Disque dur externe de grande capacité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Disque dur externe de grande capacité



  1. #1
    Bouli

    Disque dur externe de grande capacité


    ------

    Bonsoir

    J'ai l'intention de m'acheter un disque dur de grande capacité pour faire du montage vidéo (quelques minutes de vidéo DV prennent plusieurs Go). Sauf que les disques durs externes sont en général assez peu performants avec un cache de 2 Mo et ils sont plus chers que les internes.
    J'ai vu qu'il était possible d'acheter une boite dans lequel on met un disque dur interne (plus performant et moins cher).
    Est-ce que ca marche vraiment ? Quelle interface de sortie est utilisée en général ? Combien coute cette boite en général ?

    Notez que j'ai un portable et que du côté de ce genre de disques, le choix est plus que limité !

    Merci

    -----

  2. #2
    invite0c04f8c5

    Re : Disque dur externe de grande capacité

    Mon cousin a fait ça je crois et en fait au final il se retrouve avec un disque ayant pour sortie de l'USB2 et du Firewire... mais tu trouves des disques externes dans le commerce qui ont déja ça mais forcément c'est plus cher qu'un disque interne du fait de l'alimentation propre du disque.... Perso je m'en susi acheté un disque externe qui fait 200Go pour 150 euros chez carrefour (en promo) mais il n'a qu'une sortie USB2

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. disque dur externe v/s externe multimédia
    Par prof01 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2007, 12h56
  3. disque dur externe
    Par invite66fa5dc5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2007, 21h50
  4. Détection capacité disque dur
    Par invite58238e9a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2006, 18h11
  5. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...