disque dur...?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

disque dur...?



  1. #1
    pepe biondi

    disque dur...?


    ------

    Bonjour a tous !

    J'ai un vieux DD a changer sur une vieille carte mere ( asus p4s8x ) qui suporte "que" des disques S-ATA (pas SATA II ni III). En cherchent sur internet, j'ai vu qu'ils sont tres dificiles a trouver ( voir imposible). J'ai besoin d'un DD de 500 G aprox. Quelqu'un peux me donner une solution de reemplacement ( un vendeur m'a parle des disque IDE (plus cheres) ou SATA II qui s'adaptent au systeme SATA...)
    Merci des vos conseils.

    -----

  2. #2
    invite0e500717

    Re : disque dur...?

    Les disques dur SATA II s'adaptent aux cartes mère SATA, tu seras juste bloqué sur les performance d'un SATA.

    Tu peux donc acheter un disque dur SATA II, il sera reconnu et marchera.

  3. #3
    pepe biondi

    Re : disque dur...?

    Merci beaucoup!!!!!!!

  4. #4
    invite9b7cd1a6

    Re : disque dur...?

    Si tu ne trouve pas de SATA, passe au IDE, bien que ta MB ne le suporte pas.

    Trouve toi une carte Sata *to IDE (souvent, elles sont PCI) et installe un disque dur IDE. Si le PC est vieux, IDE devrait être détecté.

    Évidemment, il y aura un ralentissement de lecture, mais ce sera mieux que rien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pepe biondi

    Re : disque dur...?

    merci mais, juste pour avoir un deuxieme avis avant de l'acheter...le SATA II est vraiment compatible avec ma asus (meme si je n'ai pas les memes performances) ou il faut passer imperativemant par un DD IDE?

  7. #6
    rabiophi

    Re : disque dur...?

    Citation Envoyé par padboy Voir le message
    Si tu ne trouve pas de SATA, passe au IDE, bien que ta MB ne le suporte pas.

    Trouve toi une carte Sata *to IDE (souvent, elles sont PCI) et installe un disque dur IDE. Si le PC est vieux, IDE devrait être détecté.

    Évidemment, il y aura un ralentissement de lecture, mais ce sera mieux que rien.
    Si si la carte supporte l'IDE, elle est même livrée avec deux cables IDE 80.
    Pas besoin d'acheter un adaptateur.
    Voir ASUS.
    Pour ce qui est de la compatibilité il s'agit d'un contrôleur raid Promise PDC20376 alors il faut voir!

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 18h29
  3. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
  4. 2e disque dur
    Par invite3ab6be46 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/04/2004, 14h28
  5. disque dur, dur, dur
    Par invite42d6c7d6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2003, 13h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...