windows XP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

windows XP



  1. #1
    invite418bf1ce

    windows XP


    ------

    Bonjour à tous
    Je possède un vieux pentium 2 à 350Mhz et disque dur de 8 G avec windows 98se.
    Peut-on installer windows XP pro sp2 à la place

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : windows XP

    Ah oui tu peux... Mais tu vas pleurer en voyant le résultat

    La vitesse du processeur n'est pas tellement en cause, c'est surtout la mémoire vive (RAM) qui va pêcher je pense : WindowsXP a besoin de minimum 128 Mo pour tourner (juste tourner évidemment, on ne peut pas faire grand chose dessus...)

    Ensuite, si Windows98 prend quelques 400 ou 500 Mo d'espace disque, WindowsXP prend quand à lui pas moins de 1,5 Go.

    Bien sûr il ne faut pas espérer faire grand chose avec un WindowsXP sur une telle machine !

  3. #3
    bmer

    Re : windows XP

    Bonsoir,

    j'ai partitonné mon disque dur en 2 et installé XP Home edition sur la deuxième partition. Au démarrage je peux sélectionner Windows Me ou XP. Mon Pc ext un vieux pentium 2 à 300Mhz avec 320 de RAM.

    P.S. : les programmes installés sous une version de Windows ne se retrouvent pas sous l'autre, il faut donc les installer 2 fois.

    Bonne soirée

  4. #4
    invite418bf1ce

    Re : windows XP

    OK OK Mon pentium 2 à 256 MO de RAM et je pensait le faire tourner strictement pour Word 2003 mais j'ai aussi un portable qui lui tourne à 500 Mhz et n'a que 128 MO de ram.
    Est ce pour cette raison que le démarrage de Microsoft Office Outlook est si lent ainsi que l'arrêt du PC?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bmer

    Re : windows XP

    j'ai le même problème avec le démarrage d'outlook 2003 je pense que c'est suite à une mise à jour d'office mais je n'ai pas encore trouvé.....

  7. #6
    inviteb1889589

    Re : windows XP

    salut le minimum pour rouler confortablement sous Windaube XP est de 512 mo de RAM selon moi... en deca de ca c'est assez dur de travailler confortablement... et oui c'est n'importe quoi la gestion de la mémoire vive sous windos xp !

  8. #7
    invite211c1e0b

    Re : windows XP

    honnetement prennez Linux :P
    Non c'est un peu tendu au niveau du Disque Dur de 8Go , winbug xp en prend peut etre environ 1,5 GO mais il a besoin de bcp plus pour travailler correctement ( largement 3 GO).
    Ca depend du boulot que tu fais apres sur ton pc mais tu devras pedaler fort pour qu'il marche, c'est clair !
    Good Luck

  9. #8
    yat

    Re : windows XP

    Moi je dis : pentium (tout court) cadencé à 8Mhz ( ), 20Mo de ram. Ca passe.

    La preuve

  10. #9
    invite768a4862

    Re : windows XP

    bonjour
    mon experience avec PII est trés bonne,
    j'ai 2 PC un P4 et un PII(120 Ram, 4Go, 333 Mhz CPU) je travail avec Win XP Pack 2 et marche trés bien tant que vous n'installer pas les logiciel lourds (les logiciels de traitement d'image et de sequences video )

  11. #10
    Garion

    Re : windows XP

    Il existe des versions allégées d'XP, elles ont juste été reconfiguré pour installer le minimum vital et j'en connais une par exemple qui ne prend que 56 Mo de RAM.

    Cherche du coté de "Windows XP LSD III"

    Inutile de dire qu'il faut une clef de Windows XP Pro valide pour l'installer.

Discussions similaires

  1. Décodeur TV et Windows Media Center sous Windows Vista
    Par invite2f2bfebf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2009, 17h10
  2. De windows XP home à windows XP Pro sans tout effacer ?
    Par invitecddd1763 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2007, 10h20
  3. Pour passer de Windows XP à Windows Vista
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/01/2007, 13h06
  4. Impossibilité de télécharger les mises à jour Windows pour Windows XP
    Par invite3750ca14 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2006, 01h37
  5. partage de connexion entre windows 2000 et windows 95
    Par leglaude87 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/09/2006, 00h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.