Coupure pc portable sur secteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Coupure pc portable sur secteur



  1. #1
    gerard5844

    Coupure pc portable sur secteur


    ------

    Bonjour a tous. j'ai un pc portable et quand je le mets sur batterie il fonctionne impeccable mais si je le met sur secteur au bout de 20 secondes il se coupe
    automatiquement . j'ai essayé de retirer la batterie, de la remettre mais c'est pareil, ensuite j'ai essaye de retirer les barettes mémoires l'une après l'autre , changer le disque dur mais toujours pareil, je n'ai mis aucun peripheriques en plus mais rien ne changes , sur secteur il coupe toujours. est ce que quelqu'un pourrais me donner une solution.merci d'avance
    cordialement
    Gérard

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Coupure pc portable sur secteur

    Bonjour, puisqu'il marche sous batterie, essayez de voir si le réglage dans le profil secteur de la gestion d'alimentation est correct et ne provoquerait pas ce symptôme ... ( sauf s'il se coupe avec un windows tjrs en marche et non en extinction ^^ ( pas d'info là dessus )

    sinon la batterie se recharge portable éteint et branché sur le secteur ? ( voir le % alim débranchée )

  3. #3
    trebor

    Re : Coupure pc portable sur secteur

    Bonjour,

    Peut-être que la tension en sortie de l'alimentation est soit trop élevée ou ne serait plus continue mais alternative si un diode ou autre est en défaut.

    Mais voyons ce qu'en pense les pros du pc

    Bonne soirée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    gerard5844

    Re : Coupure pc portable sur secteur

    bonsoir ,
    merci trebor je n'y avais pas penser le coup de l'alternatif au lieu du continu je vais verifier demain. merci encore.

    pour Kissagogo27 merci de ta reponse mais oui elle est bien reglée sur le profil. pour la batterie je la recharge avec un autre pc de même marque a mon frere .
    merci a vous deux si quelqu'un d'autre a une idée je suis preneur
    cordialement
    Gérard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gerard5844

    Re : Coupure pc portable sur secteur

    rebonsoir
    desolé trebor je viens tout simplement de mettre mon pc sur le chargeur de mon frere qui as le même pc et pareil ca coupe . merci quand même. bonne soirée.
    cordialement
    Gérard

  7. #6
    Claude4934

    Re : Coupure pc portable sur secteur

    Salut
    Problème sur la carte mère au niveau de la prise de connexion du chargeur, c'est quasi garanti à 90%.
    Pour y accéder, c'est démontage complet du portable pour voir et tenter de réparer les dégâts qui peuvent aller d'une soudure sèche au changement de plusieurs composants dont au moins une diode.
    Et ensuite, bonjour le remontage, surtout avec les nappes pas toujours d'un accès facile. Mais avec du temps, beaucoup, beaucoup de patience et de minutie, on y arrive puisque je l'ai fait.....
    Alors, bon courage mais comme dit l'autre, perdu pour perdu......................... .
    Bonne journée
    Claude

  8. #7
    gerard5844

    Re : Coupure pc portable sur secteur

    je veux bien claude mais alors pourquoi il fonctionne tant que je suis sur le bios sur secteur et il coupe uniquement quand je lance mon seven qui est authentique avec licence et activation. j'avous que je n'y comprend plus rien et pourtant je suis un professionnel en informatique mais la c'est le mystere

  9. #8
    Claude4934

    Re : Coupure pc portable sur secteur

    Je vois les choses comme ça par rapport à ton dernier message:
    Tant que tu es sur le bios par le secteur (donc, sans batterie), tu ne tires quasiment pas sur l'alimentation du pc, ni sur aucun périphérique d'ailleurs. Lorsque Seven se lance, il y a une demande de ressources électrique plus importante pour tout mettre en route, donc ton chargeur est mis à contribution plus fortement et si je suis logique dans mon raisonnement, c'est ton chargeur qui ne suit plus en voltage ou en ampérage.
    Après tout, ce n'est que de l'électronique et ça tombe aussi en panne.
    Il te reste donc à en trouver un autre équivalent ou un peu plus puissant pour tester. Si je me trompe, j'avoue moi aussi être à court d'idée pour essayer de t'aider plus.
    Bonne soirée
    Claude

  10. #9
    wizz

    Re : Coupure pc portable sur secteur

    Citation Envoyé par Claude4934 Voir le message
    Je vois les choses comme ça par rapport à ton dernier message:
    Tant que tu es sur le bios par le secteur (donc, sans batterie), tu ne tires quasiment pas sur l'alimentation du pc, ni sur aucun périphérique d'ailleurs. Lorsque Seven se lance, il y a une demande de ressources électrique plus importante pour tout mettre en route, donc ton chargeur est mis à contribution plus fortement et si je suis logique dans mon raisonnement, c'est ton chargeur qui ne suit plus en voltage ou en ampérage.
    Après tout, ce n'est que de l'électronique et ça tombe aussi en panne.
    Il te reste donc à en trouver un autre équivalent ou un peu plus puissant pour tester. Si je me trompe, j'avoue moi aussi être à court d'idée pour essayer de t'aider plus.
    Bonne soirée
    Claude
    son frère a le même pc portable, donc le même transfo (chargeur)
    or, son frère n'a pas de problème...

  11. #10
    gerard5844

    Re : Coupure pc portable sur secteur

    bonjour, eh oui j'ai essayer avec un autre chargeur qui fonctionne bien et c'est pareil, pas de soudure seche non plus. j'ai reinstaller un systeme propre au cas ou mais pareil. oui pour la consomation plus importante mais alors pourquoi tiendrait il sur batterie et pas sur secteur? Je pense a une fuite sur le boitier, j'ai deja eut ca sur un pc tour qui ne fonctionnait pas bien et quand je l'ai fait tourner a plat c'est a dire sans la coque il marchait tres bien et lorsque j'avais reinstaller le tout dans une autre coque ca marchait aussi bien. je vous remerci néanmoins de votre aide , a charge de revenche. bonne journée

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 05/05/2012, 13h23
  2. Coupure d'electricité et pc portable...?
    Par Abu Maria. dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/11/2011, 09h16
  3. pc portable sur le secteur se ferme
    Par invite298957c6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2010, 14h12
  4. timer coupure du secteur pendant 10s
    Par invite8729d071 dans le forum Électronique
    Réponses: 61
    Dernier message: 31/08/2009, 09h51
  5. PC Portable Branché sur secteur
    Par invite7eb9a979 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/10/2007, 01h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.