l'installation d'une DVD writer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

l'installation d'une DVD writer



  1. #1
    roro1111

    Arrow l'installation d'une DVD writer


    ------

    bonjour

    1- voilà, j'ai ouvri mon box de l'ordinateur et j'ai trouvé 2 nappes de fils, une bleu et l'autre jaune, telle la jaune est reliée au disque dur et le bleu au CD rom, j'ai monté le boitier du DVD selon la façon suivante, la nappe jaune est reliée entre le disque dur et la CDrom et le bleu seulement relié au DVD writer, est ce que cela est vrai ou bien il faut relier le jaune au disque dur seulement et le bleu aux CD et DVD ensemble?

    2- est ce qu'il faut faire un format de nouveau ou non?

    3- est ce qu'il faut identifier le DVD writer à l'aide d'un logiciel, si oui comment ou bien il n'a pas besoin de l'identifier?

    merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : l'installation d'une DVD writer

    Si tu mets le disque dur et le lecteur de CD sur la même nappe il faut mettre le cavalier du CD en esclave.
    pourquoi diable reformater ? !!!
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    wizz

    Re : l'installation d'une DVD writer

    bonjour

    Comme tu as un DVDRW, alors ce dernier est capable de:
    -lire les CDROM
    -lire les DVDROM
    -graver les CDROM
    -graver les DVDROM

    alors le plus simple sera de virer le vieux lecteur CDROM pour le remplacer par ton "DVD writer" (canadien?)

  4. #4
    roro1111

    Re : l'installation d'une DVD writer

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Si tu mets le disque dur et le lecteur de CD sur la même nappe il faut mettre le cavalier du CD en esclave.
    pourquoi diable reformater ? !!!
    Bonsoir JPL

    1- C'est quoi le " cavalier" du CD et comment on peut mettre en esclave?

    2- si par exemple on a mis la CD et la DVD ensemble sur la meme nappe et le le disque dur seul sur l'autre nappe, est ce que dans ce cas là il faut aussi choisir un parmis ces 2 qui doit etre un esclave pour l'autre ou quoi?

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : l'installation d'une DVD writer

    Hello!
    Pour le cavalier, voir là :
    http://h10025.www1.hp.com/ewfrf-JAVA.../c00366527.jpg
    C'est le même qu'a l'arrière d'un disque dur IDE.
    Sinon, pour le problème "Maître - esclave", ta carte mère possède deux ports IDE. Sur chaque port, tu peux brancher deux périphériques IDE (disque dur ou lecteur optique). Pour que le PC ne s'emmêle pas les pinceaux, tu dois définir à l'aide de ces cavaliers quel périphérique sera "Maître" et quel autre périphérique sera "Esclave". Si un disque dur est branché seul sur une nappe, tu as le choix entre "Maître" (le plus logique) ou "Esclave". Attention, certains disques durs possèdent une position de cavalier spécifique si ce disque est seul sur sa nappe.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    roro1111

    Re : l'installation d'une DVD writer

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Pour le cavalier, voir là :
    http://h10025.www1.hp.com/ewfrf-JAVA.../c00366527.jpg
    C'est le même qu'a l'arrière d'un disque dur IDE.
    Sinon, pour le problème "Maître - esclave", ta carte mère possède deux ports IDE. Sur chaque port, tu peux brancher deux périphériques IDE (disque dur ou lecteur optique). Pour que le PC ne s'emmêle pas les pinceaux, tu dois définir à l'aide de ces cavaliers quel périphérique sera "Maître" et quel autre périphérique sera "Esclave". Si un disque dur est branché seul sur une nappe, tu as le choix entre "Maître" (le plus logique) ou "Esclave". Attention, certains disques durs possèdent une position de cavalier spécifique si ce disque est seul sur sa nappe.
    bonsoir archeos

    1- Comment on choisit parmis n'importe quels 2 drives, lequel doit etre le maitre et l'autre doit etre l'esclave, il faut tenir compte de quoi?

    2- si par exemple dans mon cas j'ai mis le CD rom comme un maitre et le disque dur comme esclave, quesqu'il passe?

    3- 2 drives sur une meme nappe il faut qu'ils doivent etre tjrs et obligatoirement de nature differente ( maitre, esclave ) et il ne faut pas avoir le meme nom, c'est vrai ça?

    merci d'avance archeos

    Merci beaucoups Fas54

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : l'installation d'une DVD writer

    Hello!
    1 - Comme tu veux, à condition de pas faire comme en 2!
    2 - C'est là qu'est le problème : si tu branches sur la même nappe de périphériques ne fonctionnant pas à des vitesses identiques, la vitesse du périphérique le plus lent sera commune à toute la nappe (je simplifie horriblement!!!) En clair, si tu branches un disque dur rapide et un disque dur lent sur la même nappe, tu te retrouves avec deux disques durs lents. C'est pour ça qu'on branche, en principe, les lecteurs optiques sur une nappe et le ou les DD sur l'autre.
    3 - Effectivement, deux maître ou deux esclaves sur la même nappe, ça fonctionne pas. Pour les lettres de lecteur, Windows se démerde tout seul.Pour les noms des disques durs, c'est toi qui les définis dans le poste de travail.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    wizz

    Re : l'installation d'une DVD writer

    1- voilà, j'ai ouvri mon box de l'ordinateur et j'ai trouvé 2 nappes de fils, une bleu et l'autre jaune, telle la jaune est reliée au disque dur et le bleu au CD rom, j'ai monté le boitier du DVD selon la façon suivante, la nappe jaune est reliée entre le disque dur et la CDrom et le bleu seulement relié au DVD writer, est ce que cela est vrai ou bien il faut relier le jaune au disque dur seulement et le bleu aux CD et DVD ensemble?
    je répète encore une fois, et essayez d'y réfléchir avec un peu de bon sens
    -tu as un graveur DVD, donc cet appareil est capable de lire tous les disques CD et DVD (blueray à part)

    donc pourquoi s'emmerder à conserver un antique lecteur CD qui sera un doublon par rapport au nouveau graveur DVD?

    Il fut un temps où un graveur CD, puis un grveur DVD coutait la peau du cul. Et pour le préserver, c'est à dire moins l'user, on avait tendence à conserver en plus un lecteur CD ou un lecteur DVD qui ne servait qu'à lire des CD ou à lire des DVD. Quant au graveur, on ne s'en servait que très rarement, c'est à dire pour graver

    De nos jours, un graveur DVD, c'est 20€, ou 3 parquets de clops. L'argument du cout du graveur ne tient plus.
    De plus, l'ancien lecteur CD (donc très ancien) doit surement faire pas mal de bruit. Sans compter que ça fera aussi (un peu) de consommation électrique en plus.

    Alors pour faire simple et pour faire efficace:
    -une nappe pour le disque dur
    -une nappe pour le nouveau graveur DVD
    quant à l'ancien lecteur CD, il ira dans le placard, que l'on conservera pour "le au cas où"

  10. #9
    roro1111

    Re : l'installation d'une DVD writer

    Bonsoir de nouveau archeos

    vous avez dis: " C'est pour ça qu'on branche, en principe, les lecteurs optiques sur une nappe et le ou les DD sur l'autre.", cela implique que la meilleur chose est de mettre les 2 drives exterieurs qui sont les CDrom et le DVD writer sur une nappe et le disque dur sur l'autre nappe tout seul, oui?

    Merci archeos

  11. #10
    wizz

    Re : l'installation d'une DVD writer

    Bon sang de bonsoir

    mais pourquoi vouloir conserver un lecteur cd alors qu'on possede un graveur dvd qui est capable de tout faire

    il faudrait qu'on m'explique cette raison, ou est ce que mes commentaires sont translucides?????

  12. #11
    roro1111

    Re : l'installation d'une DVD writer

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Bon sang de bonsoir

    mais pourquoi vouloir conserver un lecteur cd alors qu'on possede un graveur dvd qui est capable de tout faire

    il faudrait qu'on m'explique cette raison, ou est ce que mes commentaires sont translucides?????
    salut wizz

    oui je peux enlever le CD rom et rester le DVD writer , mais moi seulement j'aimes comprendre cette chose là puisque je sais peux d'informatique c'est pour cela je poserais des questions pour avoir des informations qui peuvent m'aider dans d'autre cas, n'est ce pas?

    merci wizz pour votre aide

  13. #12
    roro1111

    Re : l'installation d'une DVD writer

    Bonjour à tout le monde

    Je veux vous remercier tout le monde pour vos aides et vos remaques puisque j'ai réussi à faire installer et connecter le DVD writer ainsi de faire des gravures et pas de problemes.

    De nouveau je vous remercie et bonne journée pour tout le monde

  14. #13
    roro1111

    Re : l'installation d'une DVD writer

    Bonjour

    J'ai un probleme de gravure avec NERO6 c'est que je ne peux pas graver des DVDs de capacité 8.4GB malgres qu'il peut graver des DVDs de 4.7GB.
    Quel est le probleme et est ce qu'on peut le resoudre sans changer le DVD writer que j'ai déjà installé?

    Merci pour vos aides

  15. #14
    archeos
    Modérateur*

    Re : l'installation d'une DVD writer

    Hello!
    Si tu nous donnais la marque et la référence de ce graveur, ça serait plus simple!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  16. #15
    roro1111

    Re : l'installation d'une DVD writer

    Bonjour

    1- je suis entré à infotool par suite j'ai poussé le bouton " Drive" et j'ai trouvé que tous les casiers sont signés à l'exception 2 cases qui sont :CD+G et Mount Rainier , ce qui m'implique que ce drive peut graver des DVD – RDL, n'est ce pas?

    2- mais le probleme que lorsque je met un disque DVD-RDL pour faire le gravure necessaire le drive l'ignore puisque lorsque je pousse le bouton "Disc" il me donnera pas le type de disque inserré dans le drive malgres qu'il indiquera les autres types des disques inserré dans le drive comme CD ROM…etc, que pouvez vous conclure alors?

    Merci beaucoups pour vos aides

  17. #16
    archeos
    Modérateur*

    Re : l'installation d'une DVD writer

    Hello!
    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Si tu nous donnais la marque et la référence de ce graveur, ça serait plus simple!
    Pourquoi tu réponds à une question par une autre question?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  18. #17
    roro1111

    Re : l'installation d'une DVD writer

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!

    Pourquoi tu réponds à une question par une autre question?
    bonjour archeos

    puisque un de mes amis m'a dit cela c'est pour cela j'ai aime de prendre votre avis?

    merci

  19. #18
    archeos
    Modérateur*

    Re : l'installation d'une DVD writer

    Hello!
    Change d'ami et trouves en un qui te suggère de répondre aux questions posées!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  20. #19
    roro1111

    Re : l'installation d'une DVD writer

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Si tu nous donnais la marque et la référence de ce graveur, ça serait plus simple!
    bonsoir archeos

    pour savoir la marque et la référence de ce graveur, est ce qu'il faut ouvrir le " box" de nouveau puisque à l'exterieur il n'y a que le nom qui est: DVD RERWITABLE ?

    merci archeos

  21. #20
    archeos
    Modérateur*

    Re : l'installation d'une DVD writer

    Hello!
    Tu démontes et tu regardes sur l'étiquette. Sinon, Everest peut te donner ces renseignements.
    http://www.lavalys.com/products.php?lang=en&page=11
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. l'installation d'une PAC nécéssite t'elle la mise en place d'un ballon tampon?
    Par invite675f1fb6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2008, 11h31
  2. Contentieux dans l'installation d'une PAC
    Par invite77c24a90 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/09/2008, 21h54
  3. pb electrique lors de l'installation d'une nouvelle piece
    Par invite2007d032 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/06/2007, 14h39
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2007, 16h45
  5. Graveur HP DVD Writer 300c
    Par Tom-Tom dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2006, 15h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.