Gros probleme 1er S
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Gros probleme 1er S



  1. #1
    kowainski
    Invité

    Unhappy Gros probleme 1er S


    ------

    Bonsoir je suis en 1er S au Lycée St Elisabeth
    En 2nd mon seul but etait la 1er S et je suis passer arriver a la fin du 1er trimestre je suis derner de ma classe avec 7.8 de myenne la moyenne de la classe etant de 10.8!!
    4 en maths 8 en SVt 12 en SPH Seul l'HG me "remontait" 12
    Enfin bon la motivation y était encore...a la fin du 2nd trimestre je suis avant dernier avec 7.4 de moyenne et des moyennes encre plus catastrophique dans TOUTES les matieres aucune matiere ne rattrape l'autre...
    Et la plus de motivations je suis dégouter on me dit que je ne suis aps asser mature que je n'ai pas les bonnes méthodes.
    La je me pose la question du redoublement du passage en force ( j'ai bcp d'exemple qui montre que cela marche aussi de passer en force et de reussir sa T S lol) ou de la reorientation!
    je ne sais plus quoi faire c'est le flou totale et pdt ce temps la les mauvaise notes s'accumule le stress et tout ce qui va avec
    je m'en remais donc a vous forumeur aider moi conseiller moi je veux y arriver en tt cas il le faut ....

    -----

  2. #2
    invitedb20dea0

    Re : Gros probleme 1er S Aider moi SVP !

    Salut,
    Je suis en TS cette année, j'ai donc autour de moi de nombreux exemples de personnes qui sont passées "de force", et vraiment je ne pense pas que ça soit la bonne solution. Si tu as autant de difficultés que tu sembles le dire tu vas littéralement te noyer l'an prochain et on te fera des remarques du genre "on t'avait prévenu"...Si c'est vraiment un manque de méthode et de maturité et non pas d'intêrêt pour les matières scientifiques il me semble que le redoublement est plus approprié pour repartir sur de bonnes bases...Bon courage
    Ps: Je ne connais personne qui ayant décroché en 1ère ait réussi en Tle

  3. #3
    kowainski
    Invité

    Re : Gros probleme 1er S Aider moi SVP !

    Oui peut-etre mais est ce que ma motivation qui est au plus bas sera au render vous l'anner prochaine?? Repasser la BAC de francais et le TPE ...c'est dure dure
    De plus pour moi le redoublement (ne me demander pas pk lol) est qqchose d'atroce que je n'avias jamais envisager jusque la javais toujours cett argne cette ultra motiovations pour apsser et c'est la 1er anner de mavie scolaire que je ne suis plus motiver pour m'arracher et macharner...

  4. #4
    kowainski
    Invité

    Re : Gros probleme 1er S Aider moi SVP !

    Cette situation me ronge je ne dirais pas que je deprime quand meme j'aime trop rire pour sa mais sa me pouri la vie je ne pense qu'a sa!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : Gros probleme 1er S Aider moi SVP !

    Salut,

    Justement pour ne pas te rendre la vie encore plus dur le redoublement serait une bonne chose, ca te permettrait de repartir sur de bonnes bases. D'autant plus que ton probleme se situe peut-etre plus en amont au vu de ce que tu dis.

    Courage, le redoublement est loin d'etre une catastrophe, et ca te permettra de reussir ensuite a faire une bonne TS et a envisager l'avenir plus serainement
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #6
    kowainski
    Invité

    Re : Gros probleme 1er S Aider moi SVP !

    Je sais bien que tout se que je dis plaide en faveur du redoublement meme mon prof d'SVT me dis que j'aurais du redoubler la 2nd mais pour moi c'est pas envisageable je considere le redoublement inutile de nombreux amis ont redoubler la 1erS et leur note n'ont aps bouger apres c'est sur que chaque cas est different!
    J'essay de ne pas me placer dans l'optique du redoublement mais je suis bien obliger de m'y confronter mais avant de rendre les armes je vais en tout cas je vais essayer d'augmenter tout sa....enfin bon apres si je ne fais que dire et apre je fais rien!
    Je ne sais plus quoi faire je suis totalement perdu

  8. #7
    invitee38569d7

    Re : Gros probleme 1er S Aider moi SVP !

    Bon tous les cas sont différents, le mien c'étati parent en instance de divorce et on me reprocher aussi un manque de maturité.(La vérité c'ets que je suis assez rêveur et que je préféré rire en cours)
    J ai redoubler le première S afin de constituer un meilleur dossier pour entrer en prépa, je pense que cela a été une erreur de ce point de vue la.Néanmoins le redoublement m a permis de connaitre de nouvelles personnes avec lesquelles je m entendais mieu et avec lesquelles je me suis pleinenment épanoui.L'année d apres j ai obtenu mon bac sans trop de problème.

    Dc voilà pour mon parcours,qui ressemble un peu au tien.

    Mon conseil est: redouble si tu souhaites intégré une prépa car tu en peux aps te permettre des lacunes.
    tu décrocheras en prépa, voir avant en term et tu risque de ne jms avoir le bac si tu n as pas d aide etc...
    Si tu envisages un voie comme fac de bio, médecine , pharma ... force le passage et insiste l'année d'après sur travail personnel encadré(cours particuliersi tu en as les moyens)car pour le bac tu auras besoin de méthodes et trouver les méthodes qui nous conviennent ne sonbt pas toujours une chose aisée(on est tous différents).

    Ps:si tu en sais pas quoi faire , redouble qu est ce qu une année ds toute une vie,j'avais comme toi peur du redoublement en première maintenant je me rend compte que j ai bine fait bcp de gens ont des année de retard etil faut mieu des fosi perdre une année et t ouvrir toutes les portes que de forcer et de se les fermer.

    PS2:Autre conseil, on m avait conseiller de me réorienter, sache qu il y a très peu de bon conseiller d orientation et que la meilleure chose que tu puisses faire est de rester en S, meme pour faire des lettres ou de l'éco plutard, ce parcours te donne des capacités de travail bien supérieures à celle des autres ES, L, STT ...

  9. #8
    Gwyddon

    Re : Gros probleme 1er S Aider moi SVP !

    Bonsoir antorse,

    Un petit conseil : relis toi avant de poster un message, le tient est bourre de fautes de frappes et de fautes d'orthographe/grammaire
    Dernière modification par Gwyddon ; 19/04/2007 à 16h19.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    invitee18890be

    Re : Gros probleme 1er S Aider moi SVP !

    coucou
    je suis moi aussi en 1ere S.
    Je me bats pour arriver à 10 de moyenne.
    J'ai des difficultées, c vrai, mais les profs m'ont dit clairement qu'ils préféraient me donner une chance en TS parce que si ça se trouve, au bac je tomberai sur quelque chose de plutot facile et que j'ai compris.

    Je pense qu'il faut que tu en parles avec tes profs, pour connaitre leur point de vue.

  11. #10
    invite5378d9e2

    Re : Gros probleme 1er S Aider moi SVP !

    Citation Envoyé par Shtroumpfette Voir le message
    les profs m'ont dit clairement qu'ils préféraient me donner une chance en TS parce que si ça se trouve, au bac je tomberai sur quelque chose de plutot facile et que j'ai compris.
    Eh bien !!! Tes profs et moi n'avons pas la même vision de l'enseignement : depuis quand fait-on de genre de prévisions pour les élèves quant à leur chance d'avoir un examen ???!!!
    Rappelons qu'il y a plus d'une douzaine d'épreuves obligatoires au bac S (TPE et capacités expérimentales incluses) et qu'espérer avoir beaucoup de chance pour obtenir son bac est une hérésie. Il te faut de la méthode, de l'attention en cours, un travail personnel solide et régulier ; en gros il faut retrouver le goût du travail. Tout cela pour laisser le moins possible de place au hasard, justement.

    J'espère que tu as mal compris ou retranscrit les propos de tes enseignants ...

    Moi je te sens dans une situation tangente. Ainsi, pour te donner des conseils, il faudrait bien mieux connaître ton travail et ta motivation.

  12. #11
    invite8bafe89d

    Re : Gros probleme 1er S Aider moi SVP !

    le temps ni jamais tard pour faire mieux, il faut aussi tjrs pensé à taper fort, càd: essayer tjrs d'obtenir la première point, c pas facile tjrs mais il faut être un battant.

    bon courage

  13. #12
    sailx

    Re : Gros probleme 1er S Aider moi SVP !

    Salut déjà tu est démotivé, et je te conseil quoi qu'il arrive de ne pas partir en "roue libre", de ne plus rien faire du tout car quoi que tu veuille faire par la suite, se mettre a ne plus travailler est trés mauvais (même pour un redoublement, se remettre a travailler aprés quelques mois de glande, c'est dur.)
    Ensuite, trouve quelque chose qui te motive. oublie un peu les notes / moyennes et essaye d'être bien. aprés, tu pourra plus facilement te mettre a travailler. Ensuite travail, demande aux autres éléves qui ont moin de dificulté de t'aider sur tel ou tel cours. pose des question. N'oublie pas qu'il reste 2 mois et en de mois, avec un peu de chance et beaucoup de volonté, tu peu remonter la pente. prend des mesures. Pour eviter les bavardage met toi tout seul devant ou devant à coté de quelqu'un que tu n'aime pas (sa te force à écouter le cours), prend des notes serieusement, relit toi chaque soir. Prend des mesures draconnienne au début, puis quand tu voit que sa va mieux, laisse un peu couler.

    Ensuite, le redoublement n'est pas aussi atroce, je connais pas mal de monde qui pense que leur redoublement à été un trés bon choix.

  14. #13
    kowainski
    Invité

    Re : Gros probleme 1er S Aider moi SVP !

    Pour commencer un grand merci pour toutes vos réponses!!
    Je ne souhaite pas intégrer une prepa mon reve de goss qui est toujours le même c'est de faire pediatre (donc medecine ^^)!
    En tout cas je vais me motiver et me forcer a bosser!
    Merci Antorse et les autres!
    J'espere que cela va payer parsque j'ai plutot bien reussi mon TPE et le bac de francais je suis confiant c'est tout le reste qui est une cata ! Si vous avez quelques conseille de méthodes je veux bien tout est bon à prendre!
    Toutes vos réponse sont les biens venus

  15. #14
    invite116650d7

    Re : Gros probleme 1er S Aider moi SVP !

    Citation Envoyé par Shtroumpfette Voir le message
    coucou
    je suis moi aussi en 1ere S.
    Je me bats pour arriver à 10 de moyenne.
    J'ai des difficultées, c vrai, mais les profs m'ont dit clairement qu'ils préféraient me donner une chance en TS parce que si ça se trouve, au bac je tomberai sur quelque chose de plutot facile et que j'ai compris.

    Je pense qu'il faut que tu en parles avec tes profs, pour connaitre leur point de vue.
    Je m'excuse mais ce genre de raisonnement est un peu nul. Il faut arrêter de penser pouvoir décrocher le Bac. Le Bac n'offre rien, il est une clef pour les études supérieures. Essayer d'avoir le Bac avec de la "chance" ne sert à rien, s'il ne permet pas de continuer sereinement dans les études supérieures. Vouloir entrer en fac avec beaucoup des lacunes ne peut pas être bon, même le Bac en poche. Il faut arrêter de faire croire aux élèves que le Bac fait tout.

  16. #15
    invite235a3fb2

    Re : Gros probleme 1er S Aider moi SVP !

    Citation Envoyé par kowainski Voir le message
    Je ne souhaite pas intégrer une prepa mon reve de goss qui est toujours le même c'est de faire pediatre (donc medecine ^^)!
    :
    Je ne me permettrais pas de juger tes capacités mais si ton rêve est vraiment de devenir médecin tes notes de premières ne suffiront pas j'ai peur... Je serais plutot de ceux qui te recommande de redoubler...

    Pour ma part, en première S j'ai pas énormément travailler mais je suis passé sans problème en Term S avec 12 de moyenne et pour autant j'ai pris des cours de soutien en maths en terminale car j'avais vraiment du mal et pour finir j'ai stagné à 11 de moyenne sur toute l'année sans régression ni progression et j'ai eu 12 au bac... Je suis loin d'avoir été la seule dans ce cas et c'est pour quoi je pense que redoubler pour acquérir les bases scientifiques est important... Si c'est de repasser le Francais qui te fais peur c'est pas trop un problème si tu rattrapes tes lacunes en sciences vu que tu ne souhaite pas faire de prépa pour ma part j'ai eu 10 à l'écrit et 6 à l'oral et je m'en suis très bien sorti après...


    Après je connais aussi des gens qui ont été dégouté d'avoir redoublé leur 1ere S vu qu'ils n'ont pas eu par la suite leur bac du coup ca leur fait 2 premières et 2 terminales ce qui je le concois très bien commence à faire beaucoup ! Mais je repense à ce que mes profs de sciences me disait pour faire médecine il faut avoir un niveau pour rentrer en prépa car si tu as le nivceau prépa c'est que tu as les capacités (potentiellement du moins) pour ingurgiter la tonne d'infos qu'on te balance en 1ère année de medecine et que tu dois apprendre par coeur... J'ai des amis proches qui sont en aller en médecine avec une motivation hors du commun mais crois moi ca te rebute vite quand tu vois la dose de travail à fournir et le classement au final... Enfin cela dit il y a très certainement aussi des gens qui ont réussi avec succès en medecine avec à peine le bac et de grosses lacunes derrières mais perso j'en connais pas...

    Ne crois surtout pas que je veux te décourager cependant le mieux c'est quand même de suivre l'avis de tes profs ils sauront mieux par expérience ce qui est bon pour toi soit de redoubler ou d'arriver en term pour rattraper tes lacunes et apprendre tout ce qu'il y a de nouveuax dans toutes la matières...

  17. #16
    kowainski
    Invité

    Re : Gros probleme 1er S

    Merci beaucoup de ta reponse il est vrai que la 1er année de medecine est tres difficile mais je suis presuqe sure de mon choix jai bcp reflechi et je pense forcer le passage et au pire je ne ferai pas medecine mais je ne me vois pas refaire une 1er S!!
    Cette été je vais refaire tout le programme de maths avec mon prof particulier
    Et on croise les doigts pour avoir des point davance au bac ^^

  18. #17
    sosolaboss

    Re : Gros probleme 1er S Aider moi SVP !

    moi je suis en troisième avec 15.8 de moyenne général jai 15.5 en fransais et 18.87 en maths au premier trimestre et mon prof a passé son tems a me décourager de ne pas aller a chaptal en me disant que la bas je redoublerais que comme je nai pas confiance en moi mais notes chuterai faute de motivation e"n zep il ya toujours des profs pourris qui ne pensent qua décourager les élèves mais aprèsleurs fils et filles il les matte dans les lycées prestigieux ou encore un prof qui a 20 ans de carrière derrière lui prétend quil ne connait quel lycée est le mieux entyre chaptal et racine.
    la dernière chose dexécrable qua pu me dire mon prof principalc lopsquil disait ne mécouter pas tenter votre chance après nous avoir décourager ce nétais pas vallable pour moi ce nest valable que pour la première de classe qui a 17.
    85 de moyenne général avec 19.30 en fransais en plus c la première fois depuis la 6 queje réussis a alligner 2 félicitations daffiler pendant les deux trimestre j ai tavaillé travaillé les dernières vacances je nai eu que 3 jours de repos après jai passé toutes mes journées a la bibliothèque de 11heure a 19 heure

  19. #18
    invited1c8361c

    Re : Gros probleme 1er S

    SVP

    Moi j'ai un problème premiers trimestre j'ai eu 10,4 avec 5,45 de moyenne en math .. le second 12,1 avec 12 de moyenne en math et le problème c'est la physique j'étais plutôt bon mais au second j'ai eu 10 pile, et la J'ai 8 en physique et 14 en math sa m'embete un peu d'être bon en math et plus en physique je trouve la physique beaucoup plus interessante, mais depuis que j'ai vu, à un forum d'orientation, une personne qui représenté un prépa m'a dit qu'ils ne regardaient, pas la physique, ni la SVT juste les maths .. Je pense que sa m'a fait un déclique mais vous pensez vraiment qu'ils ne regardent pas la physique merci

  20. #19
    invitef7e7f363

    Re : Gros probleme 1er S

    Bonjour !

    Citation Envoyé par Nessbeal Voir le message
    ...mais depuis que j'ai vu, à un forum d'orientation, une personne qui représenté un prépa m'a dit qu'ils ne regardaient, pas la physique, ni la SVT juste les maths .. Je pense que sa m'a fait un déclique mais vous pensez vraiment qu'ils ne regardent pas la physique merci

    Ca dépend quelle prépa tu vises. Si c'est une prépa scientifique, c'est sûr que c'est faux (MPSI, PCSI, PTSI, BCPST).
    Mais, il existe d'autres prépas (lettre, éco), et là, il est fort possible que la physique ne compte pas beaucoup.

  21. #20
    invite35e1a641

    Re : Gros probleme 1er S

    Nessbeal-->depuis quand on regarde pas la physique pou rentrer en prépa???? Bien sur que c'est important autant que les maths, alors accroches toi!

    kowainski--> perso jte conseille de redoubler parce que comme ca, jusqu'à la fin de l'année, cherches une méthode de travail qui te convienne, et ensuite ca ira beaucoup mieux...parce que la term sans méthode faut avoir des capacités, des facilités pour sans sortir. Et puis surtt, jpense qu'en médecine y a pas mal de svt, chimie et maths non? autant repartir sur des bases saines, sinon ca sent la galère!!

  22. #21
    invite93e950c6

    Re : Gros probleme 1er S

    Citation Envoyé par LapinLaGachette Voir le message
    Nessbeal-->depuis quand on regarde pas la physique pou rentrer en prépa???? Bien sur que c'est important autant que les maths, alors accroches toi!

    kowainski--> perso jte conseille de redoubler parce que comme ca, jusqu'à la fin de l'année, cherches une méthode de travail qui te convienne, et ensuite ca ira beaucoup mieux...parce que la term sans méthode faut avoir des capacités, des facilités pour sans sortir. Et puis surtt, jpense qu'en médecine y a pas mal de svt, chimie et maths non? autant repartir sur des bases saines, sinon ca sent la galère!!
    Je te reprend: il ya certes pas mal de Biologie, de Chimie(et Biochimie) mais les Maths ne sont pas enseignées dans ttes les facs de médecine. C'est surtout ds les facs de médecine parisiennes où l'on fait des biostatistiques. En plus je crois que c'est juste en P1. Donc il n y a pas beaucoup de maths, par contre si l'on veut faire médecine c'est bien d'être rigoureux sur la démarche mathématique (démonstrations des thèorèmes) car il faut cette même rigueur et méthode de travail pour les matières du PCEM1 comme la Bio, Biophysique, Anatomie etc.
    Voilà!

Discussions similaires

  1. gros gros problème : comment mettre son site sur internet ?
    Par invite837d6a3e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/06/2008, 19h56
  2. gros gros problème Emule
    Par invitee5ecd35e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/11/2007, 20h19
  3. Probleme physique 1er S
    Par invite5e51f717 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2007, 14h10
  4. Gros gros mais gros debutant
    Par invite1602265b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2007, 21h39
  5. Gros Gros Probleme
    Par invite433a6ea5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2004, 13h18