Changement de disque dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Changement de disque dur



  1. #1
    invite87912a33

    Changement de disque dur


    ------

    Je souhaite changer de disque dur sur mon ordinateur !

    Cependant, je n'ai pas le CD me permettant d'installer Windows 98 ! Je souhaiterais donc savoir s'il est possible de transférer tout le contenu de mon ancien disque dur sur le nouveau disque dur (fichiers système de Windows, documents...).

    -----

  2. #2
    aigle333

    Re : Changement de disque dur

    allo!
    rien ne t'empeche de mettre ton nouveau disque dur
    en esclave,et ainsi t'evite de tout transferer.
    steph

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : Changement de disque dur

    Déjà "bonjour" et "s'il vous plait" sont bienvenus quand on a une demande à faire !


    Citation Envoyé par jozog47
    Je souhaite changer de disque dur sur mon ordinateur !
    Comme le dit aigle333, au lieu de changer de disque dur, tu peux en mettre un deuxième ; comme ça Windows reste installé sur celui que tu as déjà, tu n'as rien à réinstaller ni à configurer.


    Citation Envoyé par jozog47
    Cependant, je n'ai pas le CD me permettant d'installer Windows 98 !
    Comment cela se fait-il ? Où as-tu acheté ton PC ? Et comment Windows s'est-il retrouvé installé dessus ?


    Citation Envoyé par jozog47
    Je souhaiterais donc savoir s'il est possible de transférer tout le contenu de mon ancien disque dur sur le nouveau disque dur (fichiers système de Windows, documents...).
    Les documents oui ça ne pose aucun problème, un simple copier/coller suffit. En revanche pour ce qui est de Windows, inutile de tenter un copier/coller : ça ne fonctionnera pas, pour la simple et bonne raison que Windows en s'installant doit écrire le MBR (Master Boot Record, secteur d'amorce permettant de démarrer le système d'exploitation) ; ce MBE ne peut pas être simplement "copié", et sans MBR, pas de démarrage de Windows possible.

  4. #4
    invite87912a33

    Re : Changement de disque dur

    Lorsque j'ai acheté mon ordinateur, Windows était djéà installé dessus ! J'ai un numéro de licence mais cependant je n'ai pas le CD d'installation !

    Est-ce que par hasard vous connaîtriez un site expliquand le montage d'un disque dur en esclave ? Tous les disques durs pourront-ils être montés sur mon ordinateur ?
    De plus, si j'installe un nouveau disque dur, est-ce que cela va ralentir mon ordinateur qui n'est pas tèrs puissant ?

    Merci de répôndre à ces questions si toutefois vous le pouvez !

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3fc981a

    Re : Changement de disque dur

    Citation Envoyé par jozog47
    Lorsque j'ai acheté mon ordinateur, Windows était djéà installé dessus ! J'ai un numéro de licence mais cependant je n'ai pas le CD d'installation !
    Que veux-tu dire par "numéro de licence" ? Tu as une étiquette collée sur le PC quelque part, avec un n° de série Windows98 ? Si c'est le cas, tu as effctivement un n° de série valide, sinon ta version de Windows est illégale.

    A qui as-tu acheté ton PC ? à un particulier ? Si c'est le cas il aurait dû te fournir son CD Windows98 avec, il n'avait pas le droit de le garder. Si tu as acheté ton PC dans une grande surface, alors ils ont fait une vente illégale car ils doivent te fournir un CD d'installation permettant de réinstaller toi-même en cas de pépin.

    Si ton n° de série est valide, tu peux contacter Microsoft pour avoir une copie légale de ton CD Windows98.


    Citation Envoyé par jozog47
    Est-ce que par hasard vous connaîtriez un site expliquand le montage d'un disque dur en esclave ?
    Il existe plein de sites expliquant ce genre de choses sur Internet, il suffit de chercher un peu sous Google ; par exemple regarde cette page.


    Citation Envoyé par jozog47
    Tous les disques durs pourront-ils être montés sur mon ordinateur ?
    ça dépend surtout de ton alim : il faut qu'elle débite plus de 350 W (la puissance est écrite dessus) pour être sûr ; et ça dépend aussi bien sûr de la place qu'il te reste dans l'UC : vérifie qu'il te reste un emplacement 3"1/2 à l'intérieur de ta tour ; de plus vérifie que ta tour est bien ventilée, car la surchauffe est très mauvaise pour els disques durs (je pense en particulier, il faut éviter de coller deux disques durs l'un au-dessus de l'autre)


    Citation Envoyé par jozog47
    De plus, si j'installe un nouveau disque dur, est-ce que cela va ralentir mon ordinateur qui n'est pas tèrs puissant ?
    Non, installer un deuxième disque dur ne fera pas diminuer les performances de ta machine. C'est plutôt l'inverse : le disque dur tout neuf que tu vas acheter sera sans doute capable d'être très rapide, mais il sera bridé par ton PC...

  7. #6
    invitea5d4c8d6

    Re : Changement de disque dur

    Lorsque j'ai acheté mon ordinateur, Windows était djéà installé dessus ! J'ai un numéro de licence mais cependant je n'ai pas le CD d'installation !
    bonjour,
    moi aussi j'ai achete mon ordi dans une grande surface et windows XP etait deja installe et j'ai pas de cd.
    donc je pense que c'est une chose courante

  8. #7
    aigle333

    Re : Changement de disque dur

    Citation Envoyé par batman
    bonjour,
    moi aussi j'ai achete mon ordi dans une grande surface et windows XP etait deja installe et j'ai pas de cd.
    donc je pense que c'est une chose courante
    meme si la chose est courante,elle n'en demeure pas moin illegal.quand on achete un pc avec windows fourni,la premiere chose a faire est de verifier si il est dans la boite,sinon,l'exiger du vendeur
    steph

  9. #8
    invite0f2ad81c

    Re : Changement de disque dur

    SLT

    Si tu as les clefs que t'as fournis Windows, tu n'a cas telecharger sur le site Windows, Windows 98 et tonprobleme sera resolutionner !!!!

    Featdj

  10. #9
    cosak

    Re : Changement de disque dur

    Bonjour à tous,
    certaines marques de PC fournissent avec l'ordinateur un CD de réinstallation appelé généralement "Recovery CD" qui n'est pourtant pas le CD original du Windows installé dessus, ces PCs sont pourtant fournis avec une licence Windows tout à fait légale, c'est peut-être le cas de jozog47, alors je pense qu'il n'est pas toujours opportun de parler de fraude ou d'illégalité trop vite.
    Cherche bien dans tes CDs jozog47, tu l'as sûrement mais je pense de toute façon qu'il ne te servira à rien car ce cd doit être utilisé sur le disque ou il a été installé à l'origine, enfin c'est ce que je crois.
    Peut-être que qqun pourra t'aider pour faire cette réinstallation sur le nouveau disque afin que tu puisses, comme le dit Konrad, profiter des performances de ce disque.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  11. #10
    wizz

    Re : Changement de disque dur

    et parfois même ce CD de réinstallation n'est même pas fourni. L'outil qui sert à réinstaller l'ordi se trouve sous forme de fichier dans une partition. Ça leur permet de grapiller encore un peu plus d'argent.
    On voit parfois "... disque dur 200Go dont 4 Go réservé au système de restauration..."

  12. #11
    invite87912a33

    Re : Changement de disque dur

    Suffisamment parlé de mon CD d'installation !

    Comment est-ce que je sais si un disque dur est compatible avec ma carte mère et mon ancien disque dur ?

  13. #12
    wizz

    Re : Changement de disque dur

    tu fais.... des recherches chez le constructeurs pour voir les caractéristiques de la carte mère, le maximum supporté.

  14. #13
    invite87912a33

    Re : Changement de disque dur

    En fait c'est une vieille carte mère de chez Intel de modèle "Mendocino" (processeur de 466MHz).
    J'ai fait quelques recherches sur Google mais j'ai rien trouvé d'intéressant alors dites-moi si vous trouvez quelque chose qui pourrait m'aider en ce qui concerne mon disque dur de votre côté !

  15. #14
    wizz

    Re : Changement de disque dur

    Mendocino est le nom du processeur
    Cherche le nom de la carte mère, ou du chipset.
    Sinon, comme tu es en slot1 ou en socket 370, je pense que les DD40Go seront reconnus sans problème. Au delà des 80Go, je ne m'engagerais pas...

  16. #15
    invite87912a33

    Re : Changement de disque dur

    J'ai ces infos là données par le logiciel CPU-Z :

    * Pour le processeur : Intel Celeron Mendocino Socket 370 PPGA

    * En ce qui concerne la carte mère, je pense qu'il s'agit des infos ci-dessous :

    Manufacturer : Gigabyte
    Model : i810
    Chipset : Intel i810

  17. #16
    invite87912a33

    Re : Changement de disque dur

    De mon côté j'arrive pas à trouver des trucs intéressants donc si vous vous en trouvez, faites-moi signe !

  18. #17
    invite87912a33

    Re : Changement de disque dur

    Voici quelques images de l'intérieur de mon unité centrale qui vous premettront peut-être de m'en dire un peu plus (excusez-moi si les images sont floues) :

    http://img113.imageshack.us/img113/1600/dec19015jb.jpg
    http://img515.imageshack.us/img515/3037/dec19025cy.jpg
    http://img521.imageshack.us/img521/8779/dec19035ok.jpg
    http://img521.imageshack.us/img521/9613/dec19049hm.jpg
    http://img521.imageshack.us/img521/3111/dec19055ke.jpg

    J'ai les matériels suivants installés sur mon ordinateur :

    - Lecteur CD/DVD
    - Graveur CD
    - Lecteur de Disquette
    - 1 Disque Dur

    Comment dois-je m'y prendre pour raccorder mon disque dur ?? Dois-je retirer mon lecteur de disquettes pour pouvoir installer mon disque dur et en utiliser la nappe IDE ? Quel câble d'alimentation dois-je utiliser pour le nouveau disque dur ?

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : Changement de disque dur

    bonjour,
    je suis pas du tout calé en informatique, mais suis surpris que l'on ne lui propose pas gost qui est un logiciel
    de symantec qui permet facilement de copier un disque complet sur un autre sans soucis il est prévu pour ça,
    de plus rien d'autre a faire, même pas l'installation des drivers, l'image est intégrale, je le recommande d'autant plus fortement qu'il est sous windows 98
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    cosak

    Re : Changement de disque dur

    Bonjour,
    ce lien pourrait peut-être t'interesser jozog47: http://www.zebulon.fr/astuces/tip119...-un-autre.html
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
  3. Disque dur
    Par Lio22 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/10/2005, 18h51
  4. disque dur
    Par rob39 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2003, 09h09
  5. disque dur, dur, dur
    Par invite42d6c7d6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2003, 13h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...