probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 70

probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère



  1. #31
    inviteb082c813

    Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère


    ------

    juste a etre précautionneux quand on retire le proc. et surtout n pas forcer pour l enlever et le remettre en place (ne pas oublier de level le levier sur le cote du proc.)
    et si tu as peur de te tromper de sens au remontage , malgres le detrompeur , met un coup de marqueur dans un coin du proc.

    -----

  2. #32
    invite85dab4bd

    Exclamation Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    bonjour,
    donc
    1 je retire le ventillo je nettoie la partie qui est en contact afin de retiré le résidu de pate thermique
    2 je nettoie le dessu du processeur avec un mouchoir a papier afin de retire l ancienne pate thermique sans le démonter de la carte mère
    3 je remets de la pate thermique sur le processeur non demonter de la carte mère.
    4 je remets aussitot le ventilo ou faut il attendre un temps de sechage
    et j attends une heure avant de remettre le pc en route de façon que la pate thermique est le temps de bien secher
    celae st il dans lordre des choses et la méthode correcc
    merci de vos reponses

  3. #33
    wizz

    Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    ce n'est pas un problème thermique
    ça fait une éternité que les CPU Intel ne souffrent pas de chaleur (au point d'empêcher le PC de fonctionner
    http://www.dailymotion.com/video/x4o...ware-test_tech

    @max5656

    tu réponds à ces questions, une par une
    1:tu as une carte mère "relativement" récente par rapport à la puissance de l'alim (350W). Aussi, quelle est la marque et la référence de cette alim?

    2: quelle est la marque et la référence de la nouvelle alim?

    3: est ce que cette alim a été récupérée sur un ancien PC?

    4: le changement de la carte graphique, c'était avant ou après le changement de l'alim?

    5: pourquoi avoir changé la carte graphique?

    6: est ce que ce PC avait eu des instabilités, des petits problèmes, des petits soucis avant la mort de l'alim?

    7: est ce que toi, ou quelqu'un, avait overcloké ce PC, avoir bidouillé dans le BIOS?


    Réponses (sous ce format, pour qu'on sache quelle réponse va avec quelle question, afin d'éliminer toute ambiguité pour la compréhension):
    1: ???
    2: ???
    3: ???
    4: ???
    5: ???
    6: ???
    7: ???

  4. #34
    invite85dab4bd

    Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    bonjour,
    j'ai change pate thermique la prmiere fois pas assez mis d epate j'ai donc recommencer le pc s'est allume sans message d'erreur.
    il a reussi a tourner jusqu'a recuperation usine a redemarrer et s'arrête dans la partie reinstalation vista.
    Jai réallume mon pc et la le message F1 et F2 réapparu
    pour repondre a wizz
    2 une 520 w psu big fan ecoplus
    3 elle est neuve
    4 le changement de carte graphique a eu lieu il y a un mois déja donc avant alimetation
    5 pour pouvoir avoir une prise hdmi
    6oui du mal a demarrer j'ai ete obligé 2 fois de reinstaller vista
    7 non
    par ailleurs j ai l'ancienne carte graphique je peuts essayé avec elle en parfaite état
    merci de vos reponses et de votre aide

  5. #35
    invite85dab4bd

    Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    bonsoir
    personne a une idee pour mon pc je dois reinstalller la bios???????
    ou faire autre chose
    l alimentation est de marque trust

  6. #36
    inviteb082c813

    Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    il s arrete comme ça sans raison ???
    et c est quoi se message apres ??
    le bios est bon , vus qu il est reinitialiser
    et tu regarde s il tourne le ventillo du proc. avant de tous refermer ?
    l autre explication veindrais du fait que ton DD est hs
    et avant de reinstaller windows t as fait un formatage ?

  7. #37
    invite85dab4bd

    Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    bonjour,
    j ai fait une reinstallation usine avce formatage j'ai demonter le dd afin de voir si a l origne virus "un peu idiot je le reconnais" mais j'ai pu voir qie la partition recovery est la et que le disque a ete formater et qu'une partition vista avec progammes a été faites
    dd = E et F sur capture
    le pc est ouvert en plus mais il s'arrete j ai même tester avec une autre carte graphique
    merci de votre patience
    Images attachées Images attachées

  8. #38
    serrepate

    Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    bonsoir

    testes la mémoire.

    http://www.memtest86.com/
    iso ==> gravure d'un cdrom
    démarres à partir de celui-ci.
    cordialement

  9. #39
    invite85dab4bd

    Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    bonnjour,
    j ai tester le sbarrettes de ram en ce qui concerne mla memoire windows a déclencher un test mais je n ai pas eu acces au résultat puisque le pc s 'arrete mais il a fait les 2 phases mais pas eu le raaport arrêt brutal
    Donc je court demain ches un revendeur de DD ou pas?????????

  10. #40
    serrepate

    Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    Citation Envoyé par max5656 Voir le message
    bonnjour,
    j ai tester le sbarrettes de ram en ce qui concerne mla memoire windows a déclencher un test mais je n ai pas eu acces au résultat puisque le pc s 'arrete mais il a fait les 2 phases mais pas eu le raaport arrêt brutal
    Donc je court demain ches un revendeur de DD ou pas?????????
    re,

    tu gagnerais à ne poster ton message, qu'après être passé par l'onglet "aller en mode avancé", car même si tu as peu d'orthographe (ce qui est aussi mon cas), ne pas essayer de corriger un minimum ton texte, est une preuve de mépris (ou peut être vu comme tel!) à l'égard de ceux qui te lises (je pense commettre aussi des fautes, mais là tu dépasses les bornes!)

    ceci étant dit, tu pourrais indiquer, comment (par quel moyen) tu as testé ta ram?

    cordialement

  11. #41
    invite85dab4bd

    Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    bonjour,
    pour ne pas rentre dans les détails certain souffre de maladie qui se traduit pas aussi des fautes ou une mauvaise pronociation donc je vais esssaye de faire des efforts.
    Windows me propose surfond d 'ecran noir démarrage de vista ou "je crois teste de la memoire après l'ecran deviens bleu et 2 phases doivent se dérouler j'ai réussi a faire les 2 phases mais je n'ai pas eu le rapport car le pc a déclencher l'arrêt
    l'alimentation n a pas de poussière ni le ventilo processeur démonter et nettoye lors de la mise de pate thermique
    et l'autre ventillateur de mon pc de bureau aussi
    et est dépousièré la carte mere et que le pc ets ouvert
    donc dois je acheter un DD ou dois je faire autre chose
    et faut il faire le test mémoire
    merci de vos réponses et aide

  12. #42
    invite85dab4bd

    Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    rebonjour,
    sivous souhaiter je peux acheter une barrete de mémoire pour voir

  13. #43
    serrepate

    Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    bonjour,
    Citation Envoyé par max5656 Voir le message
    bonjour,
    pour ne pas rentre dans les détails certain souffre de maladie qui se traduit pas aussi des fautes ou une mauvaise pronociation donc je vais esssaye de faire des efforts.
    je n'ai pas voulu te blesser.

    comme je te l'ai expliqué, il y a un outil permettant de limiter les fautes (clic droit sur le mot souligné et le correcteur orthographique te proposes une correction), tu peux aussi à la suite prévisualiser ton message et le relire dans une fenêtre plus grande.
    pourquoi s'en priver!

    pour le reste:

    avant de changer quoi que ce soit il faut identifier le composant fautif!

    bien entendu je vais supposer que tu disposes d'un autre ordi, avec lequel tu communiques avec le forum.

    pour tester la mémoire, il y a ce programme dont je t'ai donné le lien il faut le télécharger.
    http://www.memtest86.com/
    si tu disposes d'un graveur de cd.

    tu télécharges la version .iso.

    à l'aide de ton logiciel de gravure (quel est t-il?) tu ouvres ce fichier .iso .

    tu le graves sur un cd ré-inscriptible (inutile de gâcher un cd normal pour ça!).

    tu places ensuite ce cd dans l'ordi capricieux et tu obliges celui-ci à démarrer (booter) dessus.

    dans le bios il y a des options de démarrage, il faut que le lecteur de cd soit sélectionner et/ou une touche permet de sélectionner le périphérique sur lequel tu souhaites booter

    si tu disposes d'une clé usb et que ton ordi est capable de booter sur un périphérique usb.

    télécharges plutôt le fichier pour "usb" (pour le boot, même démarche que pour le cd, sauf que là c'est l'usb qui doit figurer en tête)

    mais sécurises d'abord (sur ton disque dur) les données qui pourraient se trouver sur cette clé, avant d'y installer le programme. (je n'ai jamais employé cette méthode, mais sans doute la clé est t-elle formatée)

    dès son démarrage, cd ou usb, le programme se lance seul, vois s'il y a des erreurs détectées avant plantage.

    cordialement

  14. #44
    invite85dab4bd

    Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    bonjour
    j'ai fait cd et demander à la bios de booté sur cd mais le test a commencer et choisi option 1
    Malheureusement le test n a pas été jusqu'au bout arret du pc au bout de 4 à 5 minutes
    je vais ressayé tout dans 1/2 heure comme bios sur boot cd j aurai peut-être la possibilité d arrivé jusqu'au resultat du test j
    merci d avance

  15. #45
    invite85dab4bd

    Exclamation Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    bonjour,
    j ai réussi affaire une partie du test et je vous envoi une image le pc s'arrête au bout de 6 minutes et j ai 4 go de ram par ailleurs le pc est bien ouvert
    merci de votre patience
    Images attachées Images attachées

  16. #46
    invite85dab4bd

    Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    encore moi si je laisse le cable même une heure le pc refuse de demarrer mais si je débranche le cable et attend une 1/2 heure la il va tourné pendant 6 minutes
    cela est il un indice????????????
    merci d'avance à tous

  17. #47
    invite85dab4bd

    Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    rebonjour,
    j'ai fait un test j'ai pris le disque DD multimedia et je l'ai brancher sur mon pc et lancer l'application conseiller par SERREPATE test" memtest86"
    mais le pc s'arrêtte toujours
    merci de vos réponses et aide

  18. #48
    serrepate

    Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    re,

    lors du test de la ram le pc plante, sans qu'il y ait d'erreur? (c'est la photo que tu postes).

    il faudrait tester l'alimentation, ok elle est neuve, mais elle pourrait être malgré tout en défaut.
    pour vérifier, alim coupée/débranchée:
    débrancher tous les connecteurs de l'alimentation (elle ne doit plus être connectée à rien.
    brancher une lampe 12v de voiture sur le 12v de l'alimentation (fil jaune +12v et le noir 0v) sur un connecteur, un de ceux qui se branchent habituellement à un disque dur ou autre lecteur de cd.

    une sur le 5v (fil rouge + noir) la lampe 12v s'allumera moins fort mais consommera et c'est ce qu'on veut.

    si tu ne dispose que d'une lampe, il y a 2 filaments 1 sur le 5v 1 sur le 12 et la masse est commune

    au niveau du grand connecteur qui va normalement sur la carte mère, court circuiter pin 14/15 (ps-on/gnd) comme sur la photo.
    rebrancher le secteur sur l'alim elle devrait démarrer, la ou les lampe(s) s'allume(nt).

    laisser comme ça un bon moment, si ça coupe c'est un pb d'alim ==> retour sav.

    cordialement
    Images attachées Images attachées  

  19. #49
    invite85dab4bd

    Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    coucou seperate
    je vais retourner au magasin l'echanger et prendre une moins puisssante et on verra
    je te tiens au courant vers 17H30

  20. #50
    wizz

    Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    la puissance de l'alim n'a rien à y voir
    de plus, sur les alims pas sérieuses, la valeur indiquée n'a de valeur que celui qui y croit
    si tu veux changer d'alim, change pour une marque fiable, genre corsair, seasonic, coolermaster...



    bon, je reviens avec ma suite de questions, afin de faire un flashback sur l'historique de ton PC (je rapelle qu'on n'est pas voisin, pas pote, pas frère, et qu'on n'y connait rien sur toutes les évenements survenus sur ce PC)

    1: quelle était la marque et la référence de l'ancienne alim?

    2: big fan eco plus n'est ni une référence, ni une marque d'alim? quelle est la marque et la référence de la nouvelle alim

    3: (encore une fois): l'ancienne alim était elle neuve? telle était ma question initialement (désolé, ce n'était pas très implicite de ma part)

    8: suite à la 6) as tu dû refaire l'installation de Vista 2 fois de suite, juste après son assemblage? ou...

    9: idem, ...ou depuis 2006-2007, tu as installé Vista 2 ou 3 fois? c'est à dire la 1ere fois lors de l'assemblage de ce PC, puis la 2eme fois quelques mois (ou quelques années) plus tard? etc..

    10: suite à 9) si tel était le cas, pourquoi as tu dû formater-réinstaller le système d'exploitation Vista? Est ce que c'était dû à un problème d'un seul jour qui survenait soudainement (puis après réinstallation de Vista, tout rentrait dans l'ordre pour plusieurs mois ou années)? ou est ce que c'était suite à des bugs, des plantages de plus en plus fréquents


    ps: toujours répondre sous le meme format

  21. #51
    invite333b7ec3

    Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    tu peux brancher un rasoir électrique a la sortie d'une centrale nucléaire d'un GW si tu veux ... a condition que la tension de ton rasoir et celle de la centrale soit la même.
    as tu vérifié la tension de ton alim ?

  22. #52
    invite85dab4bd

    Smile Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    bonjour
    Merci a tout le monde de m'avoir aidé, j'ai donc retourner l alimentation chez la grande surface et remboursser"avoir"
    Et je suis parti chez un autre vendeur j'ai pris une corsair cx430
    cela fonctionne parfaitement plus de message overcloking
    Par contre pour le premier redemarrage j'ai mis ma BIOS en démarrage par défaut faut il la changer ?
    Et dois je faire une mise a jour de la bios car je ne l'ai jamais fait et dois je utilise l'outil udapte de asu et cela se fait il automatiquement
    merci encore de m'avoir conssacré du temps et beaucoup de patience et je vous souhaiote un bon dimanche
    amicalement max5656

  23. #53
    wizz

    Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    bonjour
    Merci a tout le monde de m'avoir aidé, j'ai donc retourner l alimentation chez la grande surface et remboursser"avoir"
    Et je suis parti chez un autre vendeur j'ai pris une corsair cx430
    cela fonctionne parfaitement plus de message overcloking
    sans blague, ça marche?

    Si tel est le cas, alors ce serait bien si tu pouvais répondre aux questions de mon dernier commentaire, et ce à but pédagogique, pour d'autres personnes plus tard qui seraient éventuellement dans ton cas
    Dès le début, j'avais remarqué "l'incohérence" entre ta carte mère P5B E sortie vers 2006 et l'alim d'origine 350W. Il y avait des grandes chances pour que ce soit une alim de marque pas sérieuse (la puissance indiquée est totalement farfelue) ou une marque normale mais une vieille alim récupérée sur un ancien PC. Sur les anciens PC, ça consommait principalement sur les canaux 3.3V & 5V, mais peu sur le 12V. Donc sur les vieilles alims de cette puissance, il se pourrait que le 12V ne représente que 100 à 150W disponibles. Or, sur les nouveaux PC, la quasi totalité de la puissance est pompée sur le 12V. Et donc l'alim n'est pas assez puissante (sur là où ça consomme) pour alimenter le PC


    Par contre pour le premier redemarrage j'ai mis ma BIOS en démarrage par défaut faut il la changer ?
    si le processeur est reconnu et fonctionne à sa fréquence normale, alors tout va bien


    Et dois je faire une mise a jour de la bios car je ne l'ai jamais fait et dois je utilise l'outil udapte de asu et cela se fait il automatiquement
    tant que le PC fonctionne, et à condition d'avoir vérifié que le soucis n'est pas ailleurs (virus, température, alim, mémoire, disque dur, etc...), alors on ne flashe pas le bios

  24. #54
    inviteb082c813

    Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    si tous marche bien pourquoi veux tu changer quelque chose ?
    le bios est par defaut , laisse le comme ça
    a moin que tu veux faire de l overcloking ?
    et personnellement vu ton niveau (sans rancune hein) ni touche pas

  25. #55
    invite85dab4bd

    Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    bonjour,
    Mauvaise nouvelle au bout de 2 heures le pc s'arrête je suis obligé d'attendre et il repart j'ai réusi à faire même des mises à jour de windows et quand il afallu qu'il redemarre niet
    j'ai rappuyé sur le bouton de façade les ventillo on fait un quart et stopper
    Donc j'ai avancé un peu donc je vais essayé d'avoir un rapport evrest et de vous le communiquez afin que vous me disiez s 'il y a pas un probleme
    donc si vous avez des idée je susi preneur
    merci de votre aide

  26. #56
    wizz

    Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    OK, fausse nouvelle. Ce n'est pas forcement à cause de l'alim.

    on revient alors à la méthodologie précédente, cerner les problèmes du PC, et donc répondre à mes questions 8, 9 & 10
    8: suite à la 6) as tu dû refaire l'installation de Vista 2 fois de suite, juste après son assemblage? ou...

    9: idem, ...ou depuis 2006-2007, tu as installé Vista 2 ou 3 fois? c'est à dire la 1ere fois lors de l'assemblage de ce PC, puis la 2eme fois quelques mois (ou quelques années) plus tard? etc..

    10: suite à 9) si tel était le cas, pourquoi as tu dû formater-réinstaller le système d'exploitation Vista? Est ce que c'était dû à un problème d'un seul jour qui survenait soudainement (puis après réinstallation de Vista, tout rentrait dans l'ordre pour plusieurs mois ou années)? ou est ce que c'était suite à des bugs, des plantages de plus en plus fréquents

  27. #57
    invite85dab4bd

    Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    bonjour
    a tes réponses
    8 non
    9 plusieurs fois mais plus de trois
    10 tour rentrait dans l'ordre mais j'ai du le reinstaller le mois dernier
    par ailleurs un voyant clignote sur la carte mère par séquence de 11 fois
    voila j'espère que vous pourrez m'aider
    merci par avance

  28. #58
    invite85dab4bd

    Exclamation Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    rebonjour
    person ne pour m'aider????????????????

  29. #59
    invite85dab4bd

    Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    bonjour,
    A ce stade il tourne un quat de seconde mais s'arrête je ne comprends pas j'ai tout debrancher les fil des prises usb j'ai laiisé 1 go de ram de mémoire et j'ai fait un test qui n a trouvé aucune erreur
    donc je peuts essayé de prendre mon DD multimédia et de reinstallé dessu vista 32 bits

  30. #60
    invite85dab4bd

    Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    rebonjour
    person ne pour m'aider????????????????

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. problème alimentation 12V carte mère
    Par invite0f3760c9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2010, 09h58
  2. probleme apres changement de carte mere
    Par invite1e795968 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/09/2007, 20h16
  3. Changement de Carte Mere Probleme de Ram
    Par invite3f2e2a6f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/12/2004, 21h09
  4. Pb de changement de carte mère
    Par invite797134c3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2004, 10h22
  5. besoin aide pour changement de carte mere
    Par inviteca3ec598 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/01/2004, 18h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...