Bonjour à tous,
Mon fidèle ordinateur portable viens de me lâcher après 6 ans de bons et loyaux service. Étant passée par plusieurs réparateurs sans succès je dois me résigner à en acheter un nouveau sauf que je n'y connais strictement rien.
Je vais donc me rendre une boutique pour me faire conseiller mais je voulais d'abord avoir votre avis.
Je me sers de mon ordinateur principalement pour les études (word ,excel ,qgis,..) ,pour surfer, pour regarder des films et pour jouer à minecraft. Mon budget n'est pas forcément limitant car je préfère avoir une machine un peu chère qui tient longtemps comme la précédente plutôt qu'un bas de gamme qui me craque dans les doigts au bout d'un an.Je n'ai pas besoin d'une très grande autonomie et je suis plutôt réticente à acheter un mac car je connais encore moins que windows
Sachant cela quels seraient les caractéristiques que vous me conseilleriez pour la mémoire, la carte graphique, la maque et autres afin que je sois sure que le vendeur ne me pousse pas à acheter quelque chose dont je n'ai pas besoin.
Merci beaucoup!
-----