Polarité alim écran acer AL1714 sm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Polarité alim écran acer AL1714 sm



  1. #1
    invite3e5505a7

    Polarité alim écran acer AL1714 sm


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté un écran acer 17" modéle AL1714sm d'occasion sans l'alimentation, j'ai une alim qui pourait convenir 20v (19,8v exactement) pour 19v inscrit au dos de l'écran, j'ai le bon type de connecteur .

    Je poste ici car j'ai trouvé sur votre site pas mal de questions sur des écrans Acer, il y a donc des possesseurs d'écrans qui pourraient peut être me répondre.

    Il ne me manque que la polarité le + est au milieu ou sur la périphérie?

    J'ai pas mal cherché, même chez acer, mais sur leur site on dirait qu'il ne vendent pas d'écrans !

    merci d'avance pour votre réponse.

    cordialement

    -----

  2. #2
    eric mag

    Re : Polarité alim écran acer AL1714 sm

    la polarité devrait être indiquée soit à coté du connecteur de l'écran, soit sur la fiche signalétique.

    un petit sigle avec 1 point au milieu entouré d'un 3/4 de cercle et 2 tirets, un signe + d'un coté ou de l'autre.

  3. #3
    invite3e5505a7

    Re : Polarité alim écran acer AL1714 sm

    Bonsoir,

    Merci de la réponse, mais j'ai déjà bricolé et c'est bien ce que j'ai cherché en premier avant d'aller sur le net...
    Mais non, ce serait bien trop simple, que ce soit prés du connecteur comme sur le sticker au dos, rien n'indique la polarité juste le voltage et le type du courant.

    merci quand même.

  4. #4
    eric mag

    Re : Polarité alim écran acer AL1714 sm

    avec ca tu devrais t'en sortir:

    service manual

    données alim:
    adaptator AC/DC, 60W, 19V, 3.16A, model DA-60F19

    perso, j'éviterai ton alim 20V...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3e5505a7

    Re : Polarité alim écran acer AL1714 sm

    Bonjour,

    Merci de ton information, sur la notice que j'ai téléchargé, je ne trouve toujours pas la polarité recherchée.
    La référence de l'alim me renvoi sur des sites où je peux l'acquérir aux alentours de 50€ TTC ce qui ne m'intéresse guère vu que je ne suis pas totalement certain du fonctionnement de l'écran.
    Comme de plus je souhaite le donner, je ne vais pas investir dans une alimentation...
    Pourquoi me dis tu que tu éviterais mon alim?

    J'ai également des chargeurs 18,5V et 19V que je pourrais adapter, reste en permanence ce problème de polarité...

  7. #6
    eric mag

    Re : Polarité alim écran acer AL1714 sm

    Citation Envoyé par didus Voir le message
    Pourquoi me dis tu que tu éviterais mon alim?
    simple: selon le schéma, ton inverter est alimenté directement par cette tension d'alimentation.
    donc si tu lui met trop de volts, je doute de sa longévité.

    Citation Envoyé par didus Voir le message
    J'ai également des chargeurs 18,5V et 19V que je pourrais adapter, reste en permanence ce problème de polarité...
    selon moi, le + est au centre, le - à l'extérieur de la prise.
    pour le vérifier, prend un ohmmètre, et mesure (calibre 200ohm) la résistance entre picot central du connecteur d'alim et une partie métallique (par exemple le blindage de la prise vga).
    tu vas trouver une "certaine" résistance.
    même mesure en prenant sur la lamelle du connecteur d'alim, tu vas trouver un joli "0".

    qu'en pense-tu?

  8. #7
    invite3e5505a7

    Re : Polarité alim écran acer AL1714 sm

    Bonsoir,

    J'en dis MERCI !

    Si cette option peut m'indiquer la bonne polarité, j'ai le matériel pour tester mais malheureusement peu voire pas de compétences en électrotechnique.
    Si je t'ai bien compris, excuse moi de reformuler, prendre de préférence l'alim en 18,5V, opérer le test, si ce test correspond à ton descriptif, la masse (-) est sur l'extérieur du connecteur.

    C'est ça?

    merci encore

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Polarité alim écran acer AL1714 sm

    bjr, quand vous dites déja bricolé ? c'est ?
    modifié la prise en sortie du 20v ?
    parce qu'après rien ne certifie que le plus est au centre du coup

    si vous avez un voltmètre, c facile a trouver en mode continu DC ^^

  10. #9
    Fistos

    Re : Polarité alim écran acer AL1714 sm

    Bonsoir,
    Sur l'écran ACER AL 1703sm 19V, 2,6A j'ai mesuré avec un voltmètre et le plus est au centre de la fiche de l'alimentation.
    J'imagine donc que c'est la même chose pour le 1714.

  11. #10
    eric mag

    Re : Polarité alim écran acer AL1714 sm

    Citation Envoyé par didus Voir le message
    Si cette option peut m'indiquer la bonne polarité
    seulement vérifier.
    sur ces écrans, l'alim est reliée à la masse de la prise VGA (et souvent ussi celle des fiches pour le son).
    tandis que le + passe à travers un fusible puis un transistor de commande, ce qui fait qu'on trouve une "résistance" en mesurant.

    Citation Envoyé par didus Voir le message
    Si je t'ai bien compris, excuse moi de reformuler, prendre de préférence l'alim en 18,5V, opérer le test, si ce test correspond à ton descriptif, la masse (-) est sur l'extérieur du connecteur.
    C'est ça?
    celle en 19V serait encore mieux. à condition qu'elle débite l'ampérage demandé plus haut.

  12. #11
    invite3e5505a7

    Re : Polarité alim écran acer AL1714 sm

    Bien, je viens de tester le tout.

    Et les résultats sont totalement conformes, la même resistance s'affichait quand je testais ext vers masse vga que masse vga vers elle même.
    La remarque de kissagogo27 m'ayant conforté, j'ai testé mon alim 18,5V qui me donnait déjà + de 19v avec une petite bizarrerie :
    3 fils donnant 19.3V et 19.7V.
    premier essai de soudage du connecteur sur l'option 19.3V + au milieu > bouton de mise en route noir total, rien ne bouge (et pas rouge rien ne bouge)
    je dessoude et tente l'option 2, 19,7V (deux tresses de type masse pourtant) et l'écran s'allume avec un joli logo Acer tout bien tout bô.

    L'alim est une HP qui développe 6,5A pour 2.6 demandés par l'écran, donc une belle marge.

    Je fais des tests plus avancés et je repasserais pour dire quels sont les résultats.
    pour l'instant un grand merci à tous et surtout à Eric qui m'à tenu la main pendant mes essais

    NB: par bricolé, c'était en réponse à la signalétique que je connaissais et qui ne figurait pas sur l'écran ou prés de la connexion.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. acer portable 7736ZG problème alim
    Par inviteab64c324 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/09/2013, 14h27
  2. acer portable 7736ZG problème alim
    Par inviteab64c324 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2010, 09h51
  3. Écran Acer se coupe
    Par invitedc4224e8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/09/2010, 22h47
  4. panne écran acer
    Par invite523b756b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2008, 21h08
  5. [Divers] Ecran plat Acer
    Par invite8096afef dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/01/2007, 05h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...