Doubleur ou switch pour deux prises micro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Doubleur ou switch pour deux prises micro



  1. #1
    invite6378b62e

    Doubleur ou switch pour deux prises micro


    ------

    Bonjour et merci d’avance à ceux qui pourront m’aider.

    Les prises de connexion jack sont situés à l’arrière de mon ordinateur.
    Sont branchés dessus un kit d’enceintes (entrée verte)
    Une webcam (entrée rose pour le microphone)
    Jusque là pas de problème.

    J’ai également un logiciel de reconnaissance vocale qui nécessite l’emploi d’un casque micro lequel est muni de deux jacks se branchant simultanément sur la prise casque et la prise microphone.

    Il faut donc que je débranche la Webcam pour pouvoir brancher le « casque-micro ».
    Non seulement, l’accès n’est pas facile car l’ordinateur est dans un meuble par manque de place et je n’ai pas envie de faire cette gymnastique sans arrêt, mais de plus, l’utilisation du casque-micro une fois branché à l’arrière de l’ordinateur ne me laisse que peu de liberté de mouvement.

    Donc j’ai pensé à un système, que je décris plus bas, mais je ne sais pas si c’est possible, et si les divers équipements existent. En plus, je ne voudrais pas perdre de qualité de son ou autre.

    1) Mettre un doubleur de prise jack sur la prise microphone (si cela existe, quel type, quel marque conseillez-vous ? )
    2) Brancher la webcam sur l’une des prises de ce doubleur

    3) Mettre une rallonge jack sur la deuxième prise du doubleur, (si encore une fois cela existe, quel type et quelle marque conseillez-vous ?)

    4) Y brancher le casque micro-dessus ce qui me permettrait d’obtenir plus d’aisance lors de son utilisation d’autant que je dispose d’une connexion jack à l’avant de l’ordinateur pour une prise casque.


    Des idées, des suggestions, (switch ou tout autre type de matériel) ?
    Merci

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Doubleur ou switch pour deux prises micro

    bjr, avez vous testé le micro de votre webcam pour votre logiciel de reconnaissance vocale ? il se peut que cela fonctionne parfaitement en rapprochant votre webcam

  3. #3
    invite6378b62e

    Re : Doubleur ou switch pour deux prises micro

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    bjr, avez vous testé le micro de votre webcam pour votre logiciel de reconnaissance vocale ? il se peut que cela fonctionne parfaitement en rapprochant votre webcam
    Oui, j'y avais déjà pensé, mais ce n'est pas du tout pratique et la qualité n'est pas la même.
    Je veux donc conserver la Webcam en fonction webcam et le casque micro pour le logiciel de reconnaissance vocale.

  4. #4
    eric mag

    Re : Doubleur ou switch pour deux prises micro

    je ne vois que 2 possibilités:

    - 2 cartes son, avec les soucis de conflits/configurations que ca peut avoir...
    - 1 rallonge jack 3.5 d'un petit mètre, qui arrive dans un endroit pratique pour brancher ce qu'on veut.

    un doubleur peut fonctionner, mais avec tous les inconvénients des 2 systèmes (casque + webcam) réunis, sans les avantages

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6378b62e

    Re : Doubleur ou switch pour deux prises micro

    Citation Envoyé par eric mag Voir le message
    je ne vois que 2 possibilités:

    - 2 cartes son, avec les soucis de conflits/configurations que ca peut avoir...
    - 1 rallonge jack 3.5 d'un petit mètre, qui arrive dans un endroit pratique pour brancher ce qu'on veut.

    un doubleur peut fonctionner, mais avec tous les inconvénients des 2 systèmes (casque + webcam) réunis, sans les avantages
    Merci, mais il n'est pas question pour moi d'utiliser les deux en même temps (donc pourquoi 2 cartes son ?), c'est simplement pour éviter d'avoir à débrancher et à rebrancher sans arrêt.

    Et comme je l'ai dit, le casque branché à l'arrière de l'ordinateur, ce n'est pas très pratique, vu la longueur du fil cela ne me laisse que très peu de liberté de mouvement.

    De plus, je ne veux pas avoir à ouvrir et bricoler l'ordinateur.

    Vous dites qu'un doubleur pourrait fonctionner mais vous ne précisez pas quel type de doubleur, quelle marque, etc. Pourriez vous me fixer sur ce point ?

    Les doubleurs jack prévus pour les casques peuvent ils fonctionner en tant que doubleur jack pour microphone ?

    Merci d'avance

  7. #6
    invite6378b62e

    Re : Doubleur ou switch pour deux prises micro

    J'ai trouvé ce petit appareil qui éviterait un tas de fils et de doubleurs inutiles :
    http://www.amazon.com/dp/B000RJV6N4/...SIN=B000RJV6N4
    Je ne sais pas trop ce qu'il faut en penser.
    Y en a t-il parmi vous qui ont déjà utilisé ce genre de matériel ? si oui, quelle marque est la mieux ?
    Merci d'avance

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Doubleur ou switch pour deux prises micro

    c'est l'équivalent de rajouter une carte son a votre ordinateur mais sans la nécéssité de le démonter pour l'installer

    par ailleurs j'ai recherché des switch pour commuter la sortie audio et micro vers 2 sorties hp/casque micro webcam/casque et malheureusement ,l'inter ne commute que la sortie audio et pas l'entrée micro .

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème micro-switch sur lave-vaiselle Miele
    Par invite26559f21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/05/2011, 08h22
  2. switch entre deux appareille 5.1!!! help :)
    Par invite90a073c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 10/08/2007, 10h07
  3. que signifie : 10(2)A sur un micro-switch ?
    Par invite4c2073a0 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/07/2007, 10h41
  4. comment faire un Switch, micro impulsion avec ADS Agilent
    Par invited49600ca dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2007, 16h40
  5. Fiabilité des micro switch de programmateur lave vaisselle ?
    Par invite01ded425 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/11/2004, 15h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...