Problème lors du formatage d'un pc portable HP Compaq
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

Problème lors du formatage d'un pc portable HP Compaq



  1. #1
    Mansot17

    Exclamation Problème lors du formatage d'un pc portable HP Compaq


    ------

    Bonsoir à tous,

    Aujourd'hui, j'ai voulut formater un pc portable HP compaq sous windows vista.
    Je commence donc en appuyant sur f11, l'utilitaire se lance normalement, je lance le formatage sans aucun problème jusqu'à 38%.
    A 38%, le pc se bloque après avoir émis un "BIP". Aucun message d'erreur, et le formatage ne progresse plus. Au bout d'une demi heure j'ai du l'éteindre et j'ai relancé un formatage encore bloqué à 38%.
    J'ai essayer de le relancer mais il ne veux plus lancé windows.

    Aidez moi, je doit rendre le pc à son propriétaire prochainement .

    Merci d'avance,

    Mansot17

    -----

  2. #2
    Mansot17

    Re : Problème lors du formatage d'un pc portable HP Compaq

    3e lancement de formatage, toujours le "BIP" mais il est passé à 40% ensuite.
    Je le laisse tourner...

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Problème lors du formatage d'un pc portable HP Compaq

    Citation Envoyé par Mansot17 Voir le message
    Aujourd'hui, j'ai voulut formater un pc portable HP compaq sous windows vista.
    Tu ne formates pas le disque C par hasard ?
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    Mansot17

    Re : Problème lors du formatage d'un pc portable HP Compaq

    Comment ça? Peux tu développer?
    J'ai lancé l'utilitaire pour un formatage sortie d'usine. Windows vista été pré installé.

    Il est toujours bloqué à 40%...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mansot17

    Re : Problème lors du formatage d'un pc portable HP Compaq

    En attendant des réponses, j'ai voulais redémarrer windows et faire une analyse avast.
    Le pc ne veut plus démarrer et m'affiche ça:
    Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause.
    Je suppose que c'est du à l'arrêt forcé pendant le formatage.
    Après quelque recherche, je vais tenter de réparer windows vista avec WinRE.

    http://www.forum-vista.net/reparer-vista-avec-winre-279

    A suivre...

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Problème lors du formatage d'un pc portable HP Compaq

    Citation Envoyé par Mansot17 Voir le message
    Comment ça? Peux tu développer?
    Tu as lancé le formatage sur quel disque ????
    J'ai lancé l'utilitaire pour un formatage sortie d'usine.
    Donc , ce n'est pas un formatage .... mais une restauration sortie usine. Et pourquoi l'as tu fait ?
    Tu as les CD ou DVD de backup system qu'il faut graver à la première utilisation du PC ?
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    Justin2997

    Re : Problème lors du formatage d'un pc portable HP Compaq

    Il est possible pour toi, si tu veut, de faire un clé usb avec GParted. Tu va pouvoir démarrer dessus pour fromater ton disque avec GParted. (pour info GParted est un disque manager pour linux). Tu peut suivre se tuto pour faire ta clé : http://fr.openclassrooms.com/informa...ner-son-disque


    Autre lien : http://doc.ubuntu-fr.org/gparted

  9. #8
    Mansot17

    Re : Problème lors du formatage d'un pc portable HP Compaq

    La réparation avec WinRE n'a pas fonctionné

    Daudet78> Je n'ai pas le CD de backup system. Je suis dans une impasse car je n'ai plus accés mode sans échec ni au pc en lui même car le message d'erreur s'affiche des le démarrage.

    Justin>Je pensais effectivement installer Ubuntu pour pouvoir scanner les virus qui pourrai être présent mais comment faire pour l'installer sans mode sans échec? J'ai compris qu'il y avait pas mal de conflit si je ne le faisait pas. Comment fragmenter mon disque dur dans ces conditions?

    Je ne suis que lycéen et ne suis pas expert dans le domaine de l'informatique donc désolé si je ne connait pas tout les thermes...

    P.S: J'ai remarqué dans le message d'erreur qu'il lui manque apparemment le fichier Winload.exe

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème lors du formatage d'un pc portable HP Compaq

    Hello!
    Tu n'as pas besoin du mode sans échec de Windows. Tu demandes gentiment au BIOS de démarrer sur la clé USB. Tu vires ce qu'il y a sur C et tu redémarres l'installation de Vista.
    Tout ça dans le cas ou ce PC accepte de booter sur une clé USB.....................
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    Justin2997

    Re : Problème lors du formatage d'un pc portable HP Compaq

    Exactement sa que j'avais en tête tu pourra ensuite te connecter par cable internet si cela est nécessaire pour aller trouver Gparted. Normalement, il sera possible de l'utiliser au démarrage d'ubuntu au niveau de l'installateur dans l'onglet avancé.

  12. #11
    Bluedeep

    Re : Problème lors du formatage d'un pc portable HP Compaq

    Bonjour

    Il y a un truc que je ne comprends pas du tout dans cette histoire : pourquoi s'être lancé dans une opération de formattage sans avoir aucun élément pour s'en sortir ?

    On ne voit pas bien ce que vient faire la réparation ici, puisque le disque ayant subi une formattage, même interrompu, les données sont perdues donc l'OS aussi.

    Bref, un peu plus d'explication, car là c'est plus que flou.

  13. #12
    Mansot17

    Re : Problème lors du formatage d'un pc portable HP Compaq

    Justin2997 et Archeos> Ces idée me semble pertinente mais j'aurai besoin d'un peu plus d'info car je n'ai pas encore beaucoup touché au bios à l'heure actuel. Aussi, pour réinstaller vista, est ce que je peut le faire sans CD (car vista été pré installé).

    Bluedeep> Ce n'est pas la première fois que j'effectue un formatage, je l'ai déjà fais sur plusieurs ordinateur. Pour la réparation, j'ai agit sans trop réfléchir car j'ai un peu paniqué et après coups je m'aperçoit que c'était inutile. La base du problème a été l'interruption du formatage.

    J'ai télécharger ubuntu et je l'ai graver sur un cd.

    Pour des explications approfondis, vous pouvez me joindre sur skype au pseudo mansot17

  14. #13
    Justin2997

    Re : Problème lors du formatage d'un pc portable HP Compaq

    Avec ton disque de ubuntu, il te suffit de le mettre dans le lecteur de CD. L'ordinateur démarre normalement dessus si non tu devras peut êtes tapper sur f11/f10/f9/delete ou entrer selon ton ordinateurs. Tu pourra ensuite démarer sur ubuntu. Une fois cela fais il sera possible de répart ton disque ou le formater. Tu pourra ensuite réinstaller window vista de la même manière.

  15. #14
    Mansot17

    Re : Problème lors du formatage d'un pc portable HP Compaq

    Bonjour,
    J'ai bien compris la manip mais comment réinstaller windows vista? je n'ai aucun cd de windows vista car il était pré-installer.
    Aussi j'ai vu que des conflit risqué de survenir si je ne fragmenter pas le DD. Comment faire? Doit-je l'installer sur une clé usb ou un disque dur externe?
    Autre question, puis je faire une restauration sortie d'usine depuis GParted?

    Merci de m'éclairer sur c'est point.

    Mansot17

  16. #15
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème lors du formatage d'un pc portable HP Compaq

    Hello!
    Ubuntu n'est nécessaire que pour faire le ménage sur C. La restauration "Sortie usine" (Windows et logiciels préinstallés) se fait à partir d'une partition cachée qu'en principe tu n'as pas formaté (je l'espère pour toi). Cette réinstallation se lance directement au démarrage de la machine, sans OS (Windows ou Linux), mais à partir du BIOS.
    Windows gère tout seul les éventuelles partitions à créer, mais de mémoire, Vista n'en a pas besoin.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème lors du formatage d'un pc portable HP Compaq

    À partir du BIOS est une peu vague. Il faut au démarrage appuyer sur une touche bien précise ou une combinaison de touches qui figure dans la notice de l’ordinateur si tu l'as, ou que tu trouveras facilement sur le web... à moins que quelqu'un ici la connaisse car c'est différent d'un ordinateur à l'autre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème lors du formatage d'un pc portable HP Compaq

    Hello JPL!
    Citation Envoyé par Mansot17 Voir le message
    ..Je commence donc en appuyant sur f11, l'utilitaire se lance normalement, ....
    Il connait la manip. J'ai simplement parlé du BIOS pour qu'il comprenne bien que la réinstallation est indépendante de l'OS, quel qu'il soit.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème lors du formatage d'un pc portable HP Compaq

    Le pire c'est que j'avais vu le début de la discussion, mais c’était hier et je ne l'avais plus en tête quand j'ai répondu tout-à-l'heure. Il faut dire que dans l'intervalle j'ai vu tant d'autres messages (dur métier de modérateur ) que je pense avoir quelques excuses
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    Mansot17

    Re : Problème lors du formatage d'un pc portable HP Compaq

    Bonjour Archeos,

    Si tu parle de la chose qui s'ouvre en tapotant f11 (pour moi) au démarrage, je l'ai déjà fais mais il bloque à 38% et 28 minute. C'est bien la le problème. Si ce n'est pas ce dont tu parle quel est la manip à suivre?
    J'ai bien graver Gparted sur un CD mais je ne sais pas si il est capable de faire une restauration sortie d'usine.

    Mansot17

  21. #20
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème lors du formatage d'un pc portable HP Compaq

    Si le blocage se reproduit lors d'essais successifs il faut soupçonner un gros problème sur le disque.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #21
    Mansot17

    Re : Problème lors du formatage d'un pc portable HP Compaq

    Je pense aussi que c'est dû au DD mais ça ne réponds toujours pas à ma question: comment faire fonctionner l'outil de restauration vu qu'il bloque a 38%.

    Mansot17

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème lors du formatage d'un pc portable HP Compaq

    Comment faire rouler une voiture à laquelle il manque une roue ?

    Question dont j'ignore la réponse : est-il possible de créer un DVD de réinstallation au démarrage, sans passer par Windows ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #23
    Mansot17

    Re : Problème lors du formatage d'un pc portable HP Compaq

    J'ai ouvert un post aussi sur Commentçamarche (http://www.commentcamarche.net/forum...mpaq#p30925329) et quelqu'un à eu l'idée de formater seulement la partition C: grâce à Gparted puis de retenter une restauration système.
    Seul problème, c'est laquel la partition C:? ^^ http://image.noelshack.com/fichiers/...018-144817.jpg

    Mansot17

  25. #24
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème lors du formatage d'un pc portable HP Compaq

    C'est la première partition du disque. Il faudrait tenter un formatage normal (pas un formatage rapide qui risque de ne pas voir le problème) mais il est probable que ça plantera.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #25
    Kissagogo27

    Re : Problème lors du formatage d'un pc portable HP Compaq

    bonjour, j'ai eu le soucis sur un netbook , la restauration ne fonctionnait pas , un coup de Spinrite m'a permis de localiser un secteur défectueux non récupérable en plein dans la partition de restauration ...

    le netbook étant livré avec une licence OA ( online activated ) avec un coupon avec n° de série collé dessous, j'ai réinstallé le windows correspondant, et activé la clé après l'installation et avec les pilotes constructeur ... pas eu de soucis

  27. #26
    wizz

    Re : Problème lors du formatage d'un pc portable HP Compaq

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Si le blocage se reproduit lors d'essais successifs il faut soupçonner un gros problème sur le disque.
    Citation Envoyé par Mansot17 Voir le message
    Je pense aussi que c'est dû au DD mais ça ne réponds toujours pas à ma question: comment faire fonctionner l'outil de restauration vu qu'il bloque a 38%.

    Mansot17
    il ne te viendrait pas à l'esprit que la portion, la position X du disque dur est défectueuse....et que ça correspond à 38% d'avancement lors de la procédure de restauration.


    et c'est pour cette raison que Daudet avait posé la question "pourquoi as tu voulu faire une restauration usine de ton PC?"
    Ton PC n'avait il pas eu des soucis de fonctionnement, suite à un crash, suite à un choc, etc... Ou encore des freezes qui t'ont obligé à forcer l'arrêt du PC via le bouton ON/OFF et qui ont abimé la surface du disque dur. Etc...

  28. #27
    Mansot17

    Re : Problème lors du formatage d'un pc portable HP Compaq

    Pas de souci vraiment gênant, juste le processeur qui était un peu long mais rien d'alarmant.
    J'ai restauré pour repartir sur un pc comme neuf.
    Je pensais essayer de trouver un iso de vista avant de formater et réinstaller vista. Quelqu'un sait ou je peut trouver ça, a des conseils pour moi, qui suis un jeunot, ou des explication? Vais-ensuite devoir réinstaller les drivers?

    Mansot17

  29. #28
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème lors du formatage d'un pc portable HP Compaq

    Tant que tu n'as pas réglé le problème de la première partition de ce disque tes tentatives ne seront qu'une perte de temps. Tu te trouves par exemple un Live CD de Linux (surtout tu ne l'installes pas, tu exécutes Linux à partir du CD) et tu formates la première partition de ton disque (surtout pas le disque entier pour garder la partition de réinstallation). Je pense que Gparted peut le faire aussi.

    De deux choses l'une : ou bien le formatage (je me répète, complet, pas rapide) plante et tu es bon pour changer de disque. Achète alors plutôt un Windows 7 légal (tous les ISO que tu pourrais trouver sur le net sont illégaux et fortement suspects de contenir des bestioles pas sympa) ; ou bien le formatage marche ce qui signifie que les secteurs défectueux ont été neutralisés et tu pourras faire une réinstallation avec F11.

    Ceci étant dit, un disque dur qui commence à avoir des secteurs défectueux est généralement exposé à une fin prématurée. Mais cela te permettra de créer enfin ton DVD de réinstallation et tu seras paré en cas de défaillance ultérieure.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  30. #29
    Mansot17

    Re : Problème lors du formatage d'un pc portable HP Compaq

    Bonjour JPL,

    J'ai effectuer le formatage de la partition depuis Gparted avec succés mais aucun changement lors de la restauration système.
    Doit-je donc en conclure que c'est un problème de hardware? Je doit changer le DD?

    Mansot17

  31. #30
    Kissagogo27

    Re : Problème lors du formatage d'un pc portable HP Compaq

    si tu formates la partition de restauration > plus de restauration

    si tu formates la partition ( mode non rapide mais complet ) de Windows et que l'installation bloque toujours , alors la restauration est hs a cause d'un secteur défectueux sur la partition de restauration puisque le formatage est prévu pour repérer et écarter les secteurs défectueux .

    si tu changes le DD , tu perds aussi la restauration puisque c'est une installation spécifique réalisée par le constructeur

    généralement tu as la possibilité de sauvegarder ce système de restauration usine en gravant des DVD au premier démarrage du PC neuf , qui permet la réinstallation depuis les DVD , l'utilitaire est accessible sinon dans le menu démarré, mais comme tu as lancé une restauration qui n'a pas abouti, plus d'accès a cette sauvegarde ..

    donc il ne te reste plus qu'a installer un OS acheté sur un DD en meilleur état donc neuf ..

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Blocage lors du formatage
    Par Calou83 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/07/2011, 22h44
  2. PC portable HP compaq NC8000 ne démarre plus
    Par joeyrestar dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2009, 22h02
  3. Portable Compaq EVO 1050v
    Par invite863dd46b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2008, 20h33
  4. [Brun] ordinateur portable compaq
    Par invitef3ce5d34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2008, 22h07
  5. portable compaq armada 1510
    Par invite35d02fef dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/08/2005, 21h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.