pb blocage P5LD2. impossible installer XP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

pb blocage P5LD2. impossible installer XP



  1. #1
    papayou

    pb blocage P5LD2. impossible installer XP


    ------

    J’ai des problèmes sur une nouvelle config que je suis en train de monter :

    Asus P5LD2
    P4 630 64 bit
    2x512Mo DDRAM2 533 (King Eléphant CD64M64-16D237)
    MSI ATI X1300 Pro
    DD 160Go SATA

    Je n’arrive pas à installer windows XP car le PC bloque avant la fin de l’installation de manière aléatoire. Petit à petit je pense avoir réussi à éliminer un certain nombre de piste via des tests avec un autre pc sous la main.
    J’ai installé le disque dur sur un autre pc et j’ai réussi à mettre XP sans pb => le HD semble ok,
    J’ai interchangé le lecteur de Cd (dans le doute) : c’est pareil, le pb persiste
    J’ai testé le HD en SATA1 ou SATA2 : c’est pareil
    La mémoire est implantée sur les barettes : DDR2 DIMM_A1 et DDR2 DIMM_A2, j’ai essayer en DDR2 DIMM_A1 et DDR2 DIMM_B1 : c’est pareil

    Mais il y des doutes qui subsistent sur :
    - le bon fonctionnement de la mémoire (elle est pourtant bien reconnu par le bios) mais tant que je ne peux installer XP je ne peux pas faire d’autre tests, de plus mon autre pc ne supporte pas le DDR2
    - La carte mère, : elle semble ok, pas de bips, que tester de plus ?
    - Le processeur : que faire pour le tester ?
    - la config du bios : j’avoue que je ne maitrise pas tout et qu’il peut y avoir un réglage inadéquat mais après avoir lu et relu la doc , je ne vois pas

    Voyez vous autre chose ? la noel approche et je me vois mal offrir un pc qui ne tourne pas.

    Bonjour et bienvenue. Je me permets de te recommander de lire la charte du forum. Elle dit par exemple :
    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes
    JPL, modérateur

    -----
    Dernière modification par JPL ; 22/12/2005 à 12h35.

  2. #2
    zilog

    Re : pb blocage P5LD2. impossible installer XP

    Salut,

    Vu la marque de tes barrettes (King elephant - connais pas) essaye d'abord de tester la RAM avec Memtest qui n'a pas besoin d'OS pour fonctionner :
    http://www.memtest.org/

    Mais le top du top reste l'Ultimate bootCD qui regroupe tout un tas de programme, tests, bench, etc... :
    http://www.ultimatebootcd.com/

    Si ça peut t'aider...

  3. #3
    papayou

    Re : pb blocage P5LD2. impossible installer XP

    Bon après installation d'une barette de ram samsung de 1go (il n'y avait plus de 512MO en magasin) en échange des deux barettes king éléphant cela MARCHE. Cela venait donc bien de la RAM.

    le vendeur a d'ailleurs expliqué à mon épouse que depuis 2/3 jours ils ont des retour sur les barettes king elephant, leur lot serait défectueux...

    j'en ai profité pour acheté un adaptateur 20/24 broches pour l'alim.

    si j'ai bien compris il n'y aura pas le dual channel sur la mémoire car une seule barette.

    Je remercie les contributeurs à ce post , c'est vraiment sympa.

    Joyeux noel à tous et encore merci

Discussions similaires

  1. détecteur de blocage
    Par kilooli dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/10/2007, 08h20
  2. blocage
    Par invitebb3f5100 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/06/2007, 15h28
  3. primitive : blocage
    Par black templar dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2007, 18h16
  4. blocage de dvd
    Par invitec573f258 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2005, 20h58
  5. Problème de blocage
    Par invite9d949c3d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2004, 11h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...