probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 70 sur 70

probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère



  1. #61
    invite85dab4bd

    Exclamation Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère


    ------

    rebonjour en ce beau lundi
    j'espère qu'une personne pourra m aider
    car la je suis perdu
    merci d'avance

    -----

  2. #62
    JPL
    Responsable des forums

    Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    Citation Envoyé par max5656 Voir le message
    par ailleurs un voyant clignote sur la carte mère par séquence de 11 fois
    Es-tu allé voir sur le site du fabricant de la carte mère s'il y avait des explications à ce sujet ?

    Ce n'est pas en harcelant que tu auras davantage de réponses, au contraire. Ici ce n'est ni une hot ligne ni une station service. Il faut attendre que quelqu'un avec une idée nouvelle voit la discussion.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #63
    wizz

    Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    Citation Envoyé par max5656 Voir le message
    wizz: 10: suite à 9) si tel était le cas, pourquoi as tu dû formater-réinstaller le système d'exploitation Vista? Est ce que c'était dû à un problème d'un seul jour qui survenait soudainement (puis après réinstallation de Vista, tout rentrait dans l'ordre pour plusieurs mois ou années)? ou est ce que c'était suite à des bugs, des plantages de plus en plus fréquents
    10 tour rentrait dans l'ordre mais j'ai du le reinstaller le mois dernier
    je ne comprends pas...
    si tout rentrait dans l'ordre arpès une réinstallation, alors pourquoi avoir refais plusieurs réinstallations depuis 2006-2007????????

    donc
    -soit il s'était passé quelque chose d'exceptionnel, qui arrive soudainement sans prévenir et qui fait planter le PC obligeant à une réinstallation complète, et ça s'est arrivé 3 fois en 4 ans !!!

    -soit ça rentrait dans l'odre pour quelques jours ou quelques semaines de tranquilité. Puis peu à peu, ça recommence à merder, de plus en plus souvent, de plus en plus grave

  4. #64
    invite85dab4bd

    Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    bonjour à tous
    1 je viends d'avoir la réponse du fabricant ci dessou
    Bonjour,

    Nous vous invitions dans un premier temps à remonter votre ordinateur en dehors du boitier pour éliminer des possibles problèmes de masse.

    Réalisez ensuite un Clear CMOS aussi appelé Clear RTC, cela consiste à remettre à zéro la mémoire du BIOS de la carte mère pour la réinitialiser en quelque sorte. Il s'agit généralement de bouger un jumper d'une position 1/2 à 2/3 pendant un bref laps de temps et de remettre en position d'origine mais il peut également s’agir d’un bouton situé sur le PCB, voir même au niveau de la plaque I/O.

    Veuillez vous référer au manuel de votre carte mère pour trouver le clear CMOS/RTC sur votre carte mère.

    Si cela ne change rien, retirez la pile ronde de la carte mère, (alimentation du PC hors secteur), allumez l'alimentation et tentez donc de lancer la configuration sans la dite pile. Si ça boot, éteignez l'ordinateur et remettez la pile. Si cela ne fonctionne toujours pas, remettez la pile et continuez la procédure de diagnostic.

    Réitérez les deux dernières manipulations mais tout en retirant les barrettes de mémoires, puis testez les une par une et slot de mémoire par slot de mémoire.

    Si cela ne se révèle toujours pas concluant, il faudrait alors faire des tests croisés avec d’autres composants (un autre processeur, mémoire, carte graphique et alimentation) chez des proches ou chez un assembleur.

    Merci de votre compréhension.


    La réinstallation avec le sytème par F11 4 à 5 fois en 4 ans cela n'est pas énorme
    Je n'arrive même plus a allé dans la bios et j'ai tester l alimentation sur un autre pc et nickel en plus elle est neuve
    donc je suis perdu la
    merci de votre aide

    je ne sais comment on, fait clear cmos ou clear rtc pour ma cart mère pe5b-e 'si vous connaissez un tuto ou vous pouvez m explique

  5. #65
    wizz

    Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    La réinstallation avec le sytème par F11 4 à 5 fois en 4 ans cela n'est pas énorme
    on ne demande pas ton avis
    certains peuvent le faire 1 fois par mois s'ils le désirent

    si on t'a posé cette question, c'est pour COMPRENDRE LE POURQUOI de la chose

    tu ne t'es pas levé un dimanche matin, en te disant "je m'ennuie, sais pas quoi faire. Tiens donc, un petit F11, juste par plaisir personnel...."

    pour résoudre le problème, il faut comprendre ce qui s'est passé
    pour cela, il y a plusieurs possibilités

    option 1: j'achète une Delorean et je remonte dans le passé en 2006 afin de voir ce que tu as fait sur ce PC et voir ses ennuis techniques

    option 2: j'achète sur ebay la boule de cristal de madame Soleil

    option 3: tu réponds aux questions pour nous apprendre des choses qu'on ne peut pas le deviner

    option 4: voir obiwan kenobi, parce que j'abandonne

    ceci est mon dernier avertissement
    la discussion fait 4 pages, ce qui est pas loin d'être un record dans la section dépannage hardware
    Dernière modification par wizz ; 04/04/2011 à 14h42.

  6. #66
    invite85dab4bd

    Exclamation Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    rebonjour bien que j'ai fait clear cmos cela n'a rien fait carte mere clignote
    DD pas de probleme
    memoire ok
    Par ailleurs je suis sur un forum d'aide et pas la pour me faire juger et insulté
    "Du savoir des autres je grandi"
    mainteant je pense avoir répondu aiux questions de chacuns croyez moi je serai le premier satisfait de voir mon problème résolu
    merci à ce qui on répondu a mes demandes d'aides mais je pense que certain mon fait comprendre d'aller joué ailleurs
    je pensais que nous étions sur un forum communautaire
    merci encore a l'aide apporté

  7. #67
    inviteb082c813

    Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    récapitulons :
    bloc alim.neuve ok , pate thermique ok(une bonne dose pas juste une pointe de graisse hein) , ventillo depoussiere ok , test barrettes memoire ok , cate video ok,
    c est bien ça ????
    alors maintenant question

    1 / barrette memoire :combien ? marque identique ? meme frequence ?
    2 / test disque dur ou pas ?

    3 / pas vraiment une question ;pour une init. du bios hard, enleve la pile , debranche le courant , appuie le bouton start , remet la pile , rebranche le courant et enfin tu demarre le pc

    repond a ça et on verra apres

  8. #68
    JPL
    Responsable des forums

    Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    Personne ne t'a insulté. Par contre on t'a posé des questions précises.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #69
    JPL
    Responsable des forums

    Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    Citation Envoyé par killing Voir le message
    bloc alim.neuve ok , pate thermique ok(une bonne dose pas juste une pointe de graisse hein)
    Certainement pas ! Il faut mettre juste ce qui est nécessaire sinon cela peut faire une sur-épaisseur : un remède pire que le mal.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #70
    serrepate

    Re : probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère

    bonsoir,

    max5656 semble avoir quelques dificultés, en plus de ses pb informatiques, mais qu'il il me semble fait son possible, mais peine dans le retour d'info .

    essayons de faire montre d'un peu de compréhension que diable! un question à la fois

    nos ordis fonctionnent, le sien non! à vous de voire.
    cordialement

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. problème alimentation 12V carte mère
    Par invite0f3760c9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2010, 09h58
  2. probleme apres changement de carte mere
    Par invite1e795968 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/09/2007, 20h16
  3. Changement de Carte Mere Probleme de Ram
    Par invite3f2e2a6f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/12/2004, 21h09
  4. Pb de changement de carte mère
    Par invite797134c3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2004, 10h22
  5. besoin aide pour changement de carte mere
    Par inviteca3ec598 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/01/2004, 18h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.