Taux de rafraîchissement Maximal théorique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Taux de rafraîchissement Maximal théorique



  1. #1
    Résilient

    Taux de rafraîchissement Maximal théorique


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en thèse de psychologie cognitive et je souhaiterais savoir quel est le taux de rafraîchissement maximal théorique/ou que vous vous ayez vu sur un écran.

    Je vous demande çà parce que je souhaiterais essayer de faire du subliminal (présentation de mots) sur des temps de l'ordre de 25 Millisecondes voire moins.
    Le hic c'est que j'ai l'impression que de tels écrans n'existent pas, ou alors le 120 hertz suffit pour afficher des mots sur l'écran pendant 25 Ms voire moins.

    Désolé si je n'ai pas posté sur le bon forum mais c'est celui qui m'avait l'air le plus approprié.

    Si quelqu'un aurait une réponse ce serait cool
    Bien à vous tous


    Julien

    -----
    "Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être". G.Eliot

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : Taux de rafraîchissement Maximal théorique

    25 ms ça fait 40 images par seconde donc 40Hz (si je ne dit pas de bêtise). N'importe quel écran fera l'affaire.

  3. #3
    invite1bff81c5

    Re : Taux de rafraîchissement Maximal théorique

    Il y a des écrans plasma ordinaires sur le marché qui (selon le constructeur) atteignet 600Hz.

    Personnellement je doute de cette technologie mais le fait est que Nicolas a raison, 25ms=40Hz donc comme tous les écrans de nos jours sont d'au moins 60Hz c'est possible de passer ton image subliminale.
    Cependant il faut avoir une source que au taux de rafraichissement voulu et un vidéo (ou un programme) dont le débit est de celui désiré, par exemple un ordinateur avec un moniteur réglé à 60Hz et un vidéo tournant à 40 trames par secondes contenant une trame subliminale. Donc le problème est que la plupart des fichiers vidéos sont entre 24 et 30 Hz. À toi de créer le flux adapté ;à tes besoins!

  4. #4
    invite2b10a7e3

    Re : Taux de rafraîchissement Maximal théorique

    Tu peut intercaler des images subliminales dans des vidéo ou créer des vidéo puis accélérer leurs fréquences avec un logiciel comme sony vegas pro.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. rafraichissement d'écran
    Par kilwa dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2009, 19h13
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2008, 19h27
  3. [Biologie végétale] Comment calculer le taux d'huile d'un avocat et le taux de sucre (brix) des fruits
    Par romain91810 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2008, 13h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.