Mon PC démarre et s'arrête et redémarre normalement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

invite3d936c50

------

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, quand j'allume mon PC, tout s’éclaire, a peine une seconde après, il se coupe net, et au bout de 4 ou 5 seconde redémarre normalement sans que j'y touche.

Ça ne la jamais fait jusqu'à maintenant.

Si vous pouvez m'aider,

Cordialement,

Asus p8p67-mb3, i5 2500k, ventirad scythe ninja 3, 8go RAM, gtx 560ti, alim OCZ 600w 80+bronze, tour aérocool xprédator (<--- très bien refroidi !).

PS : Le PC marche nikel après car il encaisse des heures de BF3 sans broncher^^

-----

gienas
    Modérateur

Re : Mon PC démarre et s'arrête et redémarre normalement

Bonjour eljojo_e et tout le groupe

Citation Envoyé par eljojo_e Voir le message
    ... j'allume mon PC, tout s’éclaire, a peine une seconde après, il se coupe net, et au bout de 4 ou 5 seconde redémarre normalement sans que j'y touche ...
    Hum! La description que tu fais là, à quelques détails près, est ce qui se passe normalement au démarrage d'un PC, pendant le boot.

J'aimerais bien savoir ce que signifie "tout", dans ton cas (première seconde).

... Ça ne la jamais fait jusqu'à maintenant ...
    Peut-être a(vai)s-tu mal vu, ou bien tu as changé quelque chose, dans la séquence de démarrage.

Il sera difficile de comparer, car il n'existe pas d'archive des réglages antérieurs du bios, si tu ne les as pas inscrites manuellement dans tes papiers.

Si tu as le temps de lire ce qu'il faut faire pour entrer dans le bios, tu peux tenter F2 ou F6 ou Del juste au démarrage, mais la prudence préfèrerait de ne pas chercher de problème là où il n'y en a pas.

... Le PC marche nickel après ...

invite3d936c50

Alors, quand j'appuie sur le bouton d'alimentation, les ventilateur tourne à fond (comme d'habitude), les diodes s'allume (disque dur etc..) puis ça se coupe (au bout d'une seconde). Et puis 4, 5 seconde après il redémarre normalement sans que j'ai appuyer sur le bouton d'alimentation. J'ai uniquement modifier la séquence de démarrage il y a un mois pour que l'ordi boot sur le CD de windows (je l'ai formaté). Ce problème est apparut il y a deux jours.

Je devrais remettre le BIOS à zéro ? (charger les paramètres par défauts)

wizz

-pour quelles raisons as tu formaté et réinstallé windows?

-comment as tu branché le ventilateur Ninja? (avec le potentiomètre?)

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite3d936c50

J'ai formaté car ça fait 2 ans que j'ai mon PC est que mon disque dur commençait à être plein de "connerie", trop long à démarrer, et j'en ai profité pour modifier la taille de mes partitions. Un bon coup de ménage quoi.

J'ai branché le ventilateur avec le potentiomètre (qui est toujours réglé à fond) sur la prise CPU fan de ma carte mère comme ca il se gère (normal quoi). J'utilise core temp pour les température du processeur, il dépasse jamais 55° et GPU meter pour la carte graphique qui dépasse jamais 60°.

Discussions similaires

1. [Blanc] Mon frigo ne redémarre plus ou ne s'arrête plus
    Par inviteedbf94bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/12/2012, 09h49
  2. PC qui s'arrete et redemarre seul
    Par invitea2b9736a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2012, 22h09
  3. [Blanc] Re : Mon frigo Vedette Ligne Glaceane ne redémarre plus
    Par invitecfb44c2e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2012, 08h38
  4. Réponses: 64
    Dernier message: 26/03/2009, 00h41
  5. [Blanc] Combiné Bosch SF-36/KGV/Afonctionne normalement, et ne redémarre pas. [résolu]
    Par invite4d5f0ed3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/01/2009, 16h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...