remplacer CG geforce2 mx 400
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

remplacer CG geforce2 mx 400



  1. #1
    circyan

    remplacer CG geforce2 mx 400


    ------

    bonjour,

    j'ai besoin de conseil pour remplacer une Carte graphique sur mon vieil ordi que je souhaiterais rendre un tout petit peu plus performant ( je suis au max en mémoire de la carte mére, je me disais qu'une carte graphique avec un peu plus de mémoire rendrait le système un peu plus rapide et performant):

    (HP Pavilion )
    AMD Athlon(tm) processor
    Socket A (462)
    Vitesse Maximale du CPU 1500 MHz

    carte mére: HP 8363-8231
    Mémoire Capacité Maximum 512 MBytes


    Carte graphique:
    NVIDIA GeForce2 MX/MX 400 (64mb)


    quelle nouvelle carte graphique utiliser?

    merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : remplacer CG geforce2 mx 400

    Bonjour,
    Oh la la, c'est probablement une carte graphique AGP > http://www.hardwaresecrets.com/artic...Tutorial/155/3

    J'ai essayé de remplacer une GF2 MX 100/200 il y a peut, les 2 cartes graphique que j'ai pu trouver n'ont jamais fonctionné.

    Heureusement une mise à jour du pilote a pu régler le problème d'affichage et de plantage que j'avais.

    Un lien sur mon parcours du combattant > http://forums.futura-sciences.com/ma...a-gx-g2m2.html

    Bonne chance
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    trebor

    Re : remplacer CG geforce2 mx 400

    Petite précision, ce n'est que pour Flight Simulator 2002 que les 2 CG que j'ai essayé non jamais fonctionné.

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    circyan

    Re : remplacer CG geforce2 mx 400

    merci
    mais finalement quelle carte a fonctionné????

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poly71

    Re : remplacer CG geforce2 mx 400

    Bonjour,

    Peu importe quelle carte à fonctionné chez trebor, une GF2MX100 ou GF2MX200 est moins performante que ton actuelle GF2MX400. Pourquoi veux tu changer de carte graphique particulièrement ? A part pour jouer (mais ton pc est totalement obsolète), ça n'a aucun intérêt et ça n'améliorera pas un ordinateur qui manquerait de RAM, au processeur poussif et au disque dur fonctionnant à faible débit..
    Dernière modification par poly71 ; 04/01/2012 à 18h22.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  7. #6
    circyan

    Re : remplacer CG geforce2 mx 400

    merci de ta réponse , Poly71,

    en effet, vu comme ça , ça n'a aucun intérêt mais je pensais que le changement de cg rendrait l'ensemble, notamment l'affichage et le travail sur des logiciels comme sketch up, photoshop plus confortable en attendant de changer de PC!
    bref apparemment non,
    merci

  8. #7
    trebor

    Re : remplacer CG geforce2 mx 400

    Bonsoir,
    poly71 à raison, une autre carte graphique ne va pas améliorer ton pc, ta CG et ton processeur est même meilleur que chez moi..

    Dans mon cas j'ai toujours la CG d'origine une GF2 MX 100/200 en 64 Mo, grâce au pilote que j'ai pu télécharger afin de réparer l'affichage lors de l'utilisation uniquement de Flight Simulator 2002.

    Car pour les autres programmes elle fonctionnait toujours normalement.

    Peu de temps après, mon disque dur c'est mis à faire toc, toc et plus de démarrage de xp, cet affichage défaillant était peut-être un signe que le DD allait rendre l'âme ?

    Depuis que le DD est remplacé ( d'occasion), la même CG d'origine fonctionne correctement avec son pilote d'origine qui date de 2002 ( je garde en réserve sur une clé usb le pilote que j'avais téléchargé au cas ou j'en aurai encore besoin ).

    Si tu as des jeux et qu'ils fonctionnent bien, je ne changerai pas de CG, car cela ne va rien améliorer.

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    eric mag

    Re : remplacer CG geforce2 mx 400

    trouver une CG plus puissante risque de te couter du temps et un peu d'argent.

    trouver un PC d'occase en bon état sera à peine plus cher (un Athlon XP 1800, par exemple, se trouve à largement moins de 50€), ou pas plus long à trouver à bon prix.
    on trouve meme du P4 3GHz qui par à la poubelle (fonctionnel) de nos jours, alors

  10. #9
    circyan

    Re : remplacer CG geforce2 mx 400

    merci de vos réponses,

    je crois en effet que l'acquisition d'un pc à moindre coût serait plus adapté,
    je vais donc m'orienter vers cette solution,
    merci à tous

  11. #10
    circyan

    Re : remplacer CG geforce2 mx 400

    merci de vos réponses,

    je crois en effet que l'acquisition d'un pc à moindre coût serait plus adapté,
    je vais donc m'orienter vers cette solution,
    merci à tous

  12. #11
    trebor

    Re : remplacer CG geforce2 mx 400

    Bonjour,
    C'est une sage décision il y a de bonne occasion pas chère et garantie et de revendre le tiens qui est mois performant.

    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    wizz

    Re : remplacer CG geforce2 mx 400

    revendre un PC avec un petit athlon XP, avec 512Mo de mémoire vive....

    faut pas abuser de subtance illicité, hein...

  14. #13
    trebor

    Re : remplacer CG geforce2 mx 400

    Bonsoir à tous,
    Pour qu'il se face une idée du prix de revente de son pc > http://www.2ememain.be/informatique-...amd-athlon-xp/

    Tout s’achète et tout ce vend quand on a un peu de chance
    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  15. #14
    eric mag

    Re : remplacer CG geforce2 mx 400

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    revendre un PC avec un petit athlon XP, avec 512Mo de mémoire vive....

    faut pas abuser de subtance illicité, hein...
    tout dépend de ce qu'on veut en faire... pour faire une mamecab, c'est largement suffisant , plus puissant peut même être gênant selon les jeux installés...

Discussions similaires

  1. Réponses: 25
    Dernier message: 15/11/2011, 19h57
  2. Jumelles de 400 mm !!!
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2011, 11h20
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2010, 18h18
  4. et un 400 D
    Par lau-val dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/01/2008, 19h36
  5. pb geforce2 détectée PCI (VGA)
    Par invitebbf3f4a0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/01/2006, 18h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...