Plus de démarrage...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Plus de démarrage...



  1. #1
    Bearny

    Plus de démarrage...


    ------

    Bonjour,

    Mon ordinateur de bureau sous Vista se refuse à démarrer!! Je m'explique à la mise en tension il semble commencer la routine de démarrage, le lecteur s'allume puis tout s'arrête. Rien à l'écran, l'ouverture du lecteur fonctionne mais ne lit pas. J'ai essayé de relancer plusieurs fois idem. je pense que malheureusement vous n'êtes pas magicien mais j'aimerais savoir si le descriptif de la panne signifie que c'est le disque dur qui est HS ou c'est autre chose. Mon gros souci est de ne pas avoir de sauvegarde et donc si ce n'est pas le disque d'espérer récupérer les infos (je ne sais pas comment..)
    Merci de votre aide
    Bernard

    -----
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  2. #2
    wizz

    Re : Plus de démarrage...

    si ce n'est que le disque dur, alors lors du processus de démarrage, le message "problème disque" s'affichera
    or, ce n'est pas le cas

    donc immédiatement, tu démontes le disque dur du PC, et tu le montes sur un autre PC, ou dans un boitier externe, et tu récupères les données
    "normalement", le disque dur devrait être encore OK

  3. #3
    Bearny

    Re : Plus de démarrage...

    Merci, j'espérais cette réponse!! A présent si j'achète une autre tour je pourrais connecter ce disque dur et le lire??? Qu'appelles-tu boitier externe???
    J'en profite encore un peu, ma tour c'est un "Aspire", que conseillerais-tu comme tour sachant que j'ai une utilisation basique, la seule particularité est l'utilisation de Photoshop (si je le récupère) pour le traitement de mes images astronomiques. Budget 400 euros, pas besoin d'écran ni du reste..
    Encore merci
    Bernard

  4. #4
    Bearny

    Re : Plus de démarrage...

    http://www.01net.com/fiche-produit/f...ire-t180-2b7z/

    Je te mets la référence de l'ordi
    J'ai regardé ce qu'était un boitier externe, pourrais-tu m'en indiquer un qui corresponde au mien?
    Merci
    Bernard
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Plus de démarrage...

    brancher directement dans une tour, tu sais le faire
    c'est comme le mettre en disque esclave et s'en servir comme un disque de stockage (il était C dans ta tour. Il devient D dans la tour du voisin)


    Qu'appelles-tu boitier externe???
    un boitier USB vide
    http://www.rueducommerce.fr/Composan...TA-USB-2-0.htm
    tu y mets ton DD, puis il devient un DD externe USB


    J
    A présent si j'achète une autre tour je pourrais connecter ce disque dur et le lire???
    commence par vérifier que ton DD est toujours fonctionnel, récupérer les données, PUIS EN FAIRE DES SAUVEGARDES (en plusieurs exemplaires sur plusieurs disques durs)

    ensuite, vérifie que ton PC est fonctionnel ou pas, vérifier la cause de la panne. Par exemple, si la cause est l'alim, alors son remplacement suffira (50€ environ), à condition que la puissance de ton PC te convient toujours

    et enfin, si tu mets ce DD dans un autre tour, une autre config, ça risque de causer un gros bordel
    et puis aucune chance qu'un système exploitation by Acer accepte de fonctionner sur une autre carte mère. C'est bridé

  7. #6
    wizz

    Re : Plus de démarrage...

    http://www.01net.com/fiche-produit/f...re-t180-2b7z/#

    un rajout de mémoire vive lui fera un très grand bien,
    parce que 1Go sous Vista, autant dire que les logiciels n'ont pas accès à la mémoire vive (il n'y a plus d'espace disponible)

    4Go de DDR2 ne devrait pas te couter très cher

    reste à voir si le PC est toujours fonctionnel

  8. #7
    Bearny

    Re : Plus de démarrage...

    Tu es extra et je m'excuse de t'emm... J'achète ce boitier. A présent je change la tour, as-tu un conseil pour une tour à 400 euros??? je n'y connais pas grand chose!!!!
    Amitiés
    Bernard
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  9. #8
    wizz

    Re : Plus de démarrage...

    avant d'acheter ce boitier, n'aurais tu pas un voisin qui aurait une tour, et dont tu pourrais y brancher ton DD???
    tu ne t'appellerais pas par hasard Robinson Crusoe, 1 avenue du Pacific, 1ere ile à droite....

    ainsi, si le PC de ton voisin ne détecte pas ton DD, alors ça ne servira à rien de dépenser des € pour acheter un boitier externe inutile


    et enfin, si tu veux te débarasser de ton PC, alors oui, ne cherche pas à le faire réparer, à l'améliorer, et achète directement un autre
    et pour ce dont tu as besoin, pas besoin de te ruiner
    début l'année prochaine, traque les promos, genre core i3 (c'est largement suffisant), ou i5, avec 4 Go (ils le sont tous), voire 8Go si cadeau

    un PC avec le chipset vidéo intégré, ça suffit
    pas besoin de payer la présence d'une vraie carte graphique

  10. #9
    Bearny

    Re : Plus de démarrage...

    Mes voisins sont des pros du jardinage, là je leur fais toute confiance, mais pour le PC....
    J'ai acheté ce boitier externe, mon DD contient toutes mes images asto et cela n'a pas de prix alors je prends le risque.
    Pour la tour je résume 4GO, core i3 et la carte graphique ad patres!!
    Il y a-t-il des marques plus fiables ou tout est chinois???
    Par exemple le 1er prix à 379 roros
    http://www.dell.com/fr/p/inspiron-660s/fs
    Qu'en penses-tu??
    Bernard
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  11. #10
    wizz

    Re : Plus de démarrage...

    tu empruntes leur PC sous leur yeux, monte ton DD, redémarre le PC, et constate par toi même
    on n'a jamais dit de confier ton DD au premier voisin venu....

  12. #11
    Bearny

    Re : Plus de démarrage...

    impossible ils appellent la gendarmerie!!! lol
    et l'inspiron??
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

Discussions similaires

  1. Ralentissement important au démarrage et au démarrage d'un programme!
    Par dob250 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/05/2012, 08h03
  2. Pb démarrage
    Par scoin dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 15/12/2007, 16h07
  3. Démarrage xp
    Par invitee387b20b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2007, 19h45
  4. Démarrage
    Par Sephi dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2006, 20h45
  5. tv thomson icc5 arret demarrage arret demarrage
    Par invitec5283067 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2006, 11h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.