Une troisieme carte video va-t-il augmenter les performances de mon pc ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Une troisieme carte video va-t-il augmenter les performances de mon pc ?



  1. #1
    invitea192e08d

    Une troisieme carte video va-t-il augmenter les performances de mon pc ?


    ------

    Je voudrai mettre une 3 ieme carte dans mon pc, (une Zotac GT610 ).
    saberthoot x58
    intel i-7 950
    12 g Ram
    2 SSD Corsair force GT 90g en raid
    2 Nvidia GTX 460 Sli.

    Si non pourquoi alors est il possible d en mettre 3 ou 4 ?

    Merci

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Une troisieme carte video va-t-il augmenter les performances de mon pc ?

    pourquoi?
    ce n'est pas assez rapide?

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Une troisieme carte video va-t-il augmenter les performances de mon pc ?

    Bonjour, augmenter les performances mais pour quelles applications ?
    quel est le but de la manip si vous avez des détails

    apparamment du la config vidéo, c'est du jeu ou de la réalisation 3D etc etc ^^ c'est pour jouer a fond avec tout les détails au maxi ? ou juste pour gagner quelques FPS ? ^^

  4. #4
    invitea192e08d

    Re : Une troisieme carte video va-t-il augmenter les performances de mon pc ?

    c'est pour jouer a fond avec tout les détails au maxi.
    Mais aussi tous en m amusant avec mon system pour voir aussi si ca pourrai augmenter mes fps ou la qualité graphique,
    dans des jeux comme mass effect ou skyrim.
    Bientot metal gears 5.

    Mon televiseur est Panasonic 51p 3D est ce que la patch a 40$ de ndvidia vaut la peine ?
    Ou bien d acheter une carte 3D ?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7a39c3be

    Re : Une troisieme carte video va-t-il augmenter les performances de mon pc ?

    Les multi-GPU augmente considérablement les performances graphiques mais également la consommation électrique (dimensionnement de l'alimentation), ça fait plus de bruit et la gestion thermique est plus complexe et certains jeux/applications ne prenne pas en charge les multi-GPU.

    Je ne sais pas ce que supporte ta carte mère... C'est écrit qu'elle supporte les quad-GPU mais elle n'a que deux slots prévu pour... Peux être pour deux carte double-GPU (HD 6990, GTX 590...)

    La 3D ? Bof, je ne sais pas ce que ça donne pour les jeux vidéo mais si c'est comme les films vaut mieux s'en passé.

  7. #6
    wizz

    Re : Une troisieme carte video va-t-il augmenter les performances de mon pc ?

    de toute façon, le GT610 est une carte d'entrée de gamme
    c'est la plus petite, la moins puissante, tout juste au-dessus d'un chipset vidéo intégré
    lorsqu'il y a déjà 2 cartes 460GTX, la présence d'une GT610 sera tout au mieux inutile, au pire une gêne

  8. #7
    invite7a39c3be

    Re : Une troisieme carte video va-t-il augmenter les performances de mon pc ?

    Ha oui je n'avais pas vu le type de carte. D’ailleurs elle a le SLI... ? Je ne crois pas XD

    Je soutiens wizz dans son commentaire. Je ne connais pas super bien Nvidia mais c'est pas 2,3 ou 4 cartes IDENTIQUES qu'il faut pour le SLI ? Avec ATI, si les cartes sont de type "crossfire X" je crois, mais je n'ai jamais testé, qu'il est possible de les mettre en parallèle.

    Bref, en résumé tu es à coté de la plaque, laisse tombé ton idée. De plus, je pense que tu n'ai pas les connaissances hardware pour faire un tel changement (problème d’alimentation, de slots libres, câblage disponible et j'en passe).

Discussions similaires

  1. Utiliser au maximum les performances de sa carte graphique
    Par invite39090435 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2011, 18h02
  2. [Biochimie] "Les boissons sucrées améliorent les performances d’une manière surprenante"
    Par invite94c6b1d6 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2009, 11h11
  3. Gestion de temps par carte a puce, augmenter les valeurs de temps...
    Par invite01b711d3 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2008, 10h10
  4. [Evolution] une troisieme phylum chez les archae?
    Par invite0aa1883c dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2008, 12h43
  5. cherche carte electronique avec une sortie vidéo
    Par invite12fe2014 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2008, 09h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...