AMD 64 oui ou non?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

AMD 64 oui ou non?



  1. #1
    invitec913303f

    AMD 64 oui ou non?


    ------

    Bonjour, en fait je m'aprette à acheter une nouvelle carte mère et unn processeur. J'ai pensé à un AMD 64 mais je me demande ci cela est vraiment nésésaire puisque toutes les aplications tournent presque toutes en 32Bit donc je ne vais qu'utiliser que la moitiè des performances du proc. Esque je fais erreur?

    Merci bien
    Flo

    -----

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : AMD 64 oui ou non?

    OUI!!!

    Bien que ses fonctionnalités 64 bits soient peu utiles pour le moment, l'athlon 64 a bien d'autres [très bonnes] performances pour un prix abordable. Même en 32 bits, tu en tireras pleinement parti et de plus tu sera paré pour les futures applications 64 bits.

    prends le en socket 939 bien entendu, il aura plus de fonctionnalités ainsi.

    Si tu as le budget je te conseille fortement de changer de carte graphique en meme temps, pour en avoir une en interface PCI-express : si tu achètes une carte mère avec l'agp maintenant, tu ne pourras plus changer de carte graphique dans le futur proche : l'interface agp est appelée à disparaitre.

    J'ai moi même sauté le pas il y a 10 mois maintenant (A64 3000+ 939, gigabyte K8-NF-9, Geforce 6600GT TDH PCI-express, 2x512 DDR400), et je n'ai franchement pas été déçu du changement. Plutot même surpris : installation de XP SP1 en 12 minutes (après le premier rédémarrage j'entends), démarrage du pc en 38 secondes.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  3. #3
    invitef50ebce9

    Re : AMD 64 oui ou non?

    salut,

    En effet un athlon 64 fonctionne très bien en 32 bits, coté performance tu ne le regretteras pas, et si on ajoute la faible consommation de l'Athlon et le Cool n Quiet, le compte est bon.

    En ce qui concerne l'évolutivité de la carte graphique je crois qu'ULI a donné une bonne réponse avec le chipset M1695 (PCI-E 16x ET AGP 8x) . Et comme le contrôleur mémoire de l'athlon lisse les performances des chipsets, il n'y a pas trop d'écart avec le nForce4.

  4. #4
    invitec913303f

    Re : AMD 64 oui ou non?

    Bonjour, merci à vous deux pour vos réponses. Je vais voir ce que je peut trouver. Je cherche pas la même ocasion, une carte mère de dimension réduite. Avez vous des bonnes références?

    Merci bien
    flo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef50ebce9

    Re : AMD 64 oui ou non?

    Je pense que les cartes mères à base de GeForce 61x0 et nVidia 4xx au format µATX devrait faire l'affaire. Ce lien parle des Asus et des Gygabyte mais d'autres constructeurs sont de la partie. Personnellement je te conseille quand même Asus.

  7. #6
    wizz

    Re : AMD 64 oui ou non?

    Carte mère au format µATX, pour processeur AMD64 socket 939.
    C'est par ici

Discussions similaires

  1. Etude d'une dérivée (oui, oui encore..)
    Par invite18a3f84f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2007, 17h41
  2. Amd
    Par invite7f5e7850 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2006, 03h26
  3. Garantie AMD
    Par JP dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/09/2005, 16h27
  4. Intel Ou Amd
    Par invite5d0d5594 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2004, 14h34
  5. amd pro 2000+
    Par invite46771d1f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/02/2004, 22h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...