pas encore de live box!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

pas encore de live box!



  1. #1
    Murmure-du-vent

    pas encore de live box!


    ------

    Bonjour,

    J'ai un abonnement chez orange uniquement pour internet. Pour le telephone je suis chez France telecom pour une ligne fixe. un portable chez free et la tnt par antenne rateau. Plus un vieux televiseur cathodique. Comme en avril on passe au jpeg-4, j'envisage de tout regrouper en un seul abonnement chez orange. Qu'est ce qui changerait du point de vue materiel?
    jma box internet est reliée par fil dans une chambre et la telé et la télé dans le salon.

    -----
    je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pas encore de live box!

    Je ne comprends pas : ton téléviseur est bon pour partir dans une déchetterie (pardon : centre de recyclage). À partir de là le reste est secondaire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Murmure-du-vent

    Re : pas encore de live box!

    Tout a fait d'accord je compte d'ailleurs changer dans peu de temps. Ceci dit pouvez vous quand meme repondre à ma question?
    je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pas encore de live box!

    Si la réception de la TNT est correcte où est le problème ? La réception via internet ne t'apportera pas plus, sauf si tu as un intérêt pour certaines chaînes qui seraient fournies avec le bouquet offert par Orange et que tu n'aurais pas par la TNT. En outre le débit de ta connexion est-il suffisant pour recevoir la télévision dans des conditions de confort suffisantes ? Expérience personnelle : j'ai la fibre depuis quelques mois avec un excellent débit... sauf qu'il ne se passe pas de jour sans que j'aie une ou deux déconnexions inattendues. Ce n'est pas très grave pour le web mais ce serait insupportable pour la télévision si cela se produisait au milieu d'un film par exemple. En effet le processus de resynchronisation de la box dure une à deux minutes avant d'être terminé. En fait je n'ai pas mesuré mais c'est vraiment long ! Enfin comme j'ai l'habitude de stocker pas mal de choses sur mon enregistreur TNT (et que cela a tendance à s'accumuler) je trouve que la capacité de stockage du décodeur d'Orange est ridiculement faible.

    Conclusion, je continue à utiliser la TNT.

    Seul bénéfice positif : n'ayant plus qu'un seul abonnement cela me revient moins cher.
    Dernière modification par JPL ; 13/02/2016 à 18h32.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Murmure-du-vent

    Re : pas encore de live box!

    merci pour lz tuyau
    je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : pas encore de live box!

    Hello!
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je ne comprends pas : ton téléviseur est bon pour partir dans une déchetterie (pardon : centre de recyclage). À partir de là le reste est secondaire.
    Ben non! Je viens d'acheter un décodeur MPEG4 (29.99€) pour la télé de ma cuisine (un vieux écran plat avec une prise péritel et une prise HDMI). Ce décodeur possède une sortie HDMI (sur laquelle j'ai branché le décodeur) et une sortie Péritel. Comme je suis curieux, j'ai essayé la sortie Péritel, et ça fonctionne sur les chaines HD. J'en conclus que le décodeur dégrade le signal pour qu'il puisse passer par une antique prise Péritel.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pas encore de live box!

    Oui, mais un tube cathodique, c'est sûr ça fait vintage mais il faut aimer les antiquités !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    Murmure-du-vent

    Re : pas encore de live box!

    Vous auriez un conseil pour un enregistreir tnt (bi tuner eventuellement)? le but est dans qqs mois d'avoir un nouvel ecran et une livebox.
    je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pas encore de live box!

    Décodeur-enregistreur TNT bi-tuner. J'ai eu un Sagem... très moyen. J'utilise actuellement un Panasonic qui me satisfait pleinement.

    J'oubliais : on ne peut pas faire deux enregistrements simultanés avec le décodeur d'Orange et sa télécommande qui utilise un bouton fonctionnant sur le principe d'un joystick (sans joystick) est détestable.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    yoda1234

    Re : pas encore de live box!

    Bonjour,

    à propos de TVC : Samsung prévient : ne dites rien de trop personnel devant votre TV !

    Et pour comprendre ce que vous dites, la Smart TV de Samsung transmet ces données à un service tiers, Nuance Communications, Inc., en l’occurrence, pour comprendre ce que vous avez dit.
    Sympa, non ? Surtout si l'envie de galipettes vous prend.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #11
    Murmure-du-vent

    Re : pas encore de live box!

    je crois que je vais choisir le cgv etimo 2t.
    je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu

Discussions similaires

  1. Dessins du 25-26 Avril: encore et encore des galaxies...
    Par paul13 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/05/2008, 19h58
  2. APN reflex pose longue/la galère encore et encore
    Par Bearny dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/03/2008, 04h56
  3. Encore un problème sinus-cosinus (encore)...
    Par julien_4230 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/10/2006, 14h55
  4. Relativité encore et encore ... avec un petit peu de math
    Par inviteecab0875 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/01/2006, 08h59
  5. Brandt Premia C100 qui disjoncte encore et encore.
    Par invite3df77411 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/01/2006, 15h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.