Carte graphique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Carte graphique



  1. #1
    invite3603051b

    Carte graphique


    ------

    bonjour,

    J'ai un pc acer avec une carte graphique Gigabyte_GA_K8VM800M donc vous pouvez "admirez" les caractéristiques a cette adresse :

    http://www.ciao.fr/Gigabyte_GA_K8VM800M__676318

    La carte graphique via s3g unichrome pro igp est un chipset

    Je voudrais acheter une carte graphique pour jouer a des jeux comme battlefield heroes , BF2 ... en ligne

    Mon budget et d'environ 40 euros (au grand maximum) ,quitte a acheter d'occasion sur priceminister,cdiscount ...

    Cordialement

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Carte graphique

    bonsoir

    idem pour toi
    http://forums.futura-sciences.com/ma...tion-jeux.html
    ton processeur est certainement un peu plus puissant que le sien, mais ton problème risque d'être autrement:
    -cette carte mère n'est pas la carte qui est dans ton PC. Elle y ressemble mais ce n'est pas celle là. Donc il convient de vérifier de près, d'y jeter un coup d'oeil dès fois où le port PCI Express n'y est pas (c'est toujours ça d'économiser pour le constructeur pour certains gammes de PC dont il estime que l'utilisateur ne rajoutera jamais une carte graphique, comme les PC bureautiques dans les mairies...)

    -ensuite, vérifie qu'il y a suffisamment d'espace pour insérer une carte graphique. Il est notoirement connu que les boitiers des marques sont relativement compacte, surtout pour les PC en entrée de gamme...comme le tien

    -enfin, vérifie que l'alimentation électrique est suffisamment puissante pour pouvoir fournir la puissance demandée par une carte graphique (si possible, vérifier aussi les puissances partielles spécialement celui du 12V, indiquées sur l'étiquette)

    Par rapport à ton processeur, par rapport à ton budget et par rapport à ton utilisation (BF2 au maximum????), alors il sera préférable de prendre une "vieille" carte puissante (genre HD3870) plutot qu'une carte plus moderne mais moins puissante (genre HD4550....)

    http://www.prixdunet.com/composants-...e.htm?&t=3&f_2[]=&f_484[]=&f_3244[]=&f_478[]=&f_490[]=10452&f_3326[]=&f_482[]=&f_492[]=&i=1&prs=4&p_min=&p_max=50&p= 8

  3. #3
    invite3603051b

    Re : Carte graphique

    Sur quoi vous basez vous , vous en t'en qu'informaticien pour choisir une carte graphique a remplacer?Comment sait on que telle ou telle carte ne peut pas marcher ?

  4. #4
    invite3603051b

    Re : Carte graphique

    J'ai 20 eurosa dépensé sur priceminister et j'aurais voulu savoir si une carte graphique pour BFH serais envisageable?XD

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Carte graphique

    Sur quoi vous basez vous , vous en t'en qu'informaticien pour choisir une carte graphique a remplacer?
    -en regardant à l'arrière du boitier CD des jeux où il est parfois mentionné de la config minimale pour pouvoir lancer ce jeu, et parfois de la config recommandée (très vivement recommandée) si on veut jouer à ce jeu dans des bonnes conditions
    Donc si tous tes composants répondent à cette spécification SAUF la carte graphique, alors il suffit d'acheter une carte graphique qui puisse répondre aux spécifications.
    Et comme ce n'est pas parce qu'on a mis des pneus de Formule 1 sur sa Twingo 60ch qu'on aura la performance d'une F1, alors on tachera de prendre une carte en rapport aux performances du reste des composants...sauf si tu as l'intention de changer de PC d'ici peu (et encore!!! parce qu'il vaut mieux ne rien faire et tout changer d'un coup)

    Comment sait on que telle ou telle carte ne peut pas marcher ?
    Si les jantes de ta Twingo possèdent 4 trous de fixation, et que celles dans la vitrine chez Norauto possèdent 5 trous, alors ça n'ira pas
    Donc soit tu as une carte mère avec un port graphique AGP, et dans ce cas, il te faudra une carte graphique au format AGP
    Soit tu as une carte mère avec un port graphique PCI Express, et dans ce cas, ce sera une carte graphique au format PCI Express

    Ensuite, de même qu'on ne peut pas caser un éléphant dans une Twingo à moins de changer de véhicule, donc si la carte graphique est plus grande que ton boitier, alors ça ne rentrera pas à moins de changer de boitier

    Enfin, si tu tentes d'installer un système audio 4x1000W dans ta Twingo de base, alors il y a des chances pour que le fusible saute
    De même, il faut s'assurer que l'alimentation de ton PC soit suffisamment puissante pour pouvoir alimenter tout cela

    J'ai 20 eurosa dépensé sur priceminister et j'aurais voulu savoir si une carte graphique pour BFH serais envisageable?XD
    20€ pour une carte graphique pour jouer à Battlefield Heros....
    hum, faut pas trop délirer non plus, même si l'espoir d'une méga bonne affaire soit toujours possible

Discussions similaires

  1. Compatibilité carte mere carte graphique
    Par inviteaff976cc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/12/2009, 14h58
  2. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 21h08
  3. Compatibilité carte graphique et carte mere
    Par invitefd7a6787 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2006, 10h42
  4. driver carte graphique et carte son
    Par invite38811c52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2004, 14h29
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 19h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...