problème Démarrage à froid ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

problème Démarrage à froid ...



  1. #1
    jpb56

    problème Démarrage à froid ...


    ------

    Bonjour ,

    Le matin premier démarrage , carte mere et ventilos ok , mais ... écrant noir , ( pas le bip habituel ) comme quand il démarre normalement ;
    alors , je prosséde ainsi : je coupe l' alime du pc , j'attend 4s , je remet le jus , et je redémarre nikel et tout fonctionne , je peut a nouveau éteindre et redémarrer
    le pc normalement et plusieurs fois sans problèmes !...

    jean paul

    XP PRO 32 /

    -----

  2. #2
    jpb56

    Re : problème Démarrage à froid ...

    RE/ précisions : PC de bureau sur secteur , Bios mis a jour , pile changée , pas de virus , pc nettoyé , cclener , défrag ... ect
    Dernière modification par JPL ; 14/12/2013 à 13h31. Motif: Correction du titre

  3. #3
    eric mag

    Re : problème Démarrage à froid ...

    la 1ère idée qui me vient dans ce cas est de changer l'alim.
    si les tensions sont à la limite de celles acceptées par la carte mère, ca produit ce phénomène (c'est une sécurité).
    nota: la prochaine étape, c'est ordi HS.

    enfin, moi, ce que j'en dis

  4. #4
    kaazeu

    Re : problème Démarrage à froid ...

    bonjour,
    ou une carte graphique ou disque dur en fin de vie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : problème Démarrage à froid ...

    si c'était la carte graphique ou le disque dur, alors le pc aurait démarré (bip),puis aurait indiqué un défaut de CG ou de DD (encore d'autres bips)


    -vérifie la carte mère, au niveau des condensateurs, où se trouve la gestion électrique de la carte mère
    -faire une vérif avec une bonne alim

  7. #6
    jpb56

    Thumbs up Re : problème Démarrage à froid ...

    Bonjour,

    Et merci pour vos réponses,

    - l'allim relativement récente et pas si mauvaise , une corsaire gaming série gs 600 !..
    - carte mere une asus m4a87 td evo , pas encore trop ancienne !..
    - carte graphique neuve , gt 630 nvid !..
    - par contre c'est vrait un dd maxtor sata plutot ancien , "donc dd en fin de vie" une piste éventuelle !.. mais probleme mecanique (bras de lecture) du dd , et non physique !...

    Etonnant !.. surtout uniquement aux premiers démarrages , tout est ok ensuite meme après de multiples redémarrages ,
    1 bip normal , et jamais aucuns messages de défaut de quoi que ce soit !..

    c'est vrait j'ai fait des teste d'overclocking il y a quelques temps , (avant ce probleme) mais pas de soucis particuliers , c'est passé nikel ...


    "cote " -vérifie la carte mère, au niveau des condensateurs, où se trouve la gestion électrique de la carte mère
    re/ ok , mais c'est a quel endroit , .. et comment faire pour ...



    jp

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : problème Démarrage à froid ...

    bonjour, pas de sur-cadençage ? perso il retrouve plus sa carte graphique si je pousse trop le CPU , tout en étant stable ^^ 2500 c ok 2600 c niet au redémarrage le lendemain du 1er coup


    c'est le moment d'en profiter pour faire le ménage dans le pc, et regarder dans l'alim , on cherche des fois pourquoi il n'y a pas de sac d'aspirateur dans un pc , comme cela crée une surchauffe, cela vieillit prématurément les condos qui ont déjà du mal

  9. #8
    jpb56

    Re : problème Démarrage à froid ...

    Merci Kissagogo

    Je raméne le CPU sur cette fréquence a 2500 pour tester ;
    PC passé a la souflette récemment , il en avait bien besoin c'est vrait ,

    JP

  10. #9
    jpb56

    Re : problème Démarrage à froid ...

    bonjour,

    Fréquence(s) testées .. et rien, toujour le probleme , ce matin pas (ce premier) démarrage a froit ;
    J'ai verifié tous les condos , et rien d'anormal de ce coté , ils ne sont ni déformés ou gonflés , ils sont en parfait état ... mais peut-etre que ca ne prouve rien , je ne voit aucunes autres solutions ?..

    jp

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : problème Démarrage à froid ...

    c'est quel modèle de carte graphique ? vérifiez qu'elle est bien enfoncée dans son port ( Agp PCI-e) que le locket du port soit positionné sur l’arrière du connecteur de la carte graphique .

  12. #11
    jpb56

    Re : problème Démarrage à froid ...

    La CG est une PNY GeForce GT 630 Nvidia 1 go mv neuve , elle est bien sur le connecteur bleu dédié PCI-e 16 _1 , je peut toujour tenter sur le 2éme port idem PCI-e 16 _2 ;
    changer de place les barrettes de mémoire également , alors quelles sont parfaitement reconnues sous xp !...

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : problème Démarrage à froid ...

    en effet vu le modèle , je ne pense pas a un problème de puissance d'alimentation .

    voir dans le bios si la carte graphique initialisée en premier est la PCI-E comme vu dans le bios ici
    http://i11.photobucket.com/albums/a1...imingBios1.jpg
    a boot graphic adapter ( pas trouvé cette section de bios pour votre CM )

    possible que ce soit dans le menu main , que je ne vois pas ici en photo
    http://www.overclockers.ua/motherboa...abyte-msi/all/

  14. #13
    jpb56

    Re : problème Démarrage à froid ...

    pas trouvé cette section non plus ... juste comme le lien 2 , onglet 2 " AI tweaker " idem en bas : pcie spread spectrum sur auto par défaut ;
    par contre sous l'onglet 3 " Advanced " sous advanced pci/pnp settings , a la ligne plug and play os je trouve le règlage par défaut sur "NO" ...

  15. #14
    jpb56

    Re : problème Démarrage à froid ...

    .. ce matin , coup de bol , démarrage a froit nikel !...
    " pourvu que ça dure " ...

  16. #15
    Kissagogo27

    Re : problème Démarrage à froid ...

    PNP OS sur YES , c'est ainsi Windows qui attribue les interruptions et zones mémoire a la place du BIOS pour éviter tout conflit

    le spread spectrum c'est si ça vous pose un pb d'interférences avec la radio ou la télévision

  17. #16
    jpb56

    Re : problème Démarrage à froid ...

    Et ...non toujours ce probleme ,

    donc , PNP OS sur NO aucun rapport avec ce blème !.. mais malgrès tout , il faut mieux le mettre sur YES dans le bios , c'est bien cela...
    le spread spectrum , donc lui rien a voir ...

  18. #17
    Kissagogo27

    Re : problème Démarrage à froid ...

    voilà oui .


    donc mauvaise initialisation, mais a savoir si matérielle par la carte mère ou, par windows, il faut potasser l'observateur d’événements voir si il n'y a pas d'indication sur un problème de chargement du pilote graphique

  19. #18
    jpb56

    Re : problème Démarrage à froid ...

    bonjour,

    extrait du journal des évènnements section system / je croit comprendre que c'est la section a étudier !..
    et j'ai passé en revue pas mal de ces no ID , mais c'est pas simple "pour moi" a ce stade !...


    Type Date Heure Source Catégorie Événement Utilisateur Ordinateur
    Informations 20/12/2013 10:39:58 Tcpip Aucun 4201 N/A BUREAU-ED608FCE
    Avertissement 20/12/2013 10:39:53 Dhcp Aucun 1007 N/A BUREAU-ED608FCE
    Avertissement 20/12/2013 10:39:53 Server Aucun 2504 N/A BUREAU-ED608FCE
    Avertissement 20/12/2013 10:39:41 Dhcp Aucun 1003 N/A BUREAU-ED608FCE
    Informations 20/12/2013 10:39:13 Tcpip Aucun 4201 N/A BUREAU-ED608FCE
    Avertissement 20/12/2013 10:37:53 Dhcp Aucun 1003 N/A BUREAU-ED608FCE
    Informations 20/12/2013 10:37:53 Tcpip Aucun 4202 N/A BUREAU-ED608FCE
    Informations 20/12/2013 10:37:46 WMPNetworkSvc Aucun 14205 N/A BUREAU-ED608FCE
    Erreur 20/12/2013 10:37:46 WMPNetworkSvc Aucun 14325 N/A BUREAU-ED608FCE
    Informations 20/12/2013 10:37:46 WMPNetworkSvc Aucun 14204 N/A BUREAU-ED608FCE
    Informations 20/12/2013 10:37:40 Tcpip Aucun 4201 N/A BUREAU-ED608FCE
    Informations 20/12/2013 10:37:23 Tcpip Aucun 4201 N/A BUREAU-ED608FCE
    Informations 20/12/2013 10:37:16 redbook Aucun 10 N/A BUREAU-ED608FCE
    Informations 20/12/2013 10:37:16 redbook Aucun 10 N/A BUREAU-ED608FCE
    Informations 20/12/2013 10:37:45 SNMP Aucun 1001 N/A BUREAU-ED608FCE
    Avertissement 20/12/2013 10:37:41 Dhcp Aucun 1003 N/A BUREAU-ED608FCE
    Informations 20/12/2013 10:37:35 eventlog Aucun 6005 N/A BUREAU-ED608FCE
    Informations 20/12/2013 10:37:35 eventlo Aucun 6009 N/A BUREAU-ED608FCE
    Informations 19/12/2013 20:23:27 eventlo Aucun 6006 N/A BUREAU-ED608FCE

  20. #19
    arbanais83

    Re : problème Démarrage à froid ...

    J'ai eu un problème similaire avec les ordinateurs du collège.
    Il était impossible de les démarrer le matin si je n'apportais pas un sèche cheveux pour insuffler de l'air chaud dans l'unité centrale
    Bon d'accord il faisait 16°C dans la classe mais le conseil général nous disait que l'on ne devait râler qu'à moins de 14°C par contre ils n'ont jamais réussi à convaincre les ordinateurs moins souple que les élèves.
    Techniquement je n'ai jamais eu d'explication satisfaisante, j'ai continué à souffler dessus pour pouvoir faire travailler les élèves.

  21. #20
    Kissagogo27

    Re : problème Démarrage à froid ...

    vous n'avez pas précisé dans votre premier post

    Ordinateur neuf ? ou pas ? quel age ?

    le coup du sèche cheveux dans la section dépannage, c'est pour chasser le condensateur flemmard aussi

  22. #21
    jpb56

    Re : problème Démarrage à froid ...

    bonjour ,

    Me revoila ...
    donc pour faire suite ,
    testé avec 1 autre DD , et idem meme probleme au 1er démarrage , donc , il réside 1
    petit souci quelque part sur la CM , condos oui , mais...ils sonts en parfait états (en apparence) !..

    * ordi d'assemblage perso quelques années 8-9 ans, mais toujours maj complette matériels jusque 3 ans ~voir ci-avant , alim / cg / prog / memoire/ ecran / ...ect
    et , jamais eu ce probleme avant , ni avec cette config ou autres ...

    Donc je récapitule le problème de démarrage a froid :
    allumage du pc , ok tout semble fonctionner mais écran noir , je coupe l'alim arriere ordi et remet le jus direct meme sans attendre et ça relance de suite ,
    et tout fonctionne !.. je peut éteindre et relancer a nouveau l'ordi normalement .


    joyeuses fetes
    jp

  23. #22
    Kissagogo27

    Re : problème Démarrage à froid ...

    8-9ans, regardez l'alimentation, attention aux tensions présentes, ouvrez là, généralement c'est là que vous vez le plus de chance de trouver un condo HS 2ça nous fait un ordi de 2004-2005 , on avait pas bcp de soucis de condos a cette époque c'est arrivé a peu près a ce moment ^^

    perso des alims de 5ans, les 2 en panne , les 2 un soucis de condensateur gonflés et fuyants cachés dans les fils de sorties soudés sur le circuit imprimé, il y a même certains sous gaine thermorétractable, rien de tel pour manquer d'air

  24. #23
    jpb56

    Re : problème Démarrage à froid ...

    ok , donc ouverture et vérification des condos dans l'alim ...
    je rappel que cette alim est une corsaire gaming serie GS600 W de 2011 , tout de meme récente !..

    jp

  25. #24
    Kissagogo27

    Re : problème Démarrage à froid ...

    un ptit coup d'oeil pour être certain

  26. #25
    jpb56

    Re : problème Démarrage à froid ...

    Bonjour ,

    Donc , démontage et verif dans l'alim , ben les condos sont en parfait états , rien d'anormale !..
    et toujours avec ce problème démarrage a froid , cela fonctionne , mais il faut relancer 2 fois !..

    a+
    jp

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 21/12/2009, 17h04
  2. Courant de démarrage à froid d'un filament de tungstène.
    Par invite40d19fd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 16/05/2009, 13h41
  3. [Blanc] Probleme frigo samsung à froid ventilé trop froid
    Par invitefe142115 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/11/2008, 21h48
  4. [Divers] Probleme de démarrage a froid J5 DIESEL
    Par invite7973ef56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/08/2008, 16h12
  5. Problème de démarrage à froid..
    Par hotto dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2006, 22h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.