Flashage de bios carte vidéo/graphique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Flashage de bios carte vidéo/graphique



  1. #1
    célplombier

    Question Flashage de bios carte vidéo/graphique


    ------

    Bonjour a tous (wizz et daudet78 sont attendus au parloir...)
    Ai précédemment posté pour faire tourner des disques durs sur une autre machine....

    Et je cherche toujours a régler mon problème (c'est mon outil de travail, gagne pain)

    En fait ma carte vidéo est morte, la marque de mon portable (Acer) remplace les bios des fabricants par les siens.... ce qui fait que quand tu achètes la carte vidéo et qu'elle vient du fabricant (nvidia) ben ça fonctionne pas ! Et en plus quand t’achètes la carte chez Acer (europarts qui est le dealer officiel d'Acer) ben ça fonctionne pas non plus, parce qu’il te refourgue une carte avec un bios nvidia et pas Acer !!!
    Un truc de fous et tu es obligé de leur faire comprendre gentiment tout cela et ils ont l'air de le découvrir !!!

    Bref étant question d'une MXM II je connais le processus de flashage "classique" mais pour cela encore faut il un affichage écran.... hors je n'en ai pas, Solution: flasher la carte en externe, je pensais qu'il pouvait exister un "cordon" branché a un ordi et l'autre bout un port MXM II pour flasher la carte, pouvez vous me le confirmer ?
    Sinon je vois pas comment flasher une carte a l’extérieur d'un pc portable

    Merci de votre aide.

    -----
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Flashage de bios carte vidéo/graphique

    bjr, avant de flasher la Cg, avez vous eu une confirmation d'Acer que cette opération était indispensable ?

  3. #3
    célplombier

    Re : Flashage de bios carte vidéo/graphique

    "Flashage" pour moi veut dire remplacer le bios de nvidia par le bios spécifique Acer, et oui c'est nécessaire, la question est: existe til un cordon ou cable comme indiqué dans le post de départ de la discussion ?
    merci
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Flashage de bios carte vidéo/graphique

    Je n'ai pas une réponse technique mais une question : qu'est-ce qui ne marche pas quand on change de chipset graphique ? Est-ce un programme à ce point dépendant d'instructions propriétaires contenues dans le BIOS Acer ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : Flashage de bios carte vidéo/graphique

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je n'ai pas une réponse technique mais une question : qu'est-ce qui ne marche pas quand on change de chipset graphique ? Est-ce un programme à ce point dépendant d'instructions propriétaires contenues dans le BIOS Acer ?
    Bonsoir,moi yen a pas comprendre "chipset" et on m'a appris "quand tu sais pas tu demandes, et quand tu sais tu aides" Bref je ne suis pas sur de comprendre "chipset graphique" c'est de la carte vidéo/graphique dont tu fais état ?
    Sinon j'écris a nouveau que Acer remplace le bios natif livré par nvidia par le sien et sans celui ci l'ordi portable veut rien savoir, carte vidéo non opérationelle.
    Merci pour votre participation en tout cas.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Flashage de bios carte vidéo/graphique

    Chipset : dans une carte mère il y a deux circuits qui pris ensemble constituent ce qu'on appelle le "chipset" dont le rôle est le même que celui des postes d’aiguillage pour les trains : ils assurent la circulation de l'information vers les divers composants de l'ordinateur. L'un d'eux contient en outre très généralement un circuit d'affichage graphique (l'équivalent d'une carte graphique ATI ou NVIDIA par exemple) qui dispense d'utiliser une carte graphique additionnelle tant qu'on n'a pas d'exigence particulière (comme des jeux 3D évolués par exemple). Ce qui me surprend c'est que normalement les fichiers graphiques s'affichent quelle que soit la marque ou le modèle de la carte (ou son équivalent dans le chipset). Le contraire serait une aberration.

    Donc je repose la question : qu'est-ce qui ne marche pas
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    célplombier

    Re : Flashage de bios carte vidéo/graphique

    La carte vidéo/graphique. Elle ne fonctionne pas, affichage hachuré, et torturé, indescriptible avec des mots (mais elle est avec des maux hihhihi ) et surtout rien d'exploitable sur l'écran, idem sur la sortie VGA.
    bonne soirée.
    (je suis pas sûr que le sujet sois bien lu et appréhendé, avec tout le respect dû au services rendus) (je suis relativement intelligent et pragmatique mais a priori pas intelligible, je vous remercie de tout effort consentit pour m'apporter force et "Fiat Lux")
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  9. #8
    wizz

    Re : Flashage de bios carte vidéo/graphique

    si tu as un PC portable avec un port MXM, alors ça veut dire que techniquement, tu peux y mettre n'importe quelle carte graphique. Ça a été conçu pour cela justement. Et donc aucun flashage de bios de la nouvelle carte graphique n'est nécessaire

    EN pratique, les constructeurs de PC optimisent tellement leur PC pour un gain de place, de refroidissement qu'une autre carte MXM ne pourra pas y entrer (pas le même encombrement, pas le même refroidissement)

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Flashage de bios carte vidéo/graphique

    Par contre il y a peut-être un driver à charger pour la carte.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    célplombier

    Re : Flashage de bios carte vidéo/graphique

    Bonjour, merci wizz et JPL, oui il y a le bios a charger sur la carte (en fait remplacer celui de nvidia par celui d'acer qui a protégé ce port de cette façon) (comme écrit dans la présentation de mon problème), pour le remplacement de la carte j'ai pas de souci de place ni d encombrement, MON PROBLEME EST:
    les cartes graphiques que je pourrais y mettre ne sont pas reconnues car bios non "acer", pour flasher ou remplacer le bios du fabricant il faut un affichage écran et je n'en ai pas avec les cartes compatibles, EXISTE T IL un cable ou un cordon avec un coté a brancher sur le Pc (usb ou port externe) et a l'autre bout la barette MXM pci express ceci afin de flasher ou entrer dans la carte vidéo le bios nécessaire a son fonctionnement , merci
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : Flashage de bios carte vidéo/graphique

    avant toute tentative d'opération de flashage de bios, je rentrerais en communication avec le vendeur, vu qu'il est fournisseur officiel d'Acer, c'est a lui de vendre un matériel compatible et en état parfait de marche sans aucunes interventions de votre part.

    il est aussi possible que cette carte neuve soit défectueuse . il est aussi possible que la carte d'origine défectueuse ai engendré des pannes sur le reste du portable .

  13. #12
    célplombier

    Re : Flashage de bios carte vidéo/graphique

    Bonsoir et bonjour pour ceux qui participeront demain, je suis en communication avec le vendeur sauf qu'il découvre ce que je lui dit et cela laisse rêveur.
    et je suis ok avec ce que tu dit.
    merci a toi pour ta participation, bonne soirée.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  14. #13
    invite37068864

    Re : Flashage de bios carte vidéo/graphique

    Bonjour,
    j'aimerai savoir si il es possible de flashé ma carte MXM III FX 3600M Car sur mon pc elle ne passe pas on dirai ???
    J'ai la place pour la mettre elle fonctionne, j'ai une image mai elle es brouillé et crenélée ? je comprend pas comment je pourrai faire a par cette histoire de fash

    Mon pc fonctionné avec une MXM III 8800GTS 512 Mo pour info
    j'esaye de mettre une MXM III quadro FX3600M 512 Mo

    merci pour les infos

  15. #14
    Kissagogo27

    Re : Flashage de bios carte vidéo/graphique

    bjr, possible que la résolution ne soit pas configurée a celle de la dalle ? possible que le bios ne corresponde pas, etc etc .

    pour reflasher le bios, si il n'est pas sur un support PLCC , il est plus pratique de le dessouder et de le passer au programmateur .. il faut le matériel pour ... ou utiliser uniflash et une carte mère pas difficile compatible avec le type de mémoire flash utilisé ( tension taille mémoire etc )

  16. #15
    invite37068864

    Talking Re : Flashage de bios carte vidéo/graphique

    Probleme es que la machine es un pc portable HP pavillion
    j'aimerai que ma fx3600M soit reconnu en 8800GTS ce que j'avais avant qu'elle me lache mai bon je n'ai pas trouver de meme carte donc j'ai pris une qui etait compatible et equivalante a ma 8800GTS donc une quadro FX 3600M.
    Mon pc fonctionne mai l'affichage et brouiller et la police des mots sont crénélé
    je lance un jeu tout fonctionne meme les videos ???? voila pourquoi je me demande pourquoi cela fait t'il cela??
    merci de m'informé!

Discussions similaires

  1. flashage du bios
    Par invite802b9baf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2011, 08h16
  2. PB GRAVE apres flashage du BIOS HP PAVILION
    Par invitedd9b946c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/06/2009, 00h50
  3. Flashage BIOS défectueux
    Par inviteaf8e8f44 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 36
    Dernier message: 09/03/2008, 15h14
  4. C'est quoi un flashage du bios?
    Par invite4aaa7617 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2004, 21h55
  5. Flashage du bios ?
    Par invite4a3050ae dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/04/2004, 15h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...