Comment utiliser tout l'espace d'un disque.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Comment utiliser tout l'espace d'un disque.



  1. #1
    invitef69e7379

    Comment utiliser tout l'espace d'un disque.


    ------

    Bonjour bonjour !
    J'ai une petite question , peut -être bête mais bon ...
    Comment fait-on pour utiliser lorsque l'on grave tout l'espace du disque ?
    Enfait je veux graver des chansons, mes chaque fois que je grave je peut mettre un nombre de musique en fonction du temps disponible sur le CD mais pas en fonction de la mémoire. Donc au lieu de mettre 100 musique je vais en mettre que 20 :/.

    merci !!

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Comment utiliser tout l'espace d'un disque.

    bonsoir


    tu pourrais nous refaire , mais en plus clair (même si j'ai une petite idée de la chose)

  3. #3
    invite42cd6fb5

    Re : Comment utiliser tout l'espace d'un disque.

    Citation Envoyé par Regret Voir le message
    Bonjour bonjour !
    J'ai une petite question , peut -être bête mais bon ...
    Comment fait-on pour utiliser lorsque l'on grave tout l'espace du disque ?
    Enfait je veux graver des chansons, mes chaque fois que je grave je peut mettre un nombre de musique en fonction du temps disponible sur le CD mais pas en fonction de la mémoire. Donc au lieu de mettre 100 musique je vais en mettre que 20 :/.

    merci !!
    bonjour,

    De quelle type d'audio tu parles ? des Mp3 ou d'audio d'un album du commerce ?

    Il est vrai que ta question n'est pas très très claire, surtout la partie " je peut mettre un nombre de musique en fonction du temps disponible sur le CD mais pas en fonction de la mémoire"

  4. #4
    invitedba13d1f

    Re : Comment utiliser tout l'espace d'un disque.

    Bonsoir,

    Je pense qu'il demande en fait pourquoi il existe deux limites sur un cd vierge. Une en temps et l'autre en capacité.
    Par exemple un disque 700Mo / 80 min.

    Est-ce que ces deux limites se correspondent dans le cas d'un cd audio (pas un cd mp3) ?

    Je ne grave pas de cd audio mais la question est intéressante

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2d7144a7

    Re : Comment utiliser tout l'espace d'un disque.

    Bonjour,
    Citation Envoyé par gizmo2937 Voir le message
    Bonsoir,

    Je pense qu'il demande en fait pourquoi il existe deux limites sur un cd vierge. Une en temps et l'autre en capacité.
    Par exemple un disque 700Mo / 80 min.

    Est-ce que ces deux limites se correspondent dans le cas d'un cd audio (pas un cd mp3) ?

    Je ne grave pas de cd audio mais la question est intéressante
    Bien sûr qu'elles se correspondent.

    Le lien est simplissime :

    - compte tenu des débit et résolution du signal audio, l'occupation de place par minute est fixée.

    - partant de là, la relation taille / durée est évidente

  7. #6
    invite42cd6fb5

    Re : Comment utiliser tout l'espace d'un disque.

    Citation Envoyé par gizmo2937 Voir le message
    Bonsoir,

    Je pense qu'il demande en fait pourquoi il existe deux limites sur un cd vierge. Une en temps et l'autre en capacité
    salut,

    Je ne suis pas vraiment persuadé que ce soit ce qu'il se demande mais c'est un hypothèse valable

  8. #7
    invitef69e7379

    Re : Comment utiliser tout l'espace d'un disque.

    Re bonjour , désolé pour la clarté de la question. Mais oui le problème était bien pourquoi y a t il une limite en temps et en capacité? Et comment graver en fonction de la capaciter et non du temps.

    J'ai enfait trouver la réponse a ma question, il suffisait que je crée un CD de donnée et non un CD audio. J'ai donc compléter la capacité de mon disque et au lieu de n'avoir que 80 min de chanson j'en ai le triple.

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Comment utiliser tout l'espace d'un disque.

    Citation Envoyé par Regret Voir le message
    et au lieu de n'avoir que 80 min de chanson j'en ai le triple.
    ce n'est pas un CD avec de la musique audio ! avec des fichiers WAV ..... mais des fichiers MP3 compressés (et tu en as pour plus de 5 heures )
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Comment utiliser tout l'espace d'un disque.

    Bonjour

    On peut aussi graver dans un format de compression non destructif (comme le FLAC), de cette façon on a plus de morceaux sans perdre de qualité.

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Comment utiliser tout l'espace d'un disque.

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    non destructif (comme le FLAC), de cette façon on a plus de morceaux sans perdre de qualité.
    Bonjour, je ne connaissais pas ce codage. Mais on ne peut pas le lire avec un vulgaire lecteur de CD de salon ?
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Comment utiliser tout l'espace d'un disque.

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Bonjour, je ne connaissais pas ce codage. Mais on ne peut pas le lire avec un vulgaire lecteur de CD de salon ?
    Je ne sais pas...Je m'en sert surtout comme solution de stockage. En tout cas mon autoradio ne les lit pas.

  13. #12
    invite13e8ea90

    Re : Comment utiliser tout l'espace d'un disque.

    Bonjour

    On ne peut pas tout avoir.
    Si tu graves des chansons en MP3 (compressès, donc) vers un CD audio pour qu'il soit lu sur un platine de salon, ils sont décompressés et occuppent environ 30 MO chacuns... d'où les 20 chansons pour 700 Mo.
    Si tu veux graver en fonction de la taille des fichiers compressés, il faut effectivement faire un CD de données comme tu as trouvé, mais alors il ne s'agit plus d'un CD audio, mais d'un CD-ROM contenant des fichiers MP3. Ces CD ne sont pas lisible sur tous les lecteurs de salon. Il faut que le lecteur soit estampillé "CD-MP3".

    Même chose avec les vidéos et les DVD ou blue-ray. Tu fais soit un DVD-rom, soit un DVD Vidéo.

    Cordialement, Olivier

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. comment utiliser les sondes d'un oscilloscope
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2008, 11h05
  3. Comment utiliser la broche "mode" d'un ampli d'autoradio??
    Par dardagnan dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2008, 18h04
  4. Risque à utiliser un autre chargeur pour disque autonome
    Par invitef9b2abc3 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2007, 16h26
  5. Utiliser un disque dur récupéré ?
    Par invite250e4e16 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2006, 09h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...