choix d'une imprimante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

choix d'une imprimante



  1. #1
    chaufferie

    choix d'une imprimante


    ------

    bonjour
    j'espère trouver quelques conseils pour remplacer mon imprimante
    j'ai besoin de faire environ 2500 copies par an, et je scan pas mal de documents pour les enregistrer sur pc.
    j'aimerai un produit qui travail recto/verso en copie et scan . ou deux appareils si par expérience vous estimez que ce serai mieux adapté a mon cas. je n'utilise pas de fax
    actuellement je paie l'encre en cartouche au prix d'un grand bourgogne classé
    j'aurai un budget de 500 euros pour l'ensemble
    merci a ceux qui aurai du recul de m'aider a faire un choix
    cordialement

    -----

  2. #2
    invite0dc575c8

    Re : choix d'une imprimante

    Bonjour,

    Imprimante/scanner tu n'as que l'embarras du choix. Recto verso bien sûr et bien plus encore.

    Je pense que la solution devrait se trouver du côté des imprimantes laser.
    parfait pour le N/B
    Moins performant qu'une jet d'encre en COULEUR mais les toners ne sèchent pas et au bout du compte malgré le prix des consommables c'est beaucoup plus rentable.
    Fais donc une analyse sur ces produits.

  3. #3
    azad

    Re : choix d'une imprimante

    Pour ce qui me concerne, il y a belle lurette que j'ai pigé. Je me suis pris une imprimante laser chez "les Frères" (pas de pub). Recto/Verso, scan et photocopieur. En noir et blanc, mais qui scanne en couleurs. Les niveaux de gris sont superbes. La bête coûte environ 200€. Les drivers (Mac et PC) sont régulièrement mis à jour. Ca marche en USB ou Wifi. Et j'ai imprimé plusieurs bouquins de 200 pages -avec shémas- sans avoir à changer de cartouche toner.
    Par contre si l'on souhaite la couleur, alors il faut éviter la solution laser. J'entend par là que si l'on souhaite de la qualité couleur en laser, il vaut mieux envisager des achats à 4 chiffres avant la virgule avec un premier chiffre différent de 1. Sinon gare aux moirages ou autres "à plats" pas très reluisants.

  4. #4
    invite0dc575c8

    Re : choix d'une imprimante

    Salut,
    J'ai opté pour la même solution, caractéristiques identiques chez (Pas de pub : ça commence par un H et ça finit par un P). Parfaitement satisfait. Partagée en Wifi elle sert à tout le monde.
    Certainement d'autres très bon produits chez les grands constructeurs. Autour des 200€ ça devrait le faire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : choix d'une imprimante

    pour ce qui est du prix des consommables , je regarnis "à la seringue" mes cartouches d'encres de marque " loi de l’Église"

    et ce depuis des années , ce qui revient 10 à 20 fois moins cher
    Dernière modification par PIXEL ; 19/09/2015 à 09h37.

  7. #6
    Dynamix

    Re : choix d'une imprimante

    Salut
    J' en avais marre de l' encre qui séchait dans les buses , et des cartouche à changer tout le temps et de la lenteur de ma jet d' encre .
    J' ais gardé mon imprimante jet d' encre pour la couleur , et je lui ais adjoint une une frangine laser NB pour tout ce qui ne nécessite pas la couleur .
    Finalement je mes suis aperçu que le NB représente plus de 95 % de mes impressions .
    C' est variable suivant les utilisateurs , mais je pense que suis un cas assez représentatif de la moyenne .

Discussions similaires

  1. choix imprimante
    Par invitea47ce8f8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2010, 15h36
  2. choix imprimante
    Par patrick78 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2009, 08h14
  3. choix d une imprimante
    Par invitef33f30d3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2006, 21h16
  4. Choix d'une imprimante
    Par oursgenial dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2006, 17h38
  5. Choix d'imprimante
    Par invite45cef8e5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/05/2004, 09h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...