Pc portable asus ne démarre plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pc portable asus ne démarre plus



  1. #1
    invite64b332a3

    Pc portable asus ne démarre plus


    ------

    Bonjour,

    J'ai parcouru le web mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Mon pc portable Asus zenbook ne démarre plus, seul le voyant de l'alimentation, la touche F2 et caps lock s'allument mais rien d'autre, pas le ventilo, ni le voyant du disque dur, écran noir. Il est passé sous windows 10 il y a quelques jours. Tout à l'heure il s'est rallumé, a terminé des mises à jour, a redémarré, j'ai ouvert une page internet et il a planté, plus rien ne bougeait, je l'ai éteint et redémarré et windows a planté au démarrage (lancement puis bug) à ce moment le ventilo tournait très fort. ¨Puis il est revenu à l'état écrit ci-dessus, rien ne se lance à part trois touches allumées, pas d'accès au bios.
    J'ai un ssd et un disque dur mécanique.

    Et puis évidemment je n'ai pas sauvegardé mes données depuis plusieurs mois (oui je sais c'est mal) et il y a vraiment des choses que je souhaiterais récupérer!

    Je sollicite votre aide humblement (je suis pas complètement nulle en informatique mais pas douée non plus) merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invitef625d7cf

    Re : Pc portable asus ne démarre plus

    Bonjour,

    La première chose à faire, serait de sauvegarder tes données.

    Pour ce faire, il faudra extraire le disque dur contenant tes fichiers personnels du PC. Te sens-tu capable de le faire ?

    Ensuite il conviendra de faire une copie complète de ce disque. Afin que tes fichiers soient en sécurité sur un autre support. Espérons que ce n'est pas ton disque de données qui est mort...

    Lorsque tout sera sauvegarder, alors on pourra songer à faire redémarrer ton PC.

  3. #3
    invite64b332a3

    Re : Pc portable asus ne démarre plus

    Bonjour,

    Merci de ta réponse. Oui je peux enlever le disque dur, j'ai enlevé le capot arrière et débranché la batterie. Je peux donc enlever le disque dur ensuite. Mais comment sauvegarder mes données une fois le disque enlevé?
    J'ai un vieux disque dur externe avec boitier mais c'est un 3.5 pouces à l'intérieur, je ne pourrai pas brancher un 2.5 pouces dessus?
    Sinon j'ai un autre disque dur externe 2.5 pouces, un plus récent, auto alimenté, est-ce que je peux enlever le boitier et brancher?

    Merci

  4. #4
    invite64b332a3

    Re : Pc portable asus ne démarre plus

    J'ai réussi à connecter le disque dur (avec un boitier de disque dur 2.5p) sur un vieil ordi sous windows xp, le disque fait du bruit quand je le branche mais l'ordi ne le reconnait pas. Je n'ai pas d'autre ordi à disposition. Comment savoir si le disque est mort ou pas? Comment sauvegarder?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef625d7cf

    Re : Pc portable asus ne démarre plus

    Citation Envoyé par bubbles92 Voir le message
    J'ai réussi à connecter le disque dur (avec un boitier de disque dur 2.5p) sur un vieil ordi sous windows xp, le disque fait du bruit quand je le branche mais l'ordi ne le reconnait pas. Je n'ai pas d'autre ordi à disposition. Comment savoir si le disque est mort ou pas? Comment sauvegarder?
    N'as-tu pas un ami ou une connaissance possédant un PC un peu plus récent que ton XP?

    Si c'est le cas, tu achètes un disque externe de même capacité (ou plus grande) que celui que tu as retiré de ton Asus et tu demandes à ton ami de copier la totalité de ton disque Asus sur le nouveau.
    Faire attention de ne pas effacer ce qui se trouve sur ton disque d'origine !

Discussions similaires

  1. asus all in one demarre systematiquement sur uefi bios utility
    Par coolzen dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2014, 21h14
  2. portable asus x5dad
    Par baibix62 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/01/2014, 20h54
  3. IBM pc portable demarre ecran noir le ventilo ne demarre pas ;(
    Par invite2a01cc2d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2011, 15h54
  4. L'ASUS série M6000 ne démarre plus!
    Par invite29f30bce dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2009, 19h24
  5. pc portable asus
    Par invite10c001d6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/11/2008, 19h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...