webcam intégré n'existe plus?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

webcam intégré n'existe plus?



  1. #1
    nour14

    webcam intégré n'existe plus?


    ------

    bonjour à tous

    depuis quelque jour mon ordinateur toshiba satellite 660-115 (webcam intégré)est tombé par terre ,et aprés un certain temps ,il me signale à chaque démarrage que "initialisation de la webcam a echoué ,verifier le fonctionnement de la caméra ,puis relancer l'application " et effectivement quand je me suis connecté sur skype pas d'appels video possibles et pas de microphone aussi personne ne m'entend ni me voit, j'ai cberché sur gestionaires des peripheriques et je ne trouve pas de webcam comme si elle n'existe pas .
    tous vos commentaires seront les biens venus.
    merci

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : webcam intégré n'existe plus?

    Hello!
    Puisqu'il est tombé, commence par lancer une vérification des erreurs sur les DD.
    ("Démarrer", "Ordinateur" (ou "Poste de travail"), sélectionner le disque, clic droit sur le disque, "Propriétés", onglet "Outils", "Vérifier maintenant".
    Répéter la manip pour tout les disques.
    On verra après cette vérification.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    nour14

    Re : webcam intégré n'existe plus?

    merci archeos
    je viens de faire ce que vous m'avez proposé : j'en ai que 02 DD le premier facilement
    vérifié et pour le deuxième le C qui contient windows il m'a demandé de planifier la vérification au prochain démarrage et c'est ce que j'ai fais
    et rien n'a été signalé sauf comme toujours le message d’erreur de la webcam qui apparaît

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : webcam intégré n'existe plus?

    Hello!
    Désinstalle le micro et la cam dans le "Panneau de configuration", "Gestionnaire de périphériques" et redémarre Windows.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nour14

    Re : webcam intégré n'existe plus?

    le probleme c'est que je ne trouve pas webcam au niveau du gestionnaire , ou se cache my webcam

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : webcam intégré n'existe plus?

    Hello!
    Dans les ports USB.
    Désinstalle tout ce qui est en rapport avec l'USB et reboote (t'inquiètes pas, Windows va réinstaller ça tout seul).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    nour14

    Re : webcam intégré n'existe plus?

    donc je vais au panneau de configuration puis gestionnaire puis je clique sur ports usb et la j 'en trouve plusieurs et je desinstalle tout c'est ça? et rie a craindre?

    J attend votre reponse

    MERCI

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : webcam intégré n'existe plus?

    Hello!
    Oui, du désinstalles tout ce qui existe dans "Contrôleur de bus USB". Rien à craindre!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    nour14

    Re : webcam intégré n'existe plus?

    merci archeos
    j'ai exécuté ce que vous m'avez proposé , résultat: le microphone marche bien .
    mais webcam toujours le même message d’erreur déjà signalé en dessus

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : webcam intégré n'existe plus?

    bon, c'est déjà ça de gagné!
    Va voir là : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29, accepte l'installation du plug-in et installes le driver de la cam s'il te le propose. (Pendant que tu y est, tu peux aussi mettre les autres drivers à jour.)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    nour14

    Re : webcam intégré n'existe plus?

    merci
    mais j'ai déja essayé avec ce site tousdrivers et demande d'insataller config et puis il m'a listé mes drivers et la je ne vois aucun ou c'est ecrit webcam donc j avais arrété et je craignais q'un virus viendra se coller , que dois faire ? dois je refaire?

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : webcam intégré n'existe plus?

    Hello!
    Oui, essaie maintenant que les ports USB ont été réinstallé. Pas de virus à craindre, ce site est sûr (Quoiqu'en matière de cochonneries qui traînent on est jamais sûr de rien, mais pour le moment, aucun problème signalé.)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    nour14

    Re : webcam intégré n'existe plus?

    merci archeos
    mais je ne vois pas là ou c'esst ecris webcam ya ecriture de ce genre : 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #1
    et je ne vois aucun bouton ou je peux cliquer pour installer ,sauf pour
    1 Intel Rapid Storage Technology ICH7/ICH9/ICH10/PCH version 11.1.0.1006 WHQL
    2 Intel Rapid Storage Technology ESB2/ICH8 version 10.1.0.1008 WHQL
    3Intel Chipset Device Software version 9.3.0.1020 WHQL
    ou c'est ecrit telecharger
    Fabricant : Intel

  15. #14
    archeos
    Modérateur*

    Re : webcam intégré n'existe plus?

    Hello!
    Installe les 3.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  16. #15
    nour14

    Re : webcam intégré n'existe plus?

    bonjour à tous

    me voila revenu, car j’étais occupé au point de m'en passer du problème de webcam et du son microphone

    au début comme m'a conseillé archeos de faire j'ai désinstaller les usb et le son sur microphone
    etait devenu bon(merci à archeos), ensuite j'ai essayé pour la webcam de réinstaller les pilotes et pour plus de sécurité
    je suis allé cherché sur toshiba (site officiel) et là j'ai trouvé tous les drivers pour mon ordinateur
    toshiba c660-115 ,et j'ai télécharger ceux du son et de la webcam pour le son ça n'a pas marché installation
    me dit erreur système pour webcam j'ai lancé l'installation ça commence mais sans savoir si ça a
    terminé ou pas (aucun signe ) et quand je vérifie le son du microphone et bien ça ne marche plus e de même pour webcam
    j'ai donc désinstallé comme au début (conseil d'archeos) et même avec ça le microphone ne marche pas .
    je suis revenu sur le site tousdrivers

    et voila il me propose beaucoup de drivers et à vrai dire je me dis que le probleme de la webcam et du son ne date que du mois de avril 2012 donc tous les pilotes qui sont avant cette date sont bons pourquoi les telechargger
    et voila ce que me propose tousdriverss et je m'exuse d'avance de trop détailler :

    Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller
    Drivers installés:
    Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem7.inf | Classe: display | Version: 8.15.10.2086 | Date: 20/02/2010

    Drivers disponibles:
    Intel GMA 4500/4500MHD/X4500/X4500HD (drivers 15.17.18.64.2555 WHQL)
    Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: igdlh64.inf | Classe: display | Version: 8.15.10.2555 | Date: 13/10/2011 | Date de publication: 07/11/2011


    Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8101E/RTL8102E PCI Express Fast Ethernet controller
    Drivers installés:
    Constructeur: Realtek Semiconductor Co., Ltd. | Fichier INF: oem1.inf | Classe: net | Version: 7.23.623.2010 | Date: 23/06/2010

    Drivers disponibles:
    Realtek RTL8100/8101/8102/8103/8105/8401/8110/8111/8168/8169/8411 (drivers 7.053.0216.2012 WHQL)
    Constructeur: Realtek | Fichier INF: rt64win7.inf | Classe: net | Version: 7.053.0216.2012 | Date: 16/02/2012 | Date de publication: 05/04/2012



    Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8188CE 802.11b/g/n WiFi Adapter
    Drivers installés:
    Constructeur: Realtek Semiconductor Co., Ltd. | Fichier INF: oem19.inf | Classe: net | Version: 1002.2.428.2010 | Date: 28/04/2010

    Drivers disponibles:
    Realtek RTL8188CE/RTL8192CE-VA4 (drivers 1005.31.1222.2011 WHQL)
    Constructeur: Realtek Semiconductor Corp. | Fichier INF: net8192ce.inf | Classe: net | Version: 1005.31.1222.2011 | Date: 22/12/2011 | Date de publication: 12/01/2012



    Intel Corporation ICH9M/M-E SATA AHCI Controller
    Drivers installés:
    Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem6.inf | Classe: hdc | Version: 8.9.0.1023 | Date: 04/06/2009

    Drivers disponibles:
    Intel Rapid Storage Technology ICH7/ICH9/ICH10/PCH (drivers 11.1.0.1006 WHQL)
    Constructeur: Intel | Fichier INF: iaahci.inf | Classe: hdc | Version: 11.1.0.1006 | Date: 01/02/2012 | Date de publication: 07/03/2012

    Intel Rapid Storage Technology ESB2/ICH8 (drivers 10.1.0.1008 WHQL)
    Constructeur: Intel | Fichier INF: iaahci.inf | Classe: hdc | Version: 10.1.0.1008 | Date: 06/11/2010 | Date de publication: 21/12/2010

    Intel Chipset Device Software (drivers 9.3.0.1020 WHQL)
    Constructeur: Intel | Fichier INF: ibexahci.inf | Classe: hdc | Version: 7.0.0.1013 | Date: 08/06/2010 | Date de publication: 24/02/2012


    excusez moi des détails et merci beaucoup

  17. #16
    Chris577810

    Re : webcam intégré n'existe plus?

    Bonjour à tous.

    Réponse à nour14.

    Personnellement, j'utilise régulièrement le site touslesdrivers.com afin de maintenir mes pilotes à jour.
    Par contre, afin de récupérer tes pilotes d'origine de ton pc portable Toshiba, utilise le site suivant : http://fr.computers.toshiba-europe.c...ivers_bios.jsp.
    Ce site te permettra de remettre les pilotes de ton PC en y mettant le model exact, le numéro de série,... Après tu n'as plus qu'à choisir quel type de pilotes tu veux réinstaller. N'oublie pas de désinstaller la version actuelle, afin de pouvoir repartir sur du neuf.
    J'espère que cela pourra t'aider un peu.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. eee pc prendre une photo avec la webcam intègré
    Par invite8b4f9209 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2011, 10h38
  2. [Divers] Ce notebook a-t-il l'appareil photo intégré (webcam)?
    Par invitefdeb3a16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/04/2011, 06h11
  3. la masse n'existe pas
    Par invite06220f43 dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/09/2009, 14h13
  4. le rond n'existe pas?
    Par invitefb0ffdce dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 41
    Dernier message: 26/11/2005, 13h56
  5. Le bonheur n'existe pas
    Par invite144b646e dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/01/2005, 15h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...