Coeur qui bat trop vite..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Coeur qui bat trop vite..



  1. #1
    mattlander

    Coeur qui bat trop vite..


    ------

    Bonjour a tous...je veux savoir si un manquement de sang dans le corps peux provoquer le battement rapide du coeur ? et le manquement du sang dans le corps...qu'elles sont les aliments qu'on doit manger pour resoudre ce probleme.?

    -----

  2. #2
    gerald_83

    Re : Coeur qui bat trop vite..

    Bonsoir,

    Comment ça "manquement de sang" ? qu'est ce qui te fait dire que tu manques de sang ? L'organisme est si bien fait que même après une hémorragie ou un don du sang, celui-ci se régénère rapidement.

    N'ayant jamais fait d'hémorragie mais donnant mon sang régulièrement je n'ai jamais rencontré ce phénomène.

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Coeur qui bat trop vite..

    Bonsoir.
    Une hémorragie peut provoquer une tachycardie mais pas n'importe quelle hémorragie. Comme dit gerald_83, l'organisme est bien fait (mais la tachycardie fait partie des réactions physiologiques même si elle n'est perceptible que par exemple à l'effort) et une telle hémorragie dépasserait ses possibilités et ne s’arrêterait sans doute pas toute seule et vous ne seriez pas en train de discuter sur un forum.
    Ou est-ce qu'il faut qu'on prévienne le SAMU ?

    Sinon, il faut aller voir votre médecin car il existe suffisamment de causes pour vous jeter sur les boites de conserves d'épinards (les boites, pas les épinards) et négliger tout le reste.

  4. #4
    mattlander

    Re : Coeur qui bat trop vite..

    Mon docteur ma dit que ce n'est rien...et je sens mon coeur qui bat trop vite...parfois meme je meme ressentir que je suis faible..je dus penser c'est peut etre que mon sang etait trop petit, ou que mon sang a du manquer des aliments...et apres mes repas..je bois jamais du jus ou du lait..parce que je ne l'aiment pas...c'est du etre a cause de ca ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Coeur qui bat trop vite..

    Le mieux, puisque votre médecin vous a vu, c'est de lui demander si dans votre cas, c'est bien ça ou si ça n'a rien à voir.

    Bonne journée à vous.

  7. #6
    Marieeeeeeeeeee

    Re : Coeur qui bat trop vite..

    j'ai été voir un cardiologue, il m'a détecter un petit problème de souffle au coeur mais rien de grave, Le coeur qui bat trop vite peut être du a un simple stress, il ne faut pas s'affolé, dite moi si cela s'ajoute avec des vertiges et des sueurs c'est seulement le stress.....

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : Coeur qui bat trop vite..

    Citation Envoyé par Marieeeeeeeeeee Voir le message
    ... dite moi si cela s'ajoute avec des vertiges et des sueurs c'est seulement le stress.....
    D'une manière générale tout ça va très bien ensemble en cas de stress mais encore une fois, c'est le médecin qui le détermine dans chaque cas particulier car il existe d'autres causes possibles.

  9. #8
    mattlander

    Re : Coeur qui bat trop vite..

    Quand je me couche mon coeur est normal..mais quand je me leve du lit,mon coeur se met a battre plus fort et plus vite..et ma respiration devient plus forcer..quand je respire ma ventre montre bien haut et descends bien bas.quand je touche ma ventre je sent quelque chose qui bat aussi..

  10. #9
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Coeur qui bat trop vite..

    C'est normal qu'il y ait une petite accélération cardiaque au moment du changement de position, c'est l'adaptation physiologique nécessaire pour compenser la légère chute de la tension artérielle lors du passage en position debout. Vous ne devez pas vous inquiéter sur ce point. Quant au battement que vous ressentez dans votre ventre, il y a de fortes chances pour que ce soit l'aorte, surtout si vous êtes mince. C'est assez fréquent, quand on y prête attention, qu'on la ressente. Ne vous inquiétez pas.
    Et au passage un petit conseil ; cessez donc de vous observer, vous verrez ça ira tout de suite mieux.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. [Divers] Toune disque qui lit trop vite
    Par invite7ebfdf01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2011, 11h24
  2. L298 et moteur qui chauffent trop vite !
    Par Nappa dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/09/2010, 08h39
  3. Coeur qui bat vite la nuit
    Par invitea06386ed dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2010, 21h02
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2010, 22h53
  5. [Blanc] Brandt Combi CBN24B ... t°c qui remonte trop vite
    Par inviteda69515f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2009, 23h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...