[ Probleme Acer Aspire One ] ( No bootable device ? )
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[ Probleme Acer Aspire One ] ( No bootable device ? )



  1. #1
    invite90911d9d

    [ Probleme Acer Aspire One ] ( No bootable device ? )


    ------

    le 13/03/2013

    Bonjour , j'ai eu un problème avec mon acer Aspire One Avec lequel j'ai l'habitude de peter un cable je m'explique a certain demarrage je doit lancer l'outil de recherche de problème je ne sais plus trop quoi ce qui a tendence a m'énerver la n'est pas le probleme ou presque ...
    Aujourd'hui mon ordinateur ma mis a bout car il bloquais au demarrage de windows (7) Donc il fallait le relancer ce qui ma fortement enerver j'ai accidentellement mis un coup pour me soulager ( a coté du machin tactile )
    bref et la GROS PROBLEME : l'ordinateur comment a demarrer acer puis m'envoi dans une page noir qui dit :


    Broadom UNDI PXE-2.1 v12.2.0
    Copyright (C) 2000-2009 Broadcom Corporation
    Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation
    PXE-E61: Media test failure check cable
    PXE-M0F: Exiting Broadcom PXE ROM

    Broadcon UNDI PXE-2.1 v12.2.0
    Copyright (C) 2000-2009 Broadcom Corporation
    Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation
    PXE-E61: Media test failure check cable
    PXE-M0F: Exiting Broadcom PXE ROM
    No Bootable device -- insert boot disk and press any key

    ce qui signifie en francais : (Aucun appareil Bootable - insérer le disque de démarrage et appuyez sur n'importe quelle touche)


    Voila je cherche une solution au plus vitee !!

    PS: Au démarrage un bruit louche et inabituelle apparait ^^ depuis ce probleme

    Merci d'avoir lu

    -----

  2. #2
    vost

    Re : [ Probleme Acer Aspire One ] ( No bootable device ? )

    Comment dire... il va falloir aller consulter d'urgence un psychologue... c'est pas le PC qui a un gros problème si tu veux mon avis...

    Un PC n'est pas un punching-ball! En particulier, un disque dur contient des pièces mécaniques très précises qui nécessitent un ajustement à une échelle microscopique.

    En général, sur un PC portable, le disque dur se trouve juste à côté du touch-pad.
    Il est probable, surtout si ça fait "un bruit louche et inhabituel", que tu l'aies tout simplement explosé, d'ou l'abscence de périphérique bootable...

    Si le disque est effectivement abimé mécaniquement, tu n'as plus qu'à le remplacer et il sera impossible de récupérer quoi que ce soit dessus.
    Vu le message, tu as peut-être une chance que ce soit juste l'ordre de boot à rétablir dans le BIOS, mais vu la description des actions précédant la panne j'en doute fort...

    Il n'est de toutes façons pas normal que tu aies des blocages au démarrage et que ça te demande régulièrement de lancer l'outil de recherche de problème... tu aurais du faire quelque chose pour régler ça bien avant.

    Pour te donner une image, c'est comme si tu avais obligé un mec avec une entorse à la cheville à faire chaque jour un footing...
    Un jour sa cheville est tellement fatiguée qu'elle se brise, et toi tu lui mets un coup de fusil parce-que tu n'es pas content qu'il arrête de courrir...

    Achètes toi un sac de frappe et des boules anti-stress, ça t'éviteras ce genre d'inconvénients à l'avenir...

  3. #3
    patrick78

    Re : [ Probleme Acer Aspire One ] ( No bootable device ? )

    Bonjour,
    peut-être que le fait de déconnecter le disque dur et le remettre en place suffirait.
    A+

  4. #4
    serrepate

    Re : [ Probleme Acer Aspire One ] ( No bootable device ? )

    bonjour,
    Citation Envoyé par zMusiik94 Voir le message
    .............Voila je cherche une solution au plus vite !! .......................
    il faudrait:
    - essayer/tester le disque dur sur un autre ordinateur en l'installant dans un adaptateur usb (sata?/usb).
    - essayer de démarrer l'ordinateur sur une version bootable de linux graver par exemple sur un cd .
    il existe un outil permettant l'installation sur une clé usb, via LinuxLive USB Creator http://www.linuxliveusb.com/fr.

    mais faut-il encore accéder au net pour récupérer ce qu'il faut........................ ce que je présuppose car tu as posté ta demande.

    à suivre........................ ....
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème affichage ACER ASPIRE
    Par invite94f921b8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2013, 19h46
  2. Problème démarrage ACER ASPIRE ONE
    Par wakrime dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2012, 22h19
  3. probleme batterie sur ACER ASPIRE 5920
    Par JP 09 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2012, 11h53
  4. Problème Acer Aspire 5100
    Par invite1876afcb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2010, 19h44
  5. Probleme peripherique audio acer aspire 5610
    Par Pierre Favier dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2009, 18h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.