demarage ordinateur formaté ralentit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

demarage ordinateur formaté ralentit



  1. #1
    roronator

    demarage ordinateur formaté ralentit


    ------

    bonjour
    voila la config de l'ordinateur que l'on vient de me donner
    intel pentium3 850 mega
    512 sdram pc133
    disque dur 30gigas
    (je ne connait pas le nom de la carte mere)

    on m'a stipuler que l'ordinateur que l'on me donnait etait vérolée et le demarrage ralentissait, j'ai donc formaté et instalé win 2000 pro j'ai configuré les options de demarage pour que celui -ci soit optimal et pourtant le demarrage prends encore au bas mots 6 ou 7 minutes cela ne vient pas de logiciel ou de virus (car formaté et pas encore connecté sur internet) le bios a l'air d'être bien configuré, cela doit donc venir du materiel mais je ne voit pas quoi, qu'est-ce qui selon vous pourrait ralentir a ce point le demarrage de l'ordi (le seul petit probleme qu'il y a est que l'alimentation est trés bruyante)

    -----

  2. #2
    adrien

    Re : demarage ordinateur formaté ralentit

    A tu toucher au fichier "PREFETCHER" ou quelque chose comme ca?
    sinon va voir ici:
    http://www.01net.com/article/215978.html

    et ici:
    http://www.01net.com/article/215979.html
    pour celui la descend voir prefecther

  3. #3
    inviteab763770

    Re : demarage ordinateur formaté ralentit

    Dans un cas -peut-être- similaire je m'en suis tiré en effectuant un formatage total pour partition Windows avec les fonctions de formatage d'une distribution Mandrake (maintenant Mandriva) pour installation de Linux.

    A noter que sur un autre ordi (qui avait été acheté en grande surface) qui refusait vraiment de fonctionner avec XP malgré de nombreuses tentatives de correctifs, l'utilisation de Mandrake 9.2 (c'était la dernière à l'époque) a permis d'obtenir une machine qui fonctionne toujours en ne "plantant" presque jamais.

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : demarage ordinateur formaté ralentit

    Vérifie que le disque dur n'est pas en mode PIO, mais même si c'était le cas ça ne prendrait quand même pas 6 minutes pour démarrer Windows... Je gagerais plutôt que c'est le contrôleur IDE de la carte mère qui est défectueux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roronator

    Re : demarage ordinateur formaté ralentit

    ca n'a pas l'air d'un probleme de memoire vive (512 tout de meme), windows fonctionne parfaitement une fois démaré (ce que me dit le gestionnaire de tâche) , les seuls options de démarrage que j'ai changé à été seulement fait par le ms config pour l'instant, et le disque dur et bien en mode DMA et non PIO, enfin la carte mere et l'élémant le plus récent de l'ordi puisque l'ancien proprio m'a dit qu'elle l'a changé il y a un an chez un assembleur avec des ram en plus

  7. #6
    adrien

    Re : demarage ordinateur formaté ralentit

    ah.. la ram...
    c'est une piste: sur un veil ordi, j'avais rajouter une barrette et mon ordi s'est mit a bugger et je me suis dit que ca venait de la memoire que je venait d'ajouter. et bingo c'etait ca. c'etait comme ci mon ordi etait allergique a la memoire.

    essaye avec une seul barrette ou en intergchangeant les barrettes de place

Discussions similaires

  1. Au secours! mon débit relentit, ralentit, ralentit....
    Par abracadabra75 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2005, 12h36
  2. pourquoi ça ralentit
    Par invite11f2a3ff dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2005, 23h19
  3. DD formaté: comment récupérer les données?
    Par invite17e9c3d5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2005, 20h27
  4. mon disque formaté a un système d'exploi...
    Par invite4aaa7617 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2004, 23h45
  5. Comment on formate 1 DD ?
    Par Myr dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/02/2004, 06h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.