surtension = alim scanner Canon HS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

surtension = alim scanner Canon HS



  1. #1
    invite01ded425

    surtension = alim scanner Canon HS


    ------

    ou peut-être pire le canner lui même.

    bonjour. Suite à une surtension, mon scanner ne fonctionne plus. Plus de courant en sortie du bloc d'alim. Après ouverture, pas de chance, il n'y a pas de fusible. Mais un petit transfo est explosé.

    J'ai testé à l’ohmmètre les prises du scanner lui même pour essayer de voir s'il avait souffert aussi. Je trouve une résistance, donc bon signe (peut-être)

    il est en 32 V continu. Mon idée est d'essayer de lui envoyer du 32 V pour l'essayer, mais le scanner comporte 3 broches. C'est le Canon 8800 F. Si vous avez le même, pouvez vous me dire ce qu'on trouve en sortie du transfo ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invitea613d208

    Re : surtension = alim scanner Canon HS

    Tu peux commencer par regarder a l'interieur du transfo si les trois fils sont utilisés. Parfois les constructeurs ne s'embete pas et font du standard pour les prises.

    Regarde ou vont les 3 fils s'ils sont tous utilisés et on pourra en deduire le cablage a adopter.

  3. #3
    invite01ded425

    Re : surtension = alim scanner Canon HS

    Merci. Je n'y avais pas pensé, mais hélas, les 3 utilisés. Dans l'ordre, un rouge, un blanc, et un noir plus gros, peut-être la masse. Ca se complique car il arrive que ce genre d'alim de scanner fournisse 2 tensions différentes

Discussions similaires

  1. surtension, ampli grillé, alim intacte ?
    Par invite08c5245b dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/10/2009, 22h41
  2. [Divers] Scanner Canon Lide 30 (F915900)
    Par invite48c7b8e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2009, 18h24
  3. Scanner Canon
    Par peyrou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/01/2009, 18h25
  4. "ERROR CODE:7 PROBLEME DE CALIBRATION" Scanner Canon FB310
    Par invite2b7768fb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 15h20
  5. Installation Scanner Canon ????
    Par invitef0b77be6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2005, 14h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...