Gros problème avec PC portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Gros problème avec PC portable



  1. #1
    anthonydu62

    Angry Gros problème avec PC portable


    ------

    Bonsoir,

    Voila, depuis ce matin j'ai un gros problème avec mon pc portable.
    Voila les symptômes:
    Premier allumage: ligne blanche au milieu de l'écran
    second allumage: écran divisé en deux.
    troisième allumage plus rien, écran noir.

    Qui pourrais m'aider
    Pour info:
    PC portable parckard dell easynote p/n: pb89q05602

    -----

  2. #2
    anthonydu62

    Re : Gros problème avec PC portable

    Personne aurais la solution?

  3. #3
    invitedf478b73

    Re : Gros problème avec PC portable

    Salut, il se peut que la carte graphique de votre pc soit endommagée, c'est elle la responsable l’affichage des images sur l’écran, tu peux vérifier encore si un message parait au début de démarrage stp

  4. #4
    anthonydu62

    Re : Gros problème avec PC portable

    Et bin la c'est de pire ne pire, le pc s'allume, le ventilo tourne tout doucement et tout s'arrête sans rien à l'écran!!! C'est grave docteur!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee75a95d8

    Re : Gros problème avec PC portable

    Bonjour,

    As tu essayé de brancher un écran externe sur ton ordinateur ? Est-ce que cet écran externe affiche quelque chose ?

  7. #6
    invitedf478b73

    Re : Gros problème avec PC portable

    j'ai de déjà eu presque le même problème que tu décris, alors pour résoudre ce problème j'ai réinstalle la version avec le cd d'installation et j'ai reçu un message disant que le disque dur est endommagé,j'ai utilisé l'ancien disque dur comme un USB pour sauvegarder les données et je l'ai remplacé par un autre nouveau disque dur de 40Go et j'ai Réinstallé de nouveau et cela a bien marché.
    pour votre problème il y a plusieurs possibilités soit le pc est frappé par un virus ou bien l'une des composantes est mal ponctionnée ou endommagée, je recommande un formatage et installation de la version après toute vérification , si l'installation plante, tu vas recevoir un message te disant la cause,ou t'indiquant la composante endommagée

  8. #7
    invite60c2539d

    Re : Gros problème avec PC portable

    Bonjour

    Moi je pencherais sur une probleme avec votre chipset graphique ....
    et la il n'y a pas 50 solutrions ...

    Alors ce que je fais moi c'est: je demonte le portable et je sort la carte mére, j'enleve la pile du bios et je chauffe le chipset graphique avec un décapeur thermique ....
    c'est le compsant avec ecrit nvidia ou ati dessus, un carré de technologie bga qui est soudé par dessous ...
    bon la technique est un peu brutal, mais j'en ai réparer une bonne dizaine comme ça.
    c'est sur que si vous connaissez quelqu'un qui travaille dans l'electronique et qui peut vous faire faire un "refglow" avec la machine pour souder les bga c'est mieux.

    l'autre solution c'est: acheter un boitier externe pour recuperer votre disque dur et investir dans un nouveau portable !!

    bon courage

  9. #8
    anthonydu62

    Re : Gros problème avec PC portable

    Bin la je cherche a ouvrir le portable, mais je bloque!!! J'ai retiré toutes les vis mais rien ne bouge, j'ai peur de forcer!!!
    Ou puis-je trouver le mode opératoire pour ouvrir ce fichu PC portable

  10. #9
    invite60c2539d

    Re : Gros problème avec PC portable

    Bonjour

    il faut enlever le clavier car il y a des vis dessous.
    démonter un portable, ce n'est pas si simple que ça !!!!

  11. #10
    anthonydu62

    Re : Gros problème avec PC portable

    Bonsoir,
    Merci
    Mais comment fait'on pour démonter un clavier sur un portable??

  12. #11
    invite60c2539d

    Re : Gros problème avec PC portable

    Il faut regarder sous le pc, il y a des vis a defaire, généralement il y a un petit clavier de dessiner à coté, enlever la batterie et verifir qu'il n'y en a pas un dessous, enlever la partie platique entre l'ecran et le clavier avant ... ça dépend aussi des modéles.

Discussions similaires

  1. Gros gros problème avec Admission post bac
    Par invite72a01971 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2009, 12h30
  2. gros soucis avec mon ordi portable!!
    Par invite3272be76 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2008, 17h04
  3. Gros problème PC portable HP
    Par tomtom550 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2007, 12h13
  4. gros problème de démarrage pc portable
    Par inviteb42e2b72 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2007, 23h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...