7800 GT qui chauffe ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

7800 GT qui chauffe ?



  1. #1
    invite5e1fe0a8

    7800 GT qui chauffe ?


    ------

    bonsoir, voila j'ai un petit souci.
    Voici ma config :

    -AMD ATHLON 64 3500+
    -CM ASUS A8N-SLI deluxe
    -DD SEAGATE 250 Go SATA 150 8 Mo
    -1 lecteur DVD +1 graveur DVD NEC
    -ARTIC COOLING SILENCER 64 ULTRA TC(ventilo CPU)
    -1 COOLER MASTER 80*80 sur le panneau arrière
    -CG LEADTEK 7800GT javascriptpenWindow('/photo/PB00031353/leadtek-winfast-px7800-gt-tdh-myvivo-256-mo-dual-dvi-tv-out-pci-express-nvidia-geforce-7800-gt.html',%20'zoom',%20'scrollb ars,resizable,dependent,width= 640,height=480,top=1,left=1');
    -CARTE WIFI MSI en wireless 11g
    -DDR 400 CORSAIR XMS 2Go

    voila, mon problème est que la carte graphique chauffe pas mal je trouve, et comme je joue pas mal, il y a des moments ou mon PC plante; les images sons saccadées !!!
    Il faut que je redémarre ma machine avec le "capot" ouvert !!!
    esc-ce quelqu'un pourrait m'indiquer svp, le meilleur moyen d'aténuer toute cette chaleur( ventilo, water cooling, ventilo CG....)
    merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : 7800 GT qui chauffe ?

    Ce problème de chauffe est connu, le problème est que les constructeurs mettent juste ce qu'il faut pour refroidir la carte, et comme une carte graphique en utilisation poussée (applis 3D) est rarement toute seule à chauffer (en général il y a un PC autour ) ben ça chauffe pas mal...

    Pour ma part j'ai une 6800GT qui chauffait pas mal aussi à ses débuts (plus de 60°C), j'avais commencé par changer la pâte thermique sur la carte (voir ce topic), pour ensuite carrément changer de solution de refroidissement (j'ai pris un ArticCooling NVSilencer 5, qui a l'avantage de pas coûter cher et de rester avec une solution de refroidissement à air ; le watercooling peut être chiant en entretien).

    Résultat aujourd'hui : la carte ne dépasse pas les 42°C en utilisation intensive. Très efficace !

  3. #3
    invite5e1fe0a8

    Re : 7800 GT qui chauffe ?

    ok, je te remercie, je ne savais pas vraiment quel système utiliser !!!
    et pour quelques euros de plus, ceci a l air pas mal non plus ??
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00031754.html

    ou alors carrement ca :
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00031982.html

  4. #4
    wizz

    Re : 7800 GT qui chauffe ?

    Aucun des 2, ce sont tous des fanless, orientés pour une utilisation silencieuse et performante sur une carte graphique peu puissante mais sur une puissante, c'est désastreuse.

    Il vaut mieux que tu prennes ArticCooling NVSilencer 5.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3fc981a

    Re : 7800 GT qui chauffe ?

    Je confirme ce que dit Wizz, une dissipation passive va être clairement insuffisante pour une 7800GT.

    Par contre renseigne-toi bien pour savoir si le NVSilencer 5 va bien sur ta carte, ou s'ils ont sorti un autre modèle pour les GeForce7xxx.

  7. #6
    invite5e1fe0a8

    Re : 7800 GT qui chauffe ?

    dakodac,
    mais ca se montera sur la 7800GT ?
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00031353.html

    et au niveau de sa fonctionnalité ? enfin, je veux dire: il évacue l air chaud par son ventilo ou bien par son opposé ?
    pour savoir s il me faut un emplacement PCI dédié ?
    en tout cas merci bien.

  8. #7
    wizz

    Re : 7800 GT qui chauffe ?

    http://www.arctic-cooling.com/vga2.php?idx=40

    Oui, il évacue l'air chaud à l'extérieur, donc participe à la ventilation du boitier. De plus, son ventilo ne réutilise jamais son propre air chaud donc il est très performant.

    Oui, il prend un emplacement PCI en plus. Mais ceci ne devrait pas te gener vu la photo.

  9. #8
    invite5e1fe0a8

    Re : 7800 GT qui chauffe ?

    bon ben impecc !!
    et pour la place, je voulais juste dire que si je veux monter 2 cartes en SLI ca me generais pas quoi ?
    merci bien a vous !!
    @ +

  10. #9
    wizz

    Re : 7800 GT qui chauffe ?

    J'y repense
    D'après la photo de ton PC, il se peut que le nvsilencer pose quelques problèmes à cause du radiateur chipset qui viendrait buter sur la coque du nvsilencer.
    Le radiateur chipset que tu as changé est plus haut que celui d'origine.
    Il vaut mieux que tu prennes le concurent alternatif (intrinsequement meilleur mais globalement moins bon) qu'est le zalman vf700
    http://www.zalman.co.kr/eng/product/...x=149&code=013
    Celui-là ne risquerait pas de gener

  11. #10
    invite5e1fe0a8

    Re : 7800 GT qui chauffe ?

    salut,
    bon d'accord, mais ce sera la meme problematique : la chaleur restera dans la tour !!! et je ne vois pas ou je pourrais mettre un autre ventilo dans celle ci ??
    ou alors, dans ce cas la, je change le radiateur ZALMAN du chipset (qui remplace deja le ventilo d'origine de la DELUXE...); par un ventilo plus petit qui me permettrais donc de pouvoir placer le NVSILENCER t5 !!
    non ?

  12. #11
    wizz

    Re : 7800 GT qui chauffe ?

    Avec le zalman VF700, la chaleur va rester dans la tour.
    Le problème avec le radiateur actuel de ta carte graphique est que la chaleur a du mal à être évacuée du GPU, donc celui ci surchauffe sans que l'air dans le boitier soit excessivement chaud.
    Avec le VF700, le GPU pourra évacuer sa chaleur dans le boitier, donc mieux refroidir. Le problème se posera lorsque le ventilateur arrière n'arrivera pas à évacuer l'air chaud à l'intérieur du boitier.

    A ce moment:
    -> As tu un ventilateur à l'avant du boitier ? (qui apportera de l'air frais en même temps que refroidir les disques durs)
    -> As tu un ventilateur sur le panneau latéral ? (qui apporte de l'air frais sur le CPU ou un peu plus bas sur les emplacements des cartes filles)
    -> Si tu constates que le flux d'air à l'arrière du boitier n'est pas très important, il se peut que la grille soit un peu restrictive. Donc un coup de dreimel permettra à l'air de sortir sans être gener. Tu peux aussi acheter une alim qui comporte un ventilateur 120mm et qui participera grandement à l'évacuation de l'air du boitier.

  13. #12
    invitedf2b2844

    Re : 7800 GT qui chauffe ?

    bjr
    est ce ke vou pouvez m aider

  14. #13
    wizz

    Re : 7800 GT qui chauffe ?

    Citation Envoyé par jenne59
    bjr
    est ce ke vou pouvez m aider
    en quoi?????

Discussions similaires

  1. Une cheminée qui chauffe sans insert et sa vitre qui gâche le plaisir du feu !
    Par invitee844c637 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 14/05/2014, 13h02
  2. [Thermique] Un grand classique : chauffe-eau qui ne chauffe plus
    Par invite66f5b8db dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/07/2007, 20h34
  3. [Thermique] Chaudière qui chauffe qui chauffe.....
    Par inviteb2047f78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2007, 16h05
  4. Lecteur DVD LG DVS 7800
    Par invited2da910b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2006, 15h00
  5. CI qui chauffe
    Par invite8a1ee9f2 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/05/2005, 16h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...