disk boot failure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

disk boot failure



  1. #1
    invite133d3760

    disk boot failure


    ------

    Bonjour,

    voilà mon problème : il y a quelques temps lorsque j'allumais mon ordinateur j'avais comme message d'erreur : verifying dmi pool data. J'étais donc obligé d'éteindre l'ordi manuellement car il était bloqué.
    Maintenant, l'ordinateur s'allume normalement et je peux l'utiliser. Cependant, au bout de quelques minutes, il se bloque, je ne peux cliquer nulle part et il s'éteint tout seul pour ensuite se rallumer et me montrer le message d'erreur suivant : verifying pool data .... boot from CD/DVD : disk boot failure, insert disk and press enter.

    J'ai ouvert mon ordi pour voir si le DD n'était pas débranché mais je pense pas que ce soit le cas (je m'y connais peu en informatique). j'ai aussi regardé s'il y avait un CD dans le lecteur et ce n'est pas non plus le cas.
    J'ai regardé la séquence de démarrage qui est la suivante :

    First Boot Device : Floppy (lecteur de disquette).

    Second Boot Device : disque dur

    Third Boot Device : CDROM (lecteur de CDROM)

    petite information : j'ai fais monté cet ordinateur par un ami en achetant toutes les pièces séparément.

    Merci pour votre aide....

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : disk boot failure

    soit:
    -le système d'exploitation et foutu (le PC reconnait bien le disque dur dans le bios, mais il n'y a rien d'utile à lire dessus)
    -le disque dur est foutu (et n'est plus visible par le bios)
    -le disque est foutu (est reconnu par le bios, mais ne peut pas physiquement y lire ce qu'il y a dessus)


    ps: sauf réelle nécessité, sinon tu fais
    floppy disk: disable
    first boot: DD ou CDROM, au choix
    2nd boot: inversement

  3. #3
    invite133d3760

    Re : disk boot failure

    Bonjour et merci pour ta réponse!

    J'ai changé l'ordre de boot mais rien a changé. Par contre, j'ai le lecteur de disquette en dernier parce que j'arrive pas à le mettre en disabled... tu peux m'expliquer stp comment on fait?

    J'ai aussi remarqué quelque chose.... Je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon ordi. Et pourtant dans mon poste de travail il y a le lecteur de disquette qui apparait. Est-ce normal? Et est-ce aussi normal de l'avoir en third boost device?

    Une derniere chose, l'ordi plante toujours lorsque une mise à jour de java apparait et que je clique sur non. (L'ordi appartient à une amie et elle ne veut pas faire de mise à jour windows...).

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : disk boot failure

    Pour le lecteur de disquette, il faut le désactiver dans le BIOS.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : disk boot failure

    l'ordre de boot ne résoudra pas ton problème
    c'était pour éviter de perdre un peu de temps pour démarrer sur un lecteur qui n'est pas présent sur le PC, ou qui est présent mais inutile pendant 99.9999% du temps

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : disk boot failure

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    soit:
    -le système d'exploitation et foutu (le PC reconnait bien le disque dur dans le bios, mais il n'y a rien d'utile à lire dessus)
    -le disque dur est foutu (et n'est plus visible par le bios)
    -le disque est foutu (est reconnu par le bios, mais ne peut pas physiquement y lire ce qu'il y a dessus)
    On peut (éventuellement) rajouter :
    - La nappe est morte (rare)
    - Le contrôleur (IDE ou SATA) est en mode "suicide" (très rare)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : disk boot failure

    bjr, viel ordi ? ou récent ? le disque dur est bien reconnu dans le bios ?

  9. #8
    abracadabra75

    Re : disk boot failure

    Bonjour.
    Le défaut peut aussi provenir d'une mauvaise alimentation: le connecteur d'alimentation des DD à 4 broches est peu solide (ceux au bout des câbles venant du boîtier d'alim): montage et démontages successifs ou enfichage plus ou moins de travers augmentent le diamètre des broches femelles, d'où de mauvais contacts. Il faut resserrer délicatement ce diamètre en introduisant entre plastique et métal un tournevis fin.A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Discussions similaires

  1. disk boot failure
    Par invite6747d2aa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 37
    Dernier message: 10/01/2010, 12h24
  2. Disk Boot Failure
    Par invite1a299084 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2009, 13h19
  3. Boot failure Input boot disquette : what da hell?
    Par invite17a570c1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 32
    Dernier message: 24/03/2008, 09h50
  4. disk boot failure au démarrage
    Par invite8651920f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/03/2007, 16h37
  5. Disk boot failure
    Par invite18085327 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/07/2004, 19h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...