problème windows XP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

problème windows XP



  1. #1
    invite25525b21

    problème windows XP


    ------

    Bonjour,
    le logiciel démarre correctement et puis plus rien ne réagit, impossible d'ouvrir le menu démarrer pour l'éteindre.
    Je ne sais pas que faire. J'ai été obligée de l'arrêter de force...

    -----

  2. #2
    Fistos

    Re : problème windows XP

    Bonjour,

    C'est peut-être un portable et ta batterie arrive au minimum.
    Dans ce cas, vérifie si tous les câbles pour le chargement de la batterie sont bien connectés (enfoncés)

    Sinon, en appuyant sur la touche Windows du clavier, on peut ouvrir le menu démarrer.
    Evidemment, ça peut dépanner mais ça ne resoud pas le problème.

  3. #3
    invite25525b21

    Re : problème windows XP

    Merci Fistos, je n'avais pas pensé à la touche.
    Mon portable ne l'est plus depuis longtemps, vu que la batterie ne tiens plus, il est donc
    branché à chaque fois que je l'utilise
    Je l'ai démarré une N ieme fois il semblerait qu'il se bloque progressivement. J'ai parfois le temps d'ouvrir le menu démarrer avec la
    Souris et puis il se bloque. Serait-ce un logiciel qui ferait des siennes, comme l''antivirus?

  4. #4
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : problème windows XP

    Bonjour, Poufrette,
    Encore bienvenu sur le forum de Futura-Sciences.
    Vous utilisez un touche pade ou une souris, sinon regardé les piles de la souris.(quand la souris ne bouge plus c'est sûrement les piles, celà m'est arrivé plusieurs fois)
    J'ai eu ce problème avec XP pro Sp3, pas sur un portable, un blocage au bout d'un moment.
    J'ai lancer le pc et F8, puis il faut choisir la dernière version qui fonctionnait.
    Ensuite j'ai nettoyé le pc et j'ai viré une série de programmes que je n'utilisait plus, malheureusement je ne me souviens plus les quelles, mais on a sûrement pas les mêmes.
    Quand j'enlève des programmes j'utilise Revo Uninstaller Pro.
    Il faut aussi nettoyé la base de registre, il y a plusieurs logiciels qui font ça très bien.
    Depuis je n'ai plus de souci.
    Cordialement.
    Jaunin__

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite25525b21

    Re : problème windows XP

    Bonjour Jaunin,
    Ma souris fonctionne via usb2.0 et réagit parfaitement, seulement les icônes ne réagissent plus au bout de qq secondes
    Et me voilà chocolat.
    Pour la «technique» f8 je n'ai jamais fait et crains de pedre tous mes fichiers, d'où mon hésitation...

  7. #6
    invite25525b21

    Re : problème windows XP

    Merci à Fistos et Jaunin pour leur réponse rapide,
    je viens enfin de résoudre le problème en passant par la touche f8, j'explique:
    Avant la manip, j'étais obligée d'éteindre mon PC mani militari à l'aide du bouton "power".... pas bien! c'était ma seule façon d'y arriver, même la touche windows n'affichait pas le menu démarrer!

    Pensant que le problème venait de l'antivirus j'ai rallumé le PC et cliqué sur l'icône d'avast avant que ça commence à partir en quenouille, 1er miracle la fenêtre s'ouvre et me laisse faire la mise à jour et même un scan rapide, 2e miracle.
    Et la "magie" s'arrête là... dès que mon antivirus demande un redémarrage... impossible! Windows ne réagit plus, j'essaye par le menu démarrer... plus de réaction la fenêtre reste fermée!!!
    Qu'à cela ne tienne j'éteinds... à la manière devenue habituelle... pas bien!

    Et je tente donc la touche f8, le menu s'affiche avec "démarrage sans échec",...etc jusqu'à "démarrer windows normalement" et "redémarrer" et là je me souviens que cela fait un moment que je n'ai pas redémarré normalement windows et puisque Avast me l'avait demandé je tente l'action et "ho MIRACLE !" tout se passe comme si rien n'était arrivé.
    Windows fonctionne normalement à nouveau, mais je reste toujours inquiète: que s'est-il passé? Pourquoi a-t-il bloqué?

    Voilà, encore merci pour votre attention, spécialement à Jaunin qui m'a mise sur la piste

  8. #7
    invite25525b21

    Re : problème windows XP

    Je vais faire un peu de nettoyage

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : problème windows XP

    Bonjour, il reste en effet a démarrer en mode sans échecs pour vérifier que le PC et Windows démarré avec un minimum de programmes et pilotes , réagit correctement

    donc entre l'affichage du logo constructeur et juste avant le logo Windows de démarrage, garder la touche F8 appuyée , un menu blanc sur noir doit apparaître vous donnant la possibilité de démarrer en mode sans échecs .

    c'est le plus difficile, appuyer au bon moment trop tôt et on tombe dans un menu du bios pour choisir l'unité de démarrage, soit Windows se charge normalement

    si vous arrivez au mode sans échecs , faire oui pour continuer en mode sans échecs a l'affichage de la fenêtre grise, testez votre Windows , si tout va bien, possible que ce soir ou un programme ou un soucis de pilote ^^

    a ce niveau, essayez de restaurer le pc a une date ultérieure
    menu démarrer
    programmes
    accessoires
    outils systèmes
    restauration du système

    cochez restaurer mon ordinateur a une heure antérieure
    et choisissez une date a un moment où le pc se comportait de manière normale
    et lancez la restauration et laissez le pc redémarré ( ou s'il le demande )
    Dernière modification par Kissagogo27 ; 17/09/2012 à 15h48.

  10. #9
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : problème windows XP

    Bonjour, Poufrette, Kissagogo27,
    C'est exactement ça, je devais aussi éteindre le PC avec l'intérupteur, cétait la seule solution avant de reprendre F8(on peu appuyé sur la touche par accoups dès que le pc démarre)
    Cordialement.
    Jaunin__

Discussions similaires

  1. Problème entre windows XP Pro et Windows Live Messenger
    Par invitec6ea7b51 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/04/2008, 12h18
  2. problème windows
    Par invitead7f9859 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2007, 22h21
  3. probleme windows
    Par invite649adc59 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/11/2004, 09h14
  4. Probleme windows xp
    Par laramasse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/10/2004, 16h17
  5. probleme de windows 98
    Par invitec0e8517b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2004, 13h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...