Bonjour à tous,
je vous présente mon probleme; alors qu'il marchait très bien une demi heure avant, mon ordi est devenue inutilisable à cause de freeze de windows qui surviennent juste après avoir passé l'étape du mot de passe (je précise que toute la séquence d'allumage était normale). Il fallait une demi heure pour ouvrir un explorateur, impossible d'installer le moindre logiciel de récupération ou de lancer le moindre scan...idem en sans echec et j'avais droit à des message d'erreur du type : "l'application .... n'a pas pu démarrer correctement " numero : 0000065x (j'ai pas le numero exact de l'erreur)
Du coup j'ai proposé à un ami de procéder à une restauration complète du disque et d'installer W8 à la place. Tout s'est bien passé jusqu'a l'installation des pilotes graphiques et re freeze de windows bien plus cours.
j'ai donc décider de faire un check du disque dur avec l'application Drevitalize à partir d'une clé bootable et il a trouvé (et réparé) 3000 secteurs défectueux au début de l'analyse puis jusqu'ici plus rien (l'analyse dure depuis 3j au rythme de 1 mo/s (100 giga analysé sur 640 ) environ quand il n'y a pas de secteurs défectueux à réparer).
A votre avis, est ce que mon DD est mort ou il y a encore des chances de le sauver une fois l'analyse et la réparation de tout les secteurs défectueux terminer ??
je précise que les données sur le disque sont déja perdu par la première restauration donc je serait pas chiant de ce coté la =p
j'attend vos avis sur la question, merci d'avance
Korolev26
-----