esata qui va autant vite que usb 2.0
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

esata qui va autant vite que usb 2.0



  1. #1
    jojo150393

    esata qui va autant vite que usb 2.0


    ------

    Bonjour à tous,
    je viens d'acheter un câble sata - esata pour connecter mon dd externe à mon port esata de mon ordi portable. Et je dois dire que je suis assez mécontent car je m'attendais à une vitesse beaucoup plus rapide, or je vais autant vite que l'usb 2.0 soit 30mo/s environ. Est-ce que quelqu'un aurait une solution ou pourrait me dire pourquoi ?

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : esata qui va autant vite que usb 2.0

    Bonjour,

    Plusieurs possibilités :
    - le constructeur de ton ordinateur a relié le port e-sata à une interface usb2 interne
    - le disque dur fonctionne au max de ce qu'il peut faire à 30Mo/s (c'est quoi comme disque dur, format, capacité, vitesse de rotation des plateaux ?)
    - le support sur lequel tu écrit / lit limite le débit (d'où viennent les fichiers avec lesquels tu fais des essais - disque dur interne de l'ordinateur, clé usb, etc... et quel type de fichier ?)
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  3. #3
    jojo150393

    Re : esata qui va autant vite que usb 2.0

    merci d'avoir répondu
    je crois que ça vient en faite de mon disque interne de mon pc car j'ai fais des testes en lecture et en écriture avec le esata et je trouve 130mo/s et 70mo/s.
    Mon dd interne lui ne fait que 60mo/s et 30mo/s.

    La vitesse de mon ddi correspond donc bien avec la vitesse de transfert que je faisais avec mon dde. Donc rassuré d'avoir un esata mais un peu déçu de la vitesse de mon ddi.

  4. #4
    wizz

    Re : esata qui va autant vite que usb 2.0

    c'est quoi ce DD interne?
    (ou ces DD internes)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Coeur qui bat trop vite..
    Par mattlander dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/06/2012, 21h13
  2. LaCie 2Big 2To : eSATA ou USB 3 ?
    Par thomasalbert1993 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2011, 22h32
  3. feu qui démarre bien mais qui meurt vite (poele)
    Par niquedouille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/02/2011, 04h46
  4. Coeur qui bat vite la nuit
    Par invitea06386ed dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2010, 20h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...