remplacement de vista par xp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

remplacement de vista par xp



  1. #1
    astrololo

    Unhappy remplacement de vista par xp


    ------

    Bonjour,

    j'ai fais l'acquisition d'un pc portable Acer Aspire 5735Z.
    Il est actuellement sous vista home, et je voudrais mettre XP à la place.

    Le cd boot bien, mais au bout d'un moment il ya un message d'erreur qui s'affiche :

    Nom : 18078815.jpg
Affichages : 111
Taille : 105,8 Ko

    quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour corriger ce problème ?

    merci d'avance.


    Merci de suivre ces quelques conseils pour poster une image dans le forum.

    Pour la modération,

    yoda1234.



    Laurent

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 17/06/2009 à 05h39.
    Ne dit-on pas "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ?

  2. #2
    wizz

    Re : remplacement de vista par xp

    bonsoir

    pourquoi veux tu changer le système d'exploitation?
    y a t il un si gros problème avec vista?

  3. #3
    astrololo

    Re : remplacement de vista par xp

    bonsoir,

    non pas de soucis de particulier, a part quelques problèmes d'installation de certains drivers comme celui de ma webcam spc900.

    Je fréquente régulièrement le forum futura (section astronomie) et comme de nombreux membres, je souhaiterais faire de l'imagerie.
    XP semble le meilleur système d'exploitation jusqu'a maintenant.

    Enfin pour une question de goût, Vista ne me plait pas trop.
    Ne dit-on pas "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ?

  4. #4
    BioBen

    Re : remplacement de vista par xp

    Enfin pour une question de goût, Vista ne me plait pas trop.
    Idem... j'attends Windows 7 pour changer d'ordinateur portable.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : remplacement de vista par xp

    Hello!
    ll semblerait que le driver Vista pour ta cam soit là (dernier post) :
    http://www.commentcamarche.net/forum...900-pour-vista
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    Garlik

    Re : remplacement de vista par xp

    L'erreur STOP 0x0000007B est due a un secteur boot inaccessible (inaccessible boot device).

    Il peut y avoir plusieurs raisons a cela mais je pense que c'est du au partitionnement particulier de ton portable (genre partition de reparation pour un portable livre avec windows en OEM.) qui perturbe le logiciel d'installation de XP.

    Dans ce cas, un repartionnement et un formattage du disque devrait permettre de repartir sur des bases saines, mais au risque de perdre definitvement ton Vista, sans espoir de retour en arriere.

    Un lien utile (en anglais).

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : remplacement de vista par xp

    Hello!
    Citation Envoyé par Garlik Voir le message
    L'erreur STOP 0x0000007B est due a un secteur boot inaccessible (inaccessible boot device).
    Ca serait trop simple!
    http://support.microsoft.com/kb/324103/fr
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    wizz

    Re : remplacement de vista par xp

    Supposons que tu puisses installer winXP à la place de Vista, qui était installé d'origine

    Imaginons que par la suite, ton portable a un gros problème non résoluble par toi. Pas grave. Il y a la garantie.

    Parfois, il est possible de tout restaurer identique comme au début. Le problème persiste. Il suffit de renvoyer ce portable au SAV

    Parfois, il n'est pas possible de faire quoi que ce soit. L'ordi refuse de démarrer. Donc tu vas renvoyer ce PC avec winXP au lieu de Vista, chose dont ils s'apercevront
    http://www.acer.com/worldwide/support/itw_limit.htm
    The International Travelers Warranty guarantees service (parts and repair labor, as stipulated) for products which fail under normal working conditions. However, Acer and its Authorized International Travelers Warranty Service Locations are not obliged to repair or replace a failed product if that failure is a result of physical breakage, improper installation or connections, external electrical faults, accidents, misuse, software-induced problems (e.g. virus attacks), abuse or modifications to the product. Any service, repair or replacement not within the scope of ITW coverage shall be subject to Acer or its Authorized International Travelers Warranty Service Location's rates and terms
    remplacer Vista par winXP est à mon avis, inclus dans le terme modifications du produit




    Bien entendu, pour ne pas que les technciens SAV puissent voir que winXP a été installé (sur ce PC qui ne boote plus), tu peux toujours démonter le DD pour le formater sur un autre PC (en espérant que la panne n'est pas due au DD). Mais dans ce cas, il y a l'autre clause
    The International Travelers Warranty guarantees service (parts and repair labor, as stipulated) for products which fail under normal working conditions. However, Acer and its Authorized International Travelers Warranty Service Locations are not obliged to repair or replace a failed product if that failure is a result of physical breakage, improper installation or connections, external electrical faults, accidents, misuse, software-induced problems (e.g. virus attacks), abuse or modifications to the product. Any service, repair or replacement not within the scope of ITW coverage shall be subject to Acer or its Authorized International Travelers Warranty Service Location's rates and terms
    Bonne chance...

  10. #9
    Garlik

    Re : remplacement de vista par xp

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Ca l'est. L'erreur STOP 0x7B est bien l'erreur generique relatif a un secteur de boot inaccessible. Il peut y avoir plusieurs causes a cela, mais le resultat est cette erreur. Lorsque cela se produit lors d'une tentative d'installation, c'est clairement un probleme d'acces au disque, d'ou ma suggestion.

    La page en lien est la traduction francaise de celle que j'avais deja donne.

  11. #10
    invite29a2c33b

    Re : remplacement de vista par xp

    Citation Envoyé par Luxcreator Voir le message
    bonsoir,

    non pas de soucis de particulier, a part quelques problèmes d'installation de certains drivers comme celui de ma webcam spc900.

    Je fréquente régulièrement le forum futura (section astronomie) et comme de nombreux membres, je souhaiterais faire de l'imagerie.
    XP semble le meilleur système d'exploitation jusqu'a maintenant.

    Enfin pour une question de goût, Vista ne me plait pas trop.
    Salut ! XP n'est pas éternel, les drivers ont les trouvent ou on change de matos et pour l'imagerie, pas de problème sous Vista qui n'est pas eternel non plus, il faut bien évoluer (ou dépenser) Perso je préferais win 98 !

Discussions similaires

  1. Remplacement potentiomètre analogique par numérique
    Par invite63479078 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/01/2012, 16h22
  2. remplacement chaudière fioul par éléctrique
    Par invitea6e654ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2008, 08h07
  3. remplacement de plancher par dalle
    Par invitea15613e4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2008, 16h20
  4. Remplacement EF6809EP par MC68B09EP
    Par WhiteBird dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2007, 22h24
  5. remplacement P4 par celeron d325
    Par noelblanc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2006, 17h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.