Ordi qui fait du bruit - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 77 sur 77

Ordi qui fait du bruit



  1. #61
    hosta009

    Re : Ordi qui fait du bruit


    ------

    Citation Envoyé par bzh_nicolas Voir le message
    Je l'ai déjà demandé mais je n'ai pas eut de réponse : l'UC n'est-elle pas un peu bancale ?
    Non pas du tout.

    -----

  2. #62
    hosta009

    Re : Ordi qui fait du bruit

    Je mets définitivement fin à cette discussion qui ne sert à rien.

  3. #63
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ordi qui fait du bruit

    C'est bien ce que d'autres ont dit
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #64
    wizz

    Re : Ordi qui fait du bruit

    Voilà, on arrive presque à cerner les choses
    Si je disais "ta gueule et obéis", c'est parce que tu ne réponds à aucune question, donc impossible pour nous de cerner ton problème, donc impossible pour nous de dire si c'est normal (et c'est toi qui a l'oreille hyper sensible) ou anormal (et c'est le PC qui est à changer). Il était temps de donner une grosse claque, de te remettre sur tes pieds, et d'avancer enfin

    Type de processeur DualCore AMD Athlon II X2 240, 2800 MHz (14 x 200)
    Chipset de la carte mère nVIDIA GeForce 9200, AMD K10
    Carte vidéo NVIDIA GeForce 9200 (256 Mo)
    petit CPU (relatif), qui chauffe peu, pas comme un éventuel haut de gamme Phenom II X4 BE, donc le ventilo n'a pas besoin de turbiner pour refroidir le CPU à chaque sollicitation
    quant à l'affichage, c'est un chipset vidéo intégré, "normalement" fanless, donc pas de bruit non plus

    Concernant les variations en RPM en vitesse du ventilateur,
    avant sollicitation du CPU, j'ai 1125 RPM pour le premier ventilateur et 1940 RPM pour l'autre.
    Après sollicitation, j'ai 1099 RPM et 1860 RPM respectivement.
    et donc le bruit que tu entendrais éventuellement ne provient pas des ventilos (CPU et boitier?)
    Maintenant, tu peux , pourquoi pas, lancer une grosse application bien gourmande afin de solliciter le CPU pendant longtemps, quelques minutes, afin de bien chaufffer le CPU, et de forcer le ventilo à monter en régime. Essaie alors d'écouter le bruit tout en surveillant son régime. Est ce que c'est vraiment assourdissant ou non?
    Idem, mais autrement. Pas de sollicitation du CPU, mais juste un copier-coller d'un gros dossier afin de solliciter le disque dur et sa tête de elcture qui va ballader. Est ce que le bruit est insupportable ou non? Est ce que les panneaux vibrent énormement à ce moment là?

    L'enregistrement du son a été fait à côté de la tour de l'ordinateur, je n'étais pas tout contre le ventilateur.

    Il suffit d'être juste à côté de la tour pour entendre le bruit. Ce bruit est un peu gênant. Mais s'il était normal, je considérerais cela normal et ne m'inquièterait pas, il ne me gênerait donc pas.
    ce qui est génant pour toi pourrait très bien être normal pour tous les PC. A part quelques cas rares, les PC no noise, c'est pas du tout la norme.
    Donc à quelle distance entend on ce bruit, pour qu'il soit génant? à 1m? à 50cm? à 5m? Si tu l'entends à 50cm seulement, alors c'est tout à fait normal. Et à 1m aussi. Par contre, si tu l'entends à 10m, ou dans la pièce à côté, alors ce n'est pas normal. Je veux une distance!!!

    Je mets définitivement fin à cette discussion qui ne sert à rien.
    comme je l'ai déjà dit, on n'est pas à côté, ou devant ton PC
    j'ai la compétence
    nous avons la compétence
    mais nous ne pouvons pas intervenir sur ton PC comme on le ferait pour nos PC
    donc tu es nos yeux, nos oreilles et nos mains.

    donc si tu veux que la discussion aboutisse à un résultat concret, alors fais exactement ce qu'on te demande, parce que c'est ce que je ferai personnellement si j'étais devant ton PC. Idem, réponds exactement à nos questions, parce que ce sont les questions que je me poserai si j'étais devant ton PC

  5. #65
    hosta009

    Re : Ordi qui fait du bruit

    Bonjour,

    J'ai fait ce que vous m'aviez dit.
    J'ai sollicité le CPU et le bruit est le même que lorsque je fais F5 sur http://news.google.fr par exemple. La sollicitation était de 50,2% (speedfan).
    J'ai copié un gros fichier. On entend juste le disque dur qui "gratte" mais ça c'est tout à fait normal et puis ce fameux bruit de sollicitation.
    Ce bruit ne s'entend plus à partir de 1 mètre de distance.

    Aussi, je suis allé voir un informaticien qui me dit qu'il n'a rien entendu d'anormal. Il a juste entendu un bruit de disque dur qui travaillait.

    Mais certains disent que ce sont les ventilateurs qui travaillent et vous me dites que non.

    Il y avait aussi un modérateur qui disait qu'il n'entendait aucun bruit lors de la sollicitation du CPU.

    Alors je ne sais plus qui ou quoi croire.

    Merci à vous

  6. #66
    hosta009

    Re : Ordi qui fait du bruit

    Je m'inquiète de ne pas avoir eu de réponse

  7. #67
    Kissagogo27

    Re : Ordi qui fait du bruit

    bjr, ben tout est relatif, quelle est votre expérience avec un portable ? le dernier datait de quand et était t'il silencieux ?

    les modèles actuels disposent de la gestion d'énergie qui fait que quant il n'est pas utilisé, le processeur tourne au mini avec une tension abaissée et pareil pour la carte graphique, dès qu'ont travaille dessus tout se remet en fonction et il y a forcément un changement de bruit lié a la ventilation, au disque dur etc ...

    alors au début on parle de bruit qui cesse quand on touche la carcasse, maintenant de bruit quand on fait quelque chose de normal sur le portable ... les 2 choses sont t'elles en rapport selon vous ? on s'y perd .

  8. #68
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ordi qui fait du bruit

    Mon avis, c'est que 4 pages de messages pour un bruit qui ne s'entend plus à un mètre, c'est vraiment du temps gâché.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #69
    wizz

    Re : Ordi qui fait du bruit

    Mais certains disent que ce sont les ventilateurs qui travaillent et vous me dites que non.
    TOUS les ordinateurs ont des ventilos qui travaillent, à part les geeks ayant acheté le zalmann TNN (totally no noise)
    La question est est ce que les ventilateurs turbine à haute vitesse ou à basse vitesse. On a connu la période où les ventilos CPU pouvaient carburer à 7000rpm, et que les 4000rpm étaient très courants. Le bruit s'entendait à l'autre bout de la pièce. Alors aujourd'hui, un ventilo 70-80mm (celui qui est dans ton PC) tournant en dessous de 2000rpm est qualifié de silencieux, ou tu du moins pas bruyant du tout, ou au moins pas anormal.

    J'ai copié un gros fichier. On entend juste le disque dur qui "gratte" mais ça c'est tout à fait normal et puis ce fameux bruit de sollicitation.
    Ce bruit ne s'entend plus à partir de 1 mètre de distance.
    -> tu as un PC de ce qu'il y a de plus normal. Pour avoir de plus silencieux, il faudra mettre des super radiateurs avec des super ventilo 120mm (au lieu de 70-80mm de ton PC)
    donc à moins d'utiliser le PC comme oreiller, sinon ce PC ne te dérangera pas par son bruit

    Aussi, je suis allé voir un informaticien qui me dit qu'il n'a rien entendu d'anormal. Il a juste entendu un bruit de disque dur qui travaillait.
    -> je le confirme aussi

    Il y avait aussi un modérateur qui disait qu'il n'entendait aucun bruit lors de la sollicitation du CPU.
    -> et il le confirme aussi, y'a rien d'anormal, aucun bruit suspect...

    CONCLUSION DE CETTE DISCUSSION: TOUT VA BIEN, RIEN D'ANORMAL, tu peux dormir tranquille

  10. #70
    hosta009

    Re : Ordi qui fait du bruit

    Problème de compréhension. Le modérateur Yado... a dit qu'il n'entendait aucun bruit lors de la sollicitation de SON pc et qu'il ne comprenait pas pourquoi chez moi j'entendais un bruit. Il trouvait cela bizarre donc moi aussi.

  11. #71
    hosta009

    Re : Ordi qui fait du bruit

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Aucun!!!!
    Puisqu'on te dit d'échanger ton PC. À moins qu'il ne viennent pas d'un magasin????????????
    Il m'a répondu: aucun en faisant la manipulation suivante aller sur http://news.google.fr et appuyer sur F5 plusieurs fois. Peut etre l'a t il fait avec un portable qui ferait moins de bruit, ce que j'espère. SInon je ne comprends toujours pas pourquoi mon pc fait du bruit à chaque sollicitation, comme si un moteur accélérait!

    Je dois bien avouer que cette discussion commence à de venir longue et à me fatiguer.

  12. #72
    wizz

    Re : Ordi qui fait du bruit

    Citation Envoyé par hosta009 Voir le message
    Problème de compréhension. Le modérateur Yado... a dit qu'il n'entendait aucun bruit lors de la sollicitation de SON pc et qu'il ne comprenait pas pourquoi chez moi j'entendais un bruit. Il trouvait cela bizarre donc moi aussi.

    Il m'a répondu: aucun en faisant la manipulation suivante aller sur http://news.google.fr et appuyer sur F5 plusieurs fois. Peut etre l'a t il fait avec un portable qui ferait moins de bruit, ce que j'espère. SInon je ne comprends toujours pas pourquoi mon pc fait du bruit à chaque sollicitation, comme si un moteur accélérait!
    parce que Yoda considère ce bruit (de SON PC) comme relatif, que ce bruit n'est pas plus bruyant que les bruits environnant (mois que la chaine hifi de son gamin, moins que l'aspirateur de sa femme, mois que le sèche cheveux de sa fille, moins que le bruit de la télé dans le salon
    dans l'absolu, son PC fait du bruit, tout comme le tien
    en relatif, ça ne fait pas de bruit, ou on devrait dire que ça ne fait pas plus de bruit que le reste de tout ce qui nous entourre

    de par son expérience, Yoda sait que les PC modernes (pas les Prescott P4 qui chauffent comme les hallogène, monté sur des turbines à 4000rpm) ne font pas de bruit (relatif hein!). Or, tu n'arrêtais pas de te plaindre que ton PC fait un bruit horrible. Et comme tu n'étais pas capable de mener une discussion constructive (jusqu'à ce que je distribuais les baffes, ce "ta gueule, arrête de chialer et commence à discuter normalement"!!!), alors le meilleur conseil qu'il pouvait te dire est de ramener ton PC au magasin

    compris maintenant????

    est ce que la télé est dans la même pièce que ce PC? ou est ce qu'il y a une chaine hifi, ou une radio (avec haut parleur)?
    si oui, alors éteins le PC, puis allume la télé en mettant le volume sonore normalement, puis allume le PC cette fois ci.
    -> si le bruit du PC t'empêche d'écouter la télé, alors ce n'est pas normal (le bruit du PC)
    -> mais si tu n'entends pas le bruit du PC, alors tout va bien. Ton PC fait toujours du bruit, et son bruit de moteur accélère bien en effet, mais tu ne l'aperçois même pas....à moins d'y coller les oreilles à moins de 1m du PC

    c'est OK?

    La prochaine étape, si tu insistes, consistera à mesurer le bruit fait pas ton PC dans une chambre anéchoïque, avec un microphone certifiée, avec toute la chaine de mesure étalonnée, et avec le résultat non pas en "mon PC fait du bruit" mais en indiquant le nombre de dB ainsi que ses fréquences....

    bref, TOUT VA BIEN, OK!!!

  13. #73
    hosta009

    Re : Ordi qui fait du bruit

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    parce que Yoda considère ce bruit (de SON PC) comme relatif, que ce bruit n'est pas plus bruyant que les bruits environnant (mois que la chaine hifi de son gamin, moins que l'aspirateur de sa femme, mois que le sèche cheveux de sa fille, moins que le bruit de la télé dans le salon
    dans l'absolu, son PC fait du bruit, tout comme le tien
    en relatif, ça ne fait pas de bruit, ou on devrait dire que ça ne fait pas plus de bruit que le reste de tout ce qui nous entourre

    de par son expérience, Yoda sait que les PC modernes (pas les Prescott P4 qui chauffent comme les hallogène, monté sur des turbines à 4000rpm) ne font pas de bruit (relatif hein!). Or, tu n'arrêtais pas de te plaindre que ton PC fait un bruit horrible. Et comme tu n'étais pas capable de mener une discussion constructive (jusqu'à ce que je distribuais les baffes, ce "ta gueule, arrête de chialer et commence à discuter normalement"!!!), alors le meilleur conseil qu'il pouvait te dire est de ramener ton PC au magasin

    compris maintenant????

    est ce que la télé est dans la même pièce que ce PC? ou est ce qu'il y a une chaine hifi, ou une radio (avec haut parleur)?
    si oui, alors éteins le PC, puis allume la télé en mettant le volume sonore normalement, puis allume le PC cette fois ci.
    -> si le bruit du PC t'empêche d'écouter la télé, alors ce n'est pas normal (le bruit du PC)
    -> mais si tu n'entends pas le bruit du PC, alors tout va bien. Ton PC fait toujours du bruit, et son bruit de moteur accélère bien en effet, mais tu ne l'aperçois même pas....à moins d'y coller les oreilles à moins de 1m du PC

    c'est OK?

    La prochaine étape, si tu insistes, consistera à mesurer le bruit fait pas ton PC dans une chambre anéchoïque, avec un microphone certifiée, avec toute la chaine de mesure étalonnée, et avec le résultat non pas en "mon PC fait du bruit" mais en indiquant le nombre de dB ainsi que ses fréquences....

    bref, TOUT VA BIEN, OK!!!
    Tout va bien sauf qu'il y a une contradiction. Mon informaticien dit que c'est le disque dur et vous dites que c'est les ventilateurs, comme beaucoup d'ailleurs sur les tchats d'entraide informatique et c'est plausible car quand j'écoute dans la tour il me semble que ça vient du ventilateur.

  14. #74
    bzh_nicolas

    Re : Ordi qui fait du bruit

    Sinon, tu peux l'éteindre, il ne fera pas de bruit.

  15. #75
    wizz

    Re : Ordi qui fait du bruit

    Exaspération compréhensible, mais à formuler autrement.
    JPL, modérateur


    voilà, c'est clair, non

    mon ordinateur, actuellement, pour taper ce texte, il fait du bruit à la fois avec le ventilateur CPU, avec le ventilateur alimentation, avec le disque dur (suis pas en SSD), avec le bruit du ventilateur de la carte graphique

    mais à 1m de distance, je défie quiconque capable d'entendre quoiquie ce soit sur mon PC, dont la tour se trouve sous le bureau (donc mes oreilles sont à 1.50m minimum du boitier)

    tout fait du bruit, sauf un PC éteint
    la question est de savoir si un tel niveau de bruit est considéré comme NORMAL ou PAS NORMAL
    et comme à 1m de distance de ta tour, tu n'enteds aucun bruit de ton PC, alors on peut dire que ton PC est NORMAL

    faut pas être plus con que ça, quand même, bordel de toi même

    C'EST NORMAL
    Y'A RIEN A SIGNALER
    +
    Dernière modification par JPL ; 16/07/2010 à 22h31.

  16. #76
    DAUDET78

    Re : Ordi qui fait du bruit

    mon pôvre wizz

    je regarde tes réponses avec intérêt car j'apprend beaucoup de chose en les lisant . Et j'admire ton calme Olympien en toutes circonstances

    Là, j'avoue, tu n'es pas loin de faire un infarctus ou un truc comme ça.

    Attention de ne pas trop te prendre au jeu du forum.... tu vas y laisser ta santé.

    Mais j'avoue, il y a des fois où il y a de quoi se la mordre !
    J'aime pas le Grec

  17. #77
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ordi qui fait du bruit

    Discussion de sourd fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [Brun] Antenne TV extérieur qui fait du bruit [résolu]
    Par invite242e22a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/11/2009, 09h19
  2. [Blanc] Micro onde tombé qui fait du bruit
    Par enderalartic dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2008, 14h04
  3. Téléviseur qui fait du bruit
    Par invite54305544 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2006, 07h53
  4. ventilateur qui fait du bruit
    Par invite216cbd05 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2006, 19h49
  5. lave linge qui saute et fait du bruit
    Par invite0dd81a42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2006, 16h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.