[ CM : Asus M2V-MX ]
[ CPU : Athlon 64 X2 5600+ ]
[ Ventirad : Scythe Ninja 2 rev. B ]
Bonjour,
non j'ai pas de soucis, le proco' tourne bien.
Mais hier en bidouillant un peu je me suis aperçu d'une faute d'erreur de ma part et j'ai tout bien démonté et remonté toute la machine, mais après vérification je me suis aperçu d'un truc que je n'avais pourtant jamais vu avant... :
3 des 4 logiciels que j'utilise pour connaître la température de certains composants de mon PC, m'indiquent des températures "bizarres" sans vraiment l'être... : les cœurs du processeur descendent à 16-19°C...
je me demandais : d'un point de vue purement thermodynamique, c'est pas possible ? vous confirmez ?
Les logiciels qui m'indiquent ça sont :
CPUCool
SpeedFan
et OCCT
Everest quant à lui m'indique clairement des températures 20°C plus hautes sur ces composants.
Du coup je me pose une autre question... avant quand ça chauffait trop, j'étais entre 80 et 110°C avec les trois premiers logiciels et je me disait que les températures d'Everest n'étaient pas possible... Que le PC aurait du s'éteindre. Du coup, je me demande : 1. y a-t-il une réelle protection thermique sur les processeur indépendamment de ce que les sondes de la carte-mère lisent ? Parce que si elles lisent 20°C de moins que la température réel et que c'est là-dessus que la protection thermique se base... bonjour les ennuis quoi !!
Voilà, merci de vos éclairage !
SwisS_K.
-----