Problème 1er démarrage PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème 1er démarrage PC



  1. #1
    inviteb28c79ed

    Problème 1er démarrage PC


    ------

    Bonjour,

    Dernièrement j’ai fais l’acquisition d’une nouvelle config. Sans plus attendre je me lance dans le montage du mon ordinateur. Tout ce passe bien, il ne me reste plus que les ventilateurs à brancher. Je connecte les ventilateurs à mon réhobus et il me reste un connecteur 2 pins pour les LEDs de chacun de mes ventilo (3 ventilateurs). Je les branches donc à la CM sur des pins 12V/GND de dispo.

    Fier de mon montage j’allume et la c’est le drame, une odeur de cramé..
    De suite j’éteins tout, je débranche l’alim et cherche ce qui a brulé. C’était le réhobus. Du coup je débranche mes ventilo, rallume la tour pour voir s’il n’y a pas d’autres dégâts. A priori ça va, rien a signalé. Je refais un test en branchant les ventilos mais pas les LEDs. Ils tournent tous, j’ai juste perdu la possibilité de contrôler la vitesse de 3 d’entre eux.

    A la limite, je peux toujours les gérer via la carte mère donc j’ai fais une connerie mais tempi !


    Du coup je branche un écran (en VGA directement à la carte mère) et j’allume la tour. Les ventilo tournent, ma CM fait 1 bip pour me dire que tout est ok. Les LEDs de mon CPU m’indiquent qu’il a correctement chargé.
    Mais rien a l’écran ???
    Enfin ce n’est pas un écran noir, c’est juste que l’écran réagit comme si il n’était pas branché (lors de l’allumage il ce met directement en veille).


    Du coup c’est le gros stress, est-ce que je peux avoir flingué le CPU avec ma connerie ? Pourtant les LEDs d’indications et le Bip de démarrage semblent dire le contraire.

    Question qui peut paraître stupide.. Je n’ai pas de lecteur CD du coup je n’ai pas encore installé les pilotes de ma CM, est-ce que ça peut jouer sur le fait que l’écran ne soit pas reconnu ? (Dite moi oui, juste pour me faire plaisir)


    C’est mon 1er montage et je ne suis pas très bricoleur, mais je fais des études en électronique donc je suis équipé d’un multimètre et tout le nécessaire pour dépanner ! Sauf que je ne sais pas par ou commencer.


    Merci d'avance

    --------------------------------------------------------------------------------------
    Config :
    - Processeur Intel I5 2500K
    - Carte mère MSI Z77A G45
    - Carte graphique Saphire 7850HD OC édition
    - RAM 3*4GO à 1866Mhz
    - disque dur W.D. 1.5To
    - Boitier Phantom 410

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Problème 1er démarrage PC

    L'écran est toujours reconnu en "natif"
    Par contre, il y a une sortie écran sur la carte mère ? branche le dessus
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    inviteb28c79ed

    Re : Problème 1er démarrage PC

    Je n’ai pas le pc sous la main en ce moment, je testerai vers 16h quand je serai de retour chez moi.

    Quand tu dis une sortie écran ? À quoi tu penses exactement ?
    Pour le moment mon écran est connecté à ma carte mère par un câble VGA (la sortie VGA est sur la carte mère)

    Et tu dis qu’il est reconnu en natif, c'est-à-dire ?

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème 1er démarrage PC

    Hello!
    La carte mère est intelligente (enfin, un peu : elle est surtout logique).
    Si tu installes une carte vidéo, elle la détecte et bascule l'affichage sur la carte vidéo. Si tu l'enlèves, le port VGA intégré sera actif.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb28c79ed

    Re : Problème 1er démarrage PC

    Ah ok, j’en prends note. Je pensais que comme mes drivers de la carte graphique n’étaient pas installés je devais me connecter sur la carte mère.

    Bien du coup merci de l’info. Je vais tester ça tout de suite en rentrant, et du coup je comprends mieux ce que DAUDET78 voulait dire

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Problème 1er démarrage PC

    bonjour, sinon ensuite dans le bios il peut aussi te proposer de démarrer soit sur la carte intégrée, soit sur celle branchée sur le port PCI-E ^^

  8. #7
    inviteb28c79ed

    Re : Problème 1er démarrage PC

    >> "dans le bios"

    Dans le bios, c’est bien ça le problème. Sans écran dur dur de naviguer.
    Mais bon, si déjà j’ai une carte graphique autant l’utiliser !
    Merci quand même pour l’info.

    Hate de rentrer pour vérifier si mon problème vient de la, en tout cas je vous remercie tous pour vos réponse rapide. Sur d'autre section du forum les gens sont bien plus lents que vous

  9. #8
    inviteb28c79ed

    Re : Problème 1er démarrage PC

    Un grand merci a tout le monde je vous écris en ce moment même de mon nouveau pc qui marche parfaitement bien (sauf le réhobus mais c'est une autre histoire ..)

    Vous aviez raison, c'était juste qu'il fallait brancher l'écran sur la C.G. Encore merci, comme j'avais cramé quelque chose j'ai stressé et je n'ai même pas pensé a vérifier quelque chose qui a pourtant l'air simple.

    Maintenant c'est parti pour installer les différents driver, la nuit va être longue.

  10. #9
    wizz

    Re : Problème 1er démarrage PC

    Citation Envoyé par Sloth Voir le message
    Config :
    - Processeur Intel I5 2500K
    - Carte mère MSI Z77A G45
    - Carte graphique Saphire 7850HD OC édition
    - RAM 3*4GO à 1866Mhz
    - disque dur W.D. 1.5To
    - Boitier Phantom 410
    à tout hasard, pour fournir en jus cette fortune, tu as pris quoi comme alim (référence?)

  11. #10
    inviteb28c79ed

    Re : Problème 1er démarrage PC

    L'alimentation est une Gaming Series de chez corsaire, avec 800W de patate !

Discussions similaires

  1. Problème équations 1er S (Produit Scalaire)
    Par Raphale dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 67
    Dernier message: 05/01/2011, 20h20
  2. 1ER S PROBLEME exo ..
    Par inviteac3d0ba9 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/11/2010, 18h44
  3. 1er ES problème d'équations
    Par invite745557a6 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/09/2008, 19h00
  4. Probleme physique 1er S
    Par invite5e51f717 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2007, 14h10
  5. Gros probleme 1er S
    Par kowainski dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/05/2007, 16h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.