Gros problème carte graphipque sur HP dv9304eu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Gros problème carte graphipque sur HP dv9304eu



  1. #1
    skamone

    Gros problème carte graphipque sur HP dv9304eu


    ------

    Bonjour,

    J'ai un gros souci avec le portable d'un ami !! en effet il a laisser son portable chez moi et j'ai trouvé qu'il était long avec vista et du coup j'ai mis win XP dessus ! et j'ai pas pu trouvé les driver pour win XP notamment pour la carte graphique; du coup j'ai parcouru les forum et j'ai trouvé sur un forum un gars qui prétend que les driver XP pour le DV9304eu est presque les même que le dv9500 (Sinon pour les pilotes prends ceux du dv9005 certain matériel sont identiques) !!!!!
    Donc comme un débile j'étais sur le site HP et j'ai télécharger les driver graphique voici le lien: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/s...roduct=3243164)

    et quand j'ai installer le fichier sp33537.exe là clach ! il me marque error avec un message invisible puis je redemarre et là même sur l'ecran sencé être noir au lancement du bios ben il y a des lettres "à" sur l'ecran et des tâche partout !!!! un fois XP démarre en mode VGA tout est nickel mais dés que j'installe les bon driver (que j'ai trouvé ultérieurement) là windows met du temps à démarrer car ecran noir et l'ecran reste noir ! puis des fois il est bleu et le PC redemarre ....
    J'ai peur de devoir remboursé le gars car j'ai fracassé son PC !!!
    Si vous pouvez m'aider SVp je serais reconnaissant....
    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Gros problème carte graphipque sur HP dv9304eu

    Hello!
    Si tu arrives à démarrer en VGA, essaie de désinstaller le driver graphique en passant par le panneau de configuration. Un petit de CCleaner en plus ne pourra pas faire de mal, puis tu réinstalle les drivers d'origine. Autre solution : tu dois avoir une partition cachée te permettant de remettre le portable en configuration d'usine, mais faut sauvegarder les données avant!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    skamone

    Re : Gros problème carte graphipque sur HP dv9304eu

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Si tu arrives à démarrer en VGA, essaie de désinstaller le driver graphique en passant par le panneau de configuration. Un petit de CCleaner en plus ne pourra pas faire de mal, puis tu réinstalle les drivers d'origine. Autre solution : tu dois avoir une partition cachée te permettant de remettre le portable en configuration d'usine, mais faut sauvegarder les données avant!
    J'ai utilisé le CD de restauration (remettre comme c'etait à l'usine) et quand windows vista installe la carte ecran belu....
    et quand je démarre en DOS (disquette de démarrage) là y a des lettre bizzard affichée sur l'ecran qui est censé être noir je suis même pas capable d'apercevoir l'invite "C:\", j'ai tenté de flasher le bios graphique mais je ne trouve pas le fichier .ROM correspondant...
    j'ai peur que la carte soit morte... ?
    Est ce que c'est la carte qui gère l'affichage dés le démarrage ?

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Gros problème carte graphipque sur HP dv9304eu

    Hello!
    Peux-tu retranscrire le message d'erreur de l'écran bleu?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skamone

    Re : Gros problème carte graphipque sur HP dv9304eu

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Peux-tu retranscrire le message d'erreur de l'écran bleu?
    l'ecran bleu part aussitot car le PC redémarre et j'ai réussi a loclaiser quelque mot genre :

    nvldd**.sys adresse .... (les **** car j'ai pas réussi a voir le nom complet).
    aprés ils disent try de disable bios memory ou un truc comme ça,
    collecting data for dump crash etc....

    dés que windows commence à installer le bon driver de la carte il se bloque et l'ecran apparait et redemarre.

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Gros problème carte graphipque sur HP dv9304eu

    Hello!
    As-tu accès au bios de ce portable? Si oui, peux-tu modifier la quantité de mémoire allouée à la carte graphique?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    skamone

    Re : Gros problème carte graphipque sur HP dv9304eu

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    As-tu accès au bios de ce portable? Si oui, peux-tu modifier la quantité de mémoire allouée à la carte graphique?
    dans la bios y a rien; en effet ils ont vérouiller tout ça car ce modèle avait un problème, du coup le bios y a que les info générale, mot de passe, test HD, et séquence boot.
    Je me sens frustré.

Discussions similaires

  1. Gros problème en Math sur le second degré.
    Par invite61ea5f29 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2009, 13h17
  2. Gros gros problème avec Admission post bac
    Par invite72a01971 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2009, 12h30
  3. gros gros problème : comment mettre son site sur internet ?
    Par invite837d6a3e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/06/2008, 19h56
  4. Gros problème sur Mac OS X !!!
    Par invite902b2942 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/07/2007, 21h21
  5. ters gros probleme apres remplacement carte mere
    Par invite76ba76fc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2006, 17h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...