ordinateur portable toshiba probleme d'ecran
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

ordinateur portable toshiba probleme d'ecran



  1. #1
    invite78019ff9

    Question ordinateur portable toshiba probleme d'ecran


    ------

    Bonjours a vous tous j'ai un gros probleme sur mon ordinateur portable quand je l'allume hop sa me dirige a mon bureau normal je voit mes icones et tout MAISje les voit d'un certain angle car l'ecran et sombre TRES TRES sombre j'ai meme besoin d'une lampe pour voir mes icones et vous aller me dire augmente la luminositer est non sa ne change Rien aidez moi S'il vous plait MERCI D'AVANCE !!!!!!!

    -----

  2. #2
    invitee75a95d8

    Re : ordinateur portable toshiba probleme d'ecran

    Bonjour,

    Tu as le rétro éclairage de l'écran HS. Si encore sous garantie => SAV.

  3. #3
    invite78019ff9

    Re : ordinateur portable toshiba probleme d'ecran

    Bonjours au desole c'est quoi le retro eclairage a l'ecran HS ??? il n'est plus garantie
    aidez moi SVP merci

  4. #4
    invitee75a95d8

    Re : ordinateur portable toshiba probleme d'ecran

    Je vais essayer de détailler un peu. Un écran lcd fonctionne avec une dalle de cristaux liquide, qui sont soit opaques, soit transparents (pour faire simple) et derrière, tu as un système d'éclairage (tube fluorescent). Tu as un schéma ici, vers le bas.

    La panne de ton ordinateur est que ce rétroéclairage ne fonctionne plus. Les raisons peuvent être multiples : tubes fluos grillés, électronique de commande défectueuse... Dans tous les cas, ce n'est pas un simple problème logiciel, c'est une panne matérielle.

    Les solutions ne sont pas nombreuses :
    - soit tu es bricoleur et tu te sent capable d'ouvrir ton pc, démonter l'écran, en trouver un d'occasion sur le net et de le changer (écran complet ou élément défaillant seul)
    - soit tu te tournes vers un SAV qui va te facturer un changement d'écran très cher (souvent pratiquement le prix d'un pc neuf)
    - soit tu achètes un autre ordinateur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite78019ff9

    Re : ordinateur portable toshiba probleme d'ecran

    haha je n'est pas trop le choix mais merci bocoup pour ta precisions d'explicationn merci bocoup

  7. #6
    Ouk A Passi

    Re : ordinateur portable toshiba probleme d'ecran

    Bonjour,

    Derrière ton "écran", il y a un tube de néon qui assure le "rétro-éclairage".

    Pour fonctionner, cet éclairage nécessite une tension élevée, bien supérieure à la tension de la batterie de ton ordinateur.
    Il y a donc un dispositif élévateur de tension.

    C'est généralement ce convertisseur de tension qui tombe en panne, plus rarement le "néon", et parfois ce sont les fils (très fins) qui alimentent l'écran (cachés sous les charnières) qui déclarent forfait.

    Dans tous les cas ---> SAV

  8. #7
    invite78019ff9

    Re : ordinateur portable toshiba probleme d'ecran

    ok Merci pour le renceniemment

  9. #8
    popol40

    Re : ordinateur portable toshiba probleme d'ecran

    si tu es bricoleur, voici un site de vente de pièces détachées (dans ton cas néon de retro-éclairage ou inverter)
    http://www.laptopsockets.co.uk/backl...Backlights.htm

  10. #9
    serrepate

    Re : ordinateur portable toshiba probleme d'ecran

    bonsoir,
    j'ai eu un problème du même genre, plus de rétro-éclairage sur un portable.
    on ne sait jamais voici le lien vers la discussion
    http://forums.futura-sciences.com/ma...ote-h5530.html
    cordialement

  11. #10
    invite78019ff9

    Re : ordinateur portable toshiba probleme d'ecran

    Okay Merci a vous tous pour vos messages aidants et savants , Cette discussion est desormais close=)=) A bientot !

  12. #11
    invite78019ff9

    Re : ordinateur portable toshiba probleme d'ecran

    Rebonjours a tous alors j'ai etait au SAV le seul truc quietait a changer etait le neon qui alimente l'ecran c'est tout cela ne ma pas couter cher . Si cela peu aider d'autre gens le meme probleme voilivoilou =)

  13. #12
    Ouk A Passi

    Re : ordinateur portable toshiba probleme d'ecran

    Bonjour,

    Merci du retour d'info.
    Je pensais, comme écrit plus haut, que les pannes dûe au tubes de néon étaient rarissimes.

    Cdlt

Discussions similaires

  1. Ordinateur portable toshiba
    Par oqmed dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2008, 15h35
  2. Problème de portable a ordinateur
    Par invitee9ba97ac dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2006, 11h12
  3. Problème pc portable toshiba SA 60
    Par invitec0bb2254 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2006, 01h52
  4. Problème d'écran avec un portable.
    Par invite39dcaf7a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2004, 13h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...