Bonjour à toutes et à tous !
J'espère être dans la bonne section car je veux vous poser des questions sur le fonctionnement des ordinateurs.
J'en aurais sûrement d'autres mais je préfère poser celle qui me dérange.
1) Donner les Intérêts de la sécabilité des bus code ou données pour les accès mémoire et pour les accès aux registres des circuits d'entrée sortie.
-> Je ne comprends pas la question, je sais ce qu'est un bus (un ensemble de conducteurs qui supportent des informations comme le bus des données, de services et d'adresse). Je sais qu'un registre est la mémoire du microprocesseur.
Mais que veut dire la "sécabilité"?
2) Dans les machines informatiques, Une fonction logique permet à un système d'exploitation de type multi-tâches concurrentes de pouvoir assurer la sécurité exécutive. Quelle est cette fonction et expliquez son rôle et fonctionnement ?
-> Multi tache signifie "plusieurs opérations simultanément". Après avoir lu "sécurité exécutive", j'ai pensé à la MMU. Est ce cela ? Pouvez vous m'expliquer car pour moi, elle ne sert qu'a traduire adresse logique en adresse physique.
3) Mode mémoire virtuelle ?
-> La mémoire virtuelle permet d'exécuter seulement les instructions utile. Mais je ne suis pas sûr du procéder ? (Swap ?)
4) Intérêt du mode Multi-Sessions ?
Je suppose que c'est un gain de temps (on n'est pas obliger d'arrêter son travail, on commute simplement)
5) Intérêts des services non résidents dans les Systèmes d'exploitations ?
-> D'après mes recherches, les programmes résidents sont stockés dans la mémoire centrale et donc immédiatement exécutable.
Mais je n'ai pas trouver pour le non résident
Merci déjà de vos réponses !
-----