Bonjour, je suis actuellement sur mon PC portable personnel. Sur le PC portable de mon père (un HP) il y a eu un bug (que je n'avais jamais vu jusqu'a présent) :
En étant sur Publisher (Office), le système a bugée (ne répond pas : il m'était impossible de démarrer quoi que ce ne soit même pas une invite de commande ou le gestionnaire des taches pour supprimer des processus. Donc j'ai éteint l'ordinateur en appuyant plus de 5 secondes sur le bouton d'alimentation.
Et là au redémarrage de l’ordinateur, après 5 secondes de démarrage : écran noir (on peut plus rien faire). Je suis un étudiant en informatique, j’ai essayé plein de choses :
- Essayer de démarrer avec tous les modes de F8 (sans échec, promt, débogage,…) rien n’y fait rien ne se lance toujours le même écran noir.
- Essayer de booté sur des live cd linux ou autre OS : pareil j’arrive rien à faire et je trouve que c’est très lent pour 4 go de Ram.
- Essayer de démarrer le recovery (système de récupération).
- Les tests de diagnostics Windows de base (échap au démarrage me disent que le système n’arrivent pas à accéder au disque dur.
- Je n’arrive pas à lancer de promt donc je ne peux pas lancer memtest.
Je ne sais pas quoi faire (j’ai démontée l’arrière : enlever les barrettes de ram, les changer de places ; enlever / remettre le disk dur ; le processeur me semble un peu chaud (mais je ne vois pas la t° ds le bios))
J’attends avec impatience vos réponses car je ne sais plus quoi faire !
(P.S. : En bootant sur un live CD linux (Fedora) j’arrive à le démarrer mais c’est hyper lent).
mengmeng Etudiant RT
-----