remplacement P4 par celeron d325
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

remplacement P4 par celeron d325



  1. #1
    noelblanc

    remplacement P4 par celeron d325


    ------

    Bonjour,
    J'ai récupéré une carte liteon NA380 sans porocesseur. La doc sur le net précise que c'est pour un Intel® Pentium®4 Willamette/Northwood socket PGA478B . Je dispose d'un celeron D325 socket 478 en stock. Puis je le mettre sur cette carte sans dommage pour mon celeron?
    Si oui faut il modifier des cavaliers? Je n'ai pas le manuel de cette carte et je n'arrive pas à le trouver sur le net.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    zilog

    Re : remplacement P4 par celeron d325

    Salut,
    le problème c'est que ta carte supporte les willamette/Northwood et ton céléron D325 est dérivé du core prescott, plus récent.
    Si tu le mets sur ta carte ca ne va pas flinguer ton processeur, mais il y a de forte chance que ca ne fasse rien du tout à part bipper dans tous les sens.
    Mais peut-être que ta carte mère à un bios à jour qui supporte les prescott. Pour savoir, essaye...

    Si ce n'est pas le cas, la solution serait alors de flasher ta carte mère mais :
    1) c'est toujours risqué
    2) il te faut un processeur pour la flasher...


    Si tu veux télécharger le dernier bios de ta carte mère :
    http://www.liteon.com/prod/getDriver.do?action=driver

    En ce qui concerne les cavaliers, normalement c'est le bios qui s'occupe de tout. Tu devras peut être changer le FSB (133 au lieu de 100) mais ca se fait sur le SETUP.

  3. #3
    noelblanc

    Re : remplacement P4 par celeron d325

    bonjour, j'ai téléchargé diverses datasheet de P4 (old et new). Il apparaît, multimètre à l'appui, que la broche AD2 (vid_powergood qui sert à extraire les signaux vid pour que le VR produise la tension VCore pour le processeur. Donc c'est carrèment le hard qui ne convient pas.
    J'ai récupé une seconde carte NA380 et elle souffre su même pb, pas de vcore, donc pas de démarrage.
    2 des condo de filtage 3300microFarad sont bombées sur le dessus (bouts deu cylindre). Les électroniciens autour de moi me disent que, sur les télévision possédant auss ides alim à découpage, ils changent d'office tous ces condo de filtrage. Dommage de ne pas avoir un P4 willamette pour faire le test.
    Mais bref. Suffit la bidouille. Je cherche une autre carte pour mon celeron avaznt dfe le "casser" en tentant dfes conneries.
    Merci pour ta réponse qui confirme mes craintes.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Remplacement thermostat mecanique par sans fil
    Par invite0c55ca3f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2007, 14h20
  2. Remplacement EF6809EP par MC68B09EP
    Par WhiteBird dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2007, 22h24
  3. [Blanc] Temperature Klixon sur congélateur? [résolu,par remplacement]
    Par invite93081bbc dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/02/2007, 14h35
  4. remplacement bouton(télécommande) par entré numérique (RS 232)
    Par invite4c269bb8 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2007, 08h15
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 13/10/2004, 15h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.