PC portable HP HDX16 1150EF ne démarre plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

PC portable HP HDX16 1150EF ne démarre plus



  1. #1
    pico1

    PC portable HP HDX16 1150EF ne démarre plus


    ------

    Bonjour,

    Symptômes : à l'appui sur le bouton M/A tous les voyants en haut du clavier s'allument, le ventilateur tourne ainsi que le lecteur DVD, le voyant du DD s'allume aussi, pas de bip(s) mais le voyant coupure du son est allumé, puis le PC s'éteint au bout de 3 s sans être entré dans le BIOS

    Tests effectués :
    - essai avec et sans batterie, avec et sans DD, avec et sans la pile du BIOS
    - manip du reset en appuyant 30 s sur le bouton M/A
    - branchement d'un écran externe
    - DD OK
    - essai avec une seule barrette RAM
    - tentative d'entrer dans le menu UEFI infructueuse

    Merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    bisou10

    Re : PC portable HP HDX16 1150EF ne démarre plus

    Salut Pico1,

    Malheureusement tu peux changer la carte mère, c'est une panne relativement courante sur les laptops HP.

  3. #3
    pico1

    Re : PC portable HP HDX16 1150EF ne démarre plus

    Merci Bisous10, c'est bien ce que je pensais.

    Mais je ne perds pas tout à fait espoir car, en enlevant la pile du BIOS pour la nième fois, il est reparti, de même en remettant la pile. Mais après ce renouveau éphémère, le même phénomène se reproduit ! Cela sent le faux contact sur la carte mère ... ou ailleurs.
    Quand j'aurai un peu de temps je m'attaquerai au démontage de la bête, en espérant trouver le fauxcon.
    À part cela, je ne suis pas certain que cela vaille la peine de changer la CM (à condition d'en trouver une neuve) sur un PC âgé de 4 ans.
    A suivre

  4. #4
    pico1

    Re : PC portable HP HDX16 1150EF ne démarre plus

    Je viens de découvrir par hasard que le pb se produit uniquement si l'écran est ouvert à plus de 90° ! Le faux contact n'est donc peut être pas ds la CM.
    A suivre après le démontage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : PC portable HP HDX16 1150EF ne démarre plus

    change l'alim
    vérifier l'état des condensateurs sur la carte mère

  7. #6
    pico1

    Re : PC portable HP HDX16 1150EF ne démarre plus

    Bonjour,

    Je me suis attaqué au démontage du PC. J'ai identifié le pb au niveau du câble entre l'écran et la CM : dans certaines positions de l'écran, le HDX16 1150EF parvient à démarrer, mais dès que je touche le câble il s'éteint.

    Malgré la vidéo Youtube qui montre le démontage complet du PC, je n'arrive pas à enlever le couvercle de l'écran car je crains de tout casser ! Qq'un a-t-il une astuce pour y parvenir ?

    Question subsidiaire : j'ai trouvé sur le net un câble neuf, mais la notice de maintenance du HP HDX16 indique 2 références (Display panel cable for use only with dual-lamp display assemblies 496465-001 et fFor use only with single-lamp display assemblies 514289-001) ... lequel est le bon ?
    Merci de vos réponses

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : PC portable HP HDX16 1150EF ne démarre plus

    Bonjour, pour le savoir, il faut démonter l'écran ^^

    pour l'identifier, http://www.ehow.com/how_6072247_can-...er-board_.html

    s'il y a 2 connecteurs pour le rétro-éclairage > modèle dual-lamp



    pour démonter le plastique de l'écran , il faut déja vérifier que les demi coques ne sont pas vissées , donc chercher des pads plastiques qui cachent les vis , certains ont des vis, d'autres non , des fois les vis sont cachées par les protections en caoutchouc

    il faut séparer les 2 avec une lame de tournevis très fine et ne pas forcer en écartant mais en faisant jouer les caches pour déclipser les clips plastiques . avec une petite cale au début parce qu'il a tendance a se reclipser tout seul

    http://www.techrepublic.com/blog/cra...laptop-screen/ par exemple

  9. #8
    pico1

    Re : PC portable HP HDX16 1150EF ne démarre plus

    Merci Kissagogo,

    Un peu de doigté et l'on y arrive ... essentiellement grâce à la vidéo du démontage complet d'un HDX16 sur YouTube : http://www.youtube.com/watch?v=DakZrJw4ahU

    Cela dit, je reste perplexe pour le remplacement du câble, car les références ne correspondent pas :

    - sur le PC : MECDDC2003ABN503
    - dans la doc HP : Display panel cable
    For use only with dual-lamp display assemblies 496465-001
    For use only with single-lamp display assemblies 514289-001
    - sur le site Internet S2i33 (le seul que j'ai trouvé en France pour ce câble neuf):
    MECDDC2013A, DDC2003ASD3, DDC2003A3D4, DDC2003AJD2
    avec une indication HDX X16-1150EF, HDX X16-1280EA, HDX X16-1280EZ, HDX X16-1300,
    HDX X16-1300EO, HDX X16-1310EG, HDX X16-1330EF
    donc a priori compatible de mon HDX16 1150EF

    Mais qui croire ? Qui peut me conseiller ?

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : PC portable HP HDX16 1150EF ne démarre plus

    appelez les , c'est plus rapide, ^^

  11. #10
    pico1

    Re : PC portable HP HDX16 1150EF ne démarre plus

    Bonjour

    Me voici de retour sur mon HP HDX16 !
    Câble écran réparé (lampe loupe indispensable), un fil était coupé et faisait donc un court-circuit avec la tresse de masse en fonction de la position de l'écran.

    Pour le câble S2i33 m'a répondu très vite : "MECDDC2003A AC023 et MECDDC2003ABN503 désignent le même produit. Mais ce câble est difficilement trouvable: les stock sont souvent vendus avant d'être réceptionnés. Actuellement nos fournisseurs sont en rupture; nous attendons des informations quant aux prochaines livraisons."

    Je vais quand même en commander un neuf (sur un site chinois) car je ne pense pas que la soudure tienne très longtemps à cet endroit du câble fortement sollicité près de la charnière.

    Merci encore pour votre aide

Discussions similaires

  1. PC portable qui ne démarre plus
    Par invite02e08466 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2011, 13h22
  2. IBM pc portable demarre ecran noir le ventilo ne demarre pas ;(
    Par zeyam dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2011, 15h54
  3. PC portable ne demarre plus
    Par invite06a4d2f7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2009, 21h16
  4. Portable qui ne demarre pas
    Par invite169af518 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2008, 13h40
  5. portable qui ne démarre plus
    Par hotto dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 28
    Dernier message: 13/01/2007, 21h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.