Bonjour
Je suis en Wouacances et … je suis démoralisé ! je ne peux pas regarder en Streaming mon feuilleton « Plus belle la vie » car le CPU du PC Portable Aspire 5315 de mon amie monte à 95° et la vidéo se fige .
Bref, il faut le nettoyer et , comme je suis partageur, j’ai fais un p’tit tuto qui devrait servir aussi à d’autres portables.
Ouverture du portable
Retirer les 4 vis de la plaque arrière
(1) Plaque.JPG
Dégager les clips de fixation en douceur avec un tournevis qui fait levier…. Mais en douceur !
Au cœur du drame
(2) Ventillateur.jpg
On retire le ventilateur (3 vis à ne pas perdre !).
(3) Echangeur.JPG
On voit que l’échangeur est entièrement colmaté et qu’il faut le nettoyer avec un pinceau et un aspirateur .
Par contre, le ventilateur est assez propre, mais il a le droit aussi à son coup de pinceau
Remontage
Refaire l’opération en sens inverse :….. et c’est reparti pour 18 mois !
- Les 3 vis du ventilateur
- La plaque à reclipser en douceur
- Les 4 vis à remettre
Mon coup de gueule
- C‘est vraiment de la panne programmée ! Mon amie irait chez le SAV de CarreLeclercBoulanFourGerFnac …..Mais ma pôvre dame, il est foutu votre PC ! Vieux de 5 ans , vous pensez ! Le processeur est HS, ! Et , de plus, il est obsolète ! Tu parles, pour lire des Emails, faire un document Word et surfer sur Internet ……..
- Le nettoyage est infaisable par un quidam ! Et pourtant, il suffisait de faire une trappe avec deux vis de fermeture, un ventilateur clipsé , un coup d’aspirateur et basta ! Non, c’est beaucoup trop simple pour des ingénieurs informaticiens de penser à çà !
-----