probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 70

probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère



  1. #1
    invite85dab4bd

    Exclamation probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère


    ------

    bonjour,
    j ai du changer mon alimentation de 350w par une 5250 w le magasin n'avait pas plus faible
    mais j 'ai installé le pc demarre
    carte mère de type asus P5B E

    et je receois ce message sur fond d écran noir
    cmos setting wrong
    overclokin failed! please enter setup to re-configure your system
    on me propose deux choix

    -press F1 to run setup (et je me retrouve sur la bios)
    press F2 to load default values and continue et la le pc n ouvre pas la page de demaarge de vista 32 bits
    si je dois faire F1 quel sont les valeurs que je dois changer
    merci de vos réponse

    -----

  2. #2
    inviteb082c813

    Re : probleme suite a changement alimentationpc de bureau message pour carte mère

    5250 w c est fort la surtout qu on n en est qu a 1500w pour les meilleurs alim , lol
    se serais pas plutot un mauvais branchement de la prise 4pin de la carte mere , non

  3. #3
    wizz

    Re : probleme suite a changement alimentationpc de bureau message pour carte mère

    ...et pourquoi as tu dû changer cette alim?

  4. #4
    pelkin

    Re : probleme suite a changement alimentationpc de bureau message pour carte mère

    Parce qu'il a fait de l'overclocking

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite85dab4bd

    Re : probleme suite a changement alimentationpc de bureau message pour carte mère

    bonjour à tous donc pour alimentation H.S et replacer par une 520w je me suis tromper dans la puissance donc passer d'une350 à 520w
    il m'indique toujours overclocking
    il demarre et s arrete au bout d une minute j'ai aussi changer la pile au cas ou
    merci de vos reponses
    que dois je faire y at il une manipulation a faire sur la bios
    ou dois je reinstaller vista 32 bits et mes probleme seront résolu mais je pense que vista et mon overcloking sont deux choses a part

  7. #6
    wizz

    Re : probleme suite a changement alimentationpc de bureau message pour carte mère

    On sait faire des diagnostiques, pas des pronostiques

    tu n'as pas répondu aux questions des gens...
    qu'est ce qui s'est passé, qui t'a amené à changer cette alim? As tu fait des choses sur ce PC, rajouter des composants, changer des composants, ou modifier des paramètres

  8. #7
    invite85dab4bd

    Re : probleme suite a changement alimentationpc de bureau message pour carte mère

    bonjour
    j ai changer l alimentation car quand j ai appuyé sur bouton depuis la nouvel il demarre
    mais j ai cette alerte je n ai rien fai d autre a mon pc
    la puissance d lalimentation est differentes de 350w a 520w
    j'ai regarde le pin 4 pas de probleme bien branché
    pas de manipulation sur la bios pas d'ajout de materiel
    merci de vos réponses

  9. #8
    wizz

    Re : probleme suite a changement alimentationpc de bureau message pour carte mère

    Citation Envoyé par max5656 Voir le message
    bonjour
    j ai changer l alimentation car quand j ai appuyé sur bouton depuis la nouvel il demarre
    en français compréhensible, ça veut dire quoi?
    parce qu'on n'a pas toujours compris pourquoi tu as été au magasin acheter une nouvelle alim pour remplacer l'ancienne

    -1) si elle fonctionne encore, alors pourquoi la remplacer?

    -2) et si elle ne fonctionne plus, alors que s'était il passé? est ce qu'elle est morte toute seule sans que tu aies fait quoi que ce soit?
    Ou est ce que c'est suite à l'ajout d'une carte graphique, ou changement d'un prrocesseur, ou suite à l'overcloking de ce dernier?

    On voudrait connaitre l'historique de ce pc AVANT le remplacement de l'alimentation

    ps: pour le moment, ne cherche pas à comprendre (c'est notre boulot)
    on voudrait juste que tu répondes exactement aux questions (pour qu'opn puisse analyser et comrpendre ton problème), exactement comme si tu es chez ton médecin, qui te questionne en même temps qu'il t'ausculte (parce qu'il se demande quelles seraiens les causes des anomalies qu'il vient de constater sur ton corps, qui pourraient avoir plusieurs explications possibles)
    Nous, c'est pareil ici

  10. #9
    invite85dab4bd

    Exclamation Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    bonjour,
    j ai changer l alimentation car je me suis levé un matin et en appuyant sur le bouton plus rien pas de demarrage
    jai donc changer l alimentation et pc a démarrer et m a indiquer le message .cmos setting wrong
    overclokin failed! please enter setup to re-configure your system
    on me propose deux choix

    -press F1 to run setup (et je me retrouve sur la bios)
    press F2 to load default values and continue

    Si je ne fait pas un choix le pc s'arrête
    les ventilo de carte graphique fonctionne aisni que celui des processeur et celui de facade arriere
    le graveur et disque dur aussi fonctionne aussi
    j ai même réussi un début de reinstalation parametre usine avec angel mais le pc c'est arrete au milieu de l'instalation

    Il y a un mois j ai changer de carte graphique
    j avais une geforce 8600 gt(pci-e) 256 mb^par une pny gt220 ddr2 1gb

    j espere a vos questions
    merci de vos réponses et de votre patience

  11. #10
    inviteb082c813

    Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    donc si je comprend bien ton bios est revenu a son etat d origine
    ben essais de faire un reglage par defaut dans le bios

  12. #11
    inviteb082c813

    Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    et dit nous ta config en meme temp
    proc/memoires/CM

  13. #12
    inviteb082c813

    Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    oups autant pour moi
    juste proc/memoire
    core 2 duo ??????
    ddr ?????
    generalement 200 pour le proc et 333 pour la memoire en ddr 2 667
    apres ......

  14. #13
    invite85dab4bd

    Exclamation Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    bonjour pouvez vous m indiquer le chemin d acces pour mettre la bios par defaut
    et je tourne a 4 go et j ai essaye la memoire une a une mais cela n a rien changer
    merci de votre aide
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    Citation Envoyé par max5656 Voir le message
    bonjour pouvez vous m indiquer le chemin d acces pour mettre la bios par defaut
    Tu as donné la réponse toi-même :
    Citation Envoyé par max5656 Voir le message
    press F2 to load default values and continue
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    invite85dab4bd

    Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    bonjour, j ai donner la reponse moi même quel ligne faut changer la valeur
    Par ailleurs je crois que j ai cd asus livré avec pc ne faut il pas que j essaie de reinstaller le programme carte mere et faudra t il que je change des valeurs après?????????
    merci de vos réponses

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    Normalement tu n'as pas à te casser la tête : tu choisis l'option fixant les valeurs par défaut, et ça marche tout seul. Il faut simplement penser à sauvegarder quand on sort du BIOS.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    invite85dab4bd

    Exclamation Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    bonjour,
    moi j aimerai conaitre le chemin pour la mettre par defaut car ou est la ligne fixant les valeurs par defaut
    si vous dites de taper F 2 je vais arrive sur le programme de reinstallation de vista mais au bout de 5 minutes le pc s arrette
    sur F1 je veux bien mais avant de toucher la bios dites moi la ligne que je dois modifie et qu'elle valeur mettre
    ou dois je utilise le cd livre avec mon pc marque assu p5 b serie "intel p965 series support cd rev.209.05 etsi je dois metttre ce cd faudra t il que je change des valeurs de régalges du processeur
    merci de vos reponse
    Images attachées Images attachées  

  19. #18
    invite85dab4bd

    Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    bonjour je reviens encore donc que dois je faire merci

  20. #19
    inviteb082c813

    Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    dans le bios dans la partie "exit" tu as plusieurs choix
    - exit and save ...
    - exit and discard ....
    - discard .....
    et
    load setup default

    donc tu choisi load setup default , fait , yes
    et ensuite exit and save

  21. #20
    Kissagogo27

    Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    bjr, et pour entrer dans le bios, au démarrage du PC ( et pas redémarrage ) tu dois avoir une ligne affichée en bas d'écran pendant l'affichage du logo de marque, qui signale la touche a appuyer pour entrer dans le bios

    une ligne du genre

    Press Del to enter Setup ( del = touche Suppr en clavier français )

    cela peut être F2 ou une autre touche

  22. #21
    invite85dab4bd

    Exclamation Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    rebonjour
    alors le pc refuse d aller sur bios en fesant tab ou del il me propose manipulation touche F8 ou alt+F2 ne sachant quoi choisir il a déclencher avec windows test memoire mais le pc s 'arrête au bout d e4 minutes et n arrive pas a finir le test memoire
    donc je vais atendre un peu et relancer le pc et voir si je suis assez rapid epour le test memoire
    autrement le cd sert a quoi ne faut il pas que je l utilise ???????????
    merci de votre patience

  23. #22
    invite85dab4bd

    Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    coucou me revoila
    j ai installer bios par default et après pc se rallume j ai choisi l'option F11 le syteme pc angel a commencer a reinstaller vista et la paf a 60 pourcent du formatage disque dur il c'est eteint
    que faire......................... .. le disque dur tourne cela ne peut venir de lui??????????
    merci de vos réponse

  24. #23
    inviteb082c813

    Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    colle ton oreille prés du disque et s il fait un bruit de grattement c est qu il est mort , sinon t as fait un formatage avant de reinstaller ou bien c est une reinstalle de recuperation du systeme ?

  25. #24
    invite85dab4bd

    Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    bonsoir,
    j ai mis la bios par defaut et j ai fait F11 une récuperation de type usine j ai reussi mais il a redemarre mais a planter f1 pour bios f2 et toujours le message overcloking.
    ET pour rallumer le pc je suis obligé de debrancher le cordon et attendre un peu.
    Si tu pense que cela viens du DD je peux aller en acheter un autre
    merci de votre aide

  26. #25
    inviteb082c813

    Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    tu la acheter quand le pc ?
    il se peut que se soit la pate thermique qui soit trop sec du coup il chauffe trop

  27. #26
    invite85dab4bd

    Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    il va avoir 4 ans au moi de juin

  28. #27
    inviteb082c813

    Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    une panne un peu con certes mais plus souvent qu on le crois sur les pc âgée comme le tiens (4 ans au moin non ?)

  29. #28
    inviteb082c813

    Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    change la pate thermique avant

  30. #29
    inviteb082c813

    Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    et regarde si les ventilo (proc/tour/alim) ne sont pas encrasses aussi

  31. #30
    invite85dab4bd

    Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    bon
    je vais voir pour acheter pate termique cela est simple ou il existe un bon tuto
    je vais acheter une ombe de nettoyage au passage aussi
    je vous tien au courant

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. problème alimentation 12V carte mère
    Par invite0f3760c9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2010, 09h58
  2. probleme apres changement de carte mere
    Par invite1e795968 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/09/2007, 20h16
  3. Changement de Carte Mere Probleme de Ram
    Par invite3f2e2a6f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/12/2004, 21h09
  4. Pb de changement de carte mère
    Par invite797134c3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2004, 10h22
  5. besoin aide pour changement de carte mere
    Par inviteca3ec598 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/01/2004, 18h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.